Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Tn:-1.4°c ce matin sous abris ici belle gelée blanche actu à 09h30 0.3°c sous arbis.

Tn:-0.2°c à 10cm du sol sous une haie il n'y avait pas de gelée au sol sous la haie.

actu: 1.0°c à 10cm du sol à l'ombre.

humidité:94%

pression:1023.2hpa

vent nul de ESE.

bonne journée.

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Pas encore de gelée mais on se rapproche. Tn de 1.6°C cette nuit.

Le ciel est plutôt dégagé ce matin sauf à l'ouest où les nuages arrivent. 7.9°C actu

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai relevé -2.2°C ce matin! Je pensais pas que ça descendrait aussi bas. Tout était gelé ce matin, c'est la première gelée de la saison.

Mon thermomètre est pourtant bien placé, sous abri et à 2m du sol. Je suis légèrement dans une cuvette, ça peut jouer aussi.

La station de Fontenay-le-Comte à 10km d'ici n'a relevé que -0.1°C.

Il y avait aussi des plaques de brouillard givrant ce matin.

J'ai vu une belle colonne solaire avant le lever du soleil. Actuellement, le ciel est bien dégagé mais des nuages élevés arrivent à l'ouest. Des phénomènes de halo sont probables dans les heures qui viennent. Il fait actuellement 8.5°C.

Après la première gelée de la saison aujourd'hui à -1.4°c ici sous abris le ciel s'ennuage vers l'Ouest mais reste lumineux toujours.

15°c actu humidité:44% vent de OSO à SO qui se renforce progressivement par le NO de la France à 29km/h ici.

pression:1022.8hpa.

A Foussais-Payré, j'ai relevé -2.2°C ce matin! Je pensais pas que ça descendrait aussi bas.

Bonjour,

en effet première belle gelée blanche du côté des herbiers avec "-2.4°"C de tn dans mon jardin relevé à 8h02, ce qui me parait tres excessif, à cette température les plantes les plus sensibles auraient dû en patir, or il n'en est rien.

Pour moi la température était d'environ 1°C au petit matin ici avec gel au sol. je vais mettre un manuel pour vérifier mon capteur.

Bref, sinon côté ciel, apres l'arrivée de cirrus, ce sont désormais les altocumulus qui occupent le ciel et il me semblent que vers l'Ouest certains ne sont pas loin de donner quelques précipitations.

Bonjour et oui comme le dit jépéto journée agitée, nous serons bien balayé par le vent de SSO.

10.3°c actu ciel très nuageux humidité:73% vent de Sud à 33km/h max.

pression:1012.9hpa légère baisse.

bonne journée, c'est ma dernière avant mon stage horticole à Saumur de 4 semaines.

pluie faible tout à l'heure laissant rien du tout au pluvio.

vent de Sud se renforçant à 46km/h de rafales max au R-Wind vent moyen à la station 19km/h et rafale max 40.3km/h.

15°c. ciel couvert. humidité:68% pression:1011.1hpa en baisse.

Le vent se renforce encore et atteint 21.8km/h de moyenne à la station et 50km/h au R-Wind de rafales.

16°c. pluie faible.

37km/h de vent moyen à Poitiers!

72km/h de rafale à Chassiron.

Re edit: la station vient d'enregister une rafale à 55km/h assez impressionant elle a réussit à choper le plus fort de la rafale avec un pas de mesure de 8seconde toujours 50km/h au R-Wind.

Petites pluies faibles depuis ce midi par contre quelques passagent venteux. Rafale maxi= 56.3km/h

Actu T°= 15.4°c

Vent modérer de secteur SO > moyen/10min= 30.1km/h > rafale max= 56.3km/h

ici, nous sommes toujours dans le corps perturbé, mais c'est assez faiblard, une bruine plus ou moins dense et continue.

le cumul est de 8mm pour moi.

le vent faiblit et la bruine arrive temps d'automne.

Rafale max au R-Wind: 56km/h à ma WS3600: 55.0km/h au Windmaster 2 (1m50): 52km/h.

actu vent de OSO à SO à 19km/h de moyenne et 41km/h de rafales.

bonne fin de soirée et bonne semaine moi je part en stage jusqu'à Vendredi soir à Saumur.

15.6°c, humidité:88%

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 10mm

16°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici sur Angers, 4 fois moins de pluie que sur Vendée ou Loire-Atlantique.

Scénario classique en somme

Que 3 mm à mon pluvio !

On voit bien que les nuages qui arrivent de l'atlantique déchargent

une bonne partie des précipitations sur les 100 premiers km côtiers, sauf frange littorale

de la côte de lumière.

Toujour un vent modérer mais faiblissant.

4.5mm au spiea.

Actu T°= 15.6°c

Vent modérer de secteur SO > moyen/10min= 23.6km/h > rafale max= 56.3km/h

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, pluie fine et continue qui a donné 12mm. Il y a eu pas mal de vent cet après-midi, mais rien d'extraordinaire.

La gelée de samedi matin (-2.2°C) a fait des dégâts. Plusieurs parcelles de maïs on souffert et devront être récoltées rapidement.

Dans le jardin, les courgettes et les tomates on gelé. Les fleurs des fraisiers on partiellement gelé aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...