Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Excellent ! On sent que tu t'es fait plaisir mon grand ! Mes préférées sont la 2ème et la troisième ! Surtout la 2ème je crois : le petit château d'eau comme point d'appui du cadrage, comme le héros de cette chasse isolé dans l'immensité plane d'un Pays de Caux illuminé, tandis que la foudre frappe le lointain ... L'ambiance est terrible ! Alors là : En résumé : chapeau et merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 octobre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bien joué, c'est pas toujours que l'on peut toffer des éclairs avec un ciel de traine (surtout que d'habitude, ça se calme la nuit). Un récit très bien raconté, bravo pour cette série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 De la foudre d'orage d'air froid! C'est toujours relativement rare étant donné notamment que ce ne sont pas les plus faciles... Bien joué! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 octobre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 De jolis prises, merci pour ton reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Très belle série ! J'aime beaucoup la 2 et la 3 Good job ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 octobre 2008 Bourth Partager Posté(e) 3 octobre 2008 c'est rare un tel phénomène en octobre pour la normandie avec en plus un mercure de 4° ! Très belles photos, on se croit en plein mois d'aout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 octobre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Excellentes photos ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 c'est rare un tel phénomène en octobre pour la normandie avec en plus un mercure de 4° ! Très belles photos, on se croit en plein mois d'aout ! Belle isothermie en effet, qui témoigne de l'intensité des précipitations, des forts mouvements convectifs, et de la masse d'air à -30°c à 500hpa qui traversait la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Magnifique photo, merci à toi. De bons orages d'air froid un début octobre, un mercure de 4° ( c'etait pas loin de la neige ca ) c'est bien rare et il fallait donc en profiter. Encore bravo. Si seulement il y en avait eu en lorraine aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 De la foudre d'orage d'air froid! C'est toujours relativement rare étant donné notamment que ce ne sont pas les plus faciles... Bien joué! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, bravo parce que prendre des clichés dans les orages d'air froid, il faut beaucoup, beaucoup de patience, un peu de chance aussi mais les décharges sont rares et difficile de tomber dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 oui, bravo parce que prendre des clichés dans les orages d'air froid, il faut beaucoup, beaucoup de patience, un peu de chance aussi mais les décharges sont rares et difficile de tomber dessus je partage cet avis, bien vu pour ces images de foudres, sans doute parmi les dernières de l'année !ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Ambiance sympa avec de bien belles captures pour la periode ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Superbes photos ! Pour une fin de saison en beauté... En esperant de nouveaux orages en cours de mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Magnifique photo , félicitation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 octobre 2008 belles photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 octobre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 en effet tu as bien fait de sortir de ton canapé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la 2 et 4 dans ton récit tu ne dis pas à combien tu roules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 en effet tu as bien fait de sortir de ton canapé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la 2 et 4 dans ton récit tu ne dis pas à combien tu roules oui bonne question parce que moi les rares fois ou j'ai poursuivi ou essayer de poursuivre des orages la vitesse en voiture c'était pas triste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou d'ailleurs ce que les orages se déplaçent à vive allure souvent, c'est vrai que par rapport au réseau routier, ils prennent souvent des "raccourcis" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 oui bonne question parce que moi les rares fois ou j'ai poursuivi ou essayer de poursuivre des orages la vitesse en voiture c'était pas triste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou d'ailleurs ce que les orages se déplaçent à vive allure souvent, c'est vrai que par rapport au réseau routier, ils prennent souvent des "raccourcis" J'ai encore le souvenir d'une course poursuite dans sa bagnole pour aller chopper un arcus sur la falaise d'Antifer...on a arraché l'asphalte de la petite Départementale ce jour là, hein Julien ?! Je ne faisais pas le fier dans la voiture, je me suis cramponné lol...Mais au final ça valait le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Jocker En tout cas je me souviens parfaitement de cette chasse et je revois Yann s'accrocher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que du bon Merci à tous pour vos commentaires, et comme le dit pouic j'ai bien fait de me bouger les fesses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Merci à vous deux pour votre passage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 6 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Comme d'hab, magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne sait plus quel superlatif utiliser à force de voir tes photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que Yann se met à la photo, avec succes! on sent la recherche du detail et de la disposition des elements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Belle série bravo et merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés