Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Excellent ! On sent que tu t'es fait plaisir mon grand ! default_cool.png

Mes préférées sont la 2ème et la troisième ! Surtout la 2ème je crois : le petit château d'eau comme point d'appui du cadrage, comme le héros de cette chasse isolé dans l'immensité plane d'un Pays de Caux illuminé, tandis que la foudre frappe le lointain ... L'ambiance est terrible !

Alors là : default_wub.png

En résumé : chapeau et merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joué, c'est pas toujours que l'on peut toffer des éclairs avec un ciel de traine (surtout que d'habitude, ça se calme la nuit).

Un récit très bien raconté, bravo pour cette série default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De la foudre d'orage d'air froid! C'est toujours relativement rare étant donné notamment que ce ne sont pas les plus faciles... Bien joué! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est rare un tel phénomène en octobre pour la normandie avec en plus un mercure de 4° !

Très belles photos, on se croit en plein mois d'aout !

Invité Guest

c'est rare un tel phénomène en octobre pour la normandie avec en plus un mercure de 4° !

Très belles photos, on se croit en plein mois d'aout !

Belle isothermie en effet, qui témoigne de l'intensité des précipitations, des forts mouvements convectifs, et de la masse d'air à -30°c à 500hpa qui traversait la région ! default_cool.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Magnifique photo, merci à toi. De bons orages d'air froid un début octobre, un mercure de 4° ( c'etait pas loin de la neige ca default_laugh.png ) c'est bien rare et il fallait donc en profiter. Encore bravo. Si seulement il y en avait eu en lorraine aussi default_dry.png

De la foudre d'orage d'air froid! C'est toujours relativement rare étant donné notamment que ce ne sont pas les plus faciles... Bien joué! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, bravo parce que prendre des clichés dans les orages d'air froid, il faut beaucoup, beaucoup de patience, un peu de chance aussi mais les décharges sont rares et difficile de tomber dessus

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui, bravo parce que prendre des clichés dans les orages d'air froid, il faut beaucoup, beaucoup de patience, un peu de chance aussi mais les décharges sont rares et difficile de tomber dessus

je partage cet avis, bien vu pour ces images de foudres, sans doute parmi les dernières de l'année !ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance sympa avec de bien belles captures pour la periode ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belles photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

en effet tu as bien fait de sortir de ton canapé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime bien la 2 et 4 default_flowers.gif

dans ton récit tu ne dis pas à combien tu roules default_whistling.gif

en effet tu as bien fait de sortir de ton canapé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime bien la 2 et 4 default_flowers.gif

dans ton récit tu ne dis pas à combien tu roules default_whistling.gif

oui bonne question default_laugh.png

parce que moi les rares fois ou j'ai poursuivi ou essayer de poursuivre des orages la vitesse en voiture c'était pas triste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou d'ailleurs ce que les orages se déplaçent à vive allure souvent, c'est vrai que par rapport au réseau routier, ils prennent souvent des "raccourcis" default_laugh.png

Invité Guest

oui bonne question default_laugh.png

parce que moi les rares fois ou j'ai poursuivi ou essayer de poursuivre des orages la vitesse en voiture c'était pas triste default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou d'ailleurs ce que les orages se déplaçent à vive allure souvent, c'est vrai que par rapport au réseau routier, ils prennent souvent des "raccourcis" default_laugh.png

J'ai encore le souvenir d'une course poursuite dans sa bagnole pour aller chopper un arcus sur la falaise d'Antifer...on a arraché l'asphalte de la petite Départementale ce jour là, hein Julien ?! default_laugh.png

Je ne faisais pas le fier dans la voiture, je me suis cramponné lol...Mais au final ça valait le coup !

Invité Guest

Jocker default_laugh.png

En tout cas je me souviens parfaitement de cette chasse et je revois Yann s'accrocher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que du bon default_rolleyes.gif

Merci à tous pour vos commentaires, et comme le dit pouic j'ai bien fait de me bouger les fesses !

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Comme d'hab, magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne sait plus quel superlatif utiliser à force de voir tes photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que Yann se met à la photo, avec succes! on sent la recherche du detail et de la disposition des elements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">