Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

HS : J'ai considérablement modifié la carte de répartition des pluies pour aout 2008 en y intégrant toutes les données disponibles gratuitement sur le site de Meteo France. Voici le résultat default_flowers.gif

/index.php?autocom=blog&blogid=10&showentry=517'>sam491222812542as7.th.gif

Salut Sam,

dit moi, il n'y aurait pas eu un bug sur la pluvio de la station au NE du 17 (avec 449,2mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas mal cette carte sinon, on voit bien d'énorme disparité entre l'Ouest et l'Est du Poitou-Charentes, la Haute Vienne a bien ramassé !

Le ciel est bien dégagé ce matin sur Lusignan, Tn de 5,5°C (cumul d'hier de 5mm soit 8mm pour le mois).

Bonne journée

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux ponctué d'averses le plus souvent faibles. Je n'enregistre d'ailleurs que 2.1 mm depuis minuit.

10.7 C actu, quelle chaleur, j'hésite à remettre le ventilo... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps bien ensoleillé depuis ce matin ici avec quelques passages nuageux mais les averses ne viennent pas nous rendre visite ou meurent avant d'arriver! default_dry.png

0.4mm au pluvio.

Actu T°= 14.2°c

Vent modérer de secteur NNO > moen/10min= 25.4km/h > rafale max= 48.3km/h

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Forte averse est passer sur Mouilleron le Captif vers 15h25 avec des rafales à 72km/h à La Roche sur Yon et 65.5km/h chez moi (relevé toutes les 14sec :/) ! Un peu de grésil. La température est descendue jusqu'à 9°C. 1.1mm

Averse orageuse passant juste à coté de chez moi causant une coupure de courant à 16h30. Grosses rafales à son approche avec une rafale à 67.6km/h mesurée et un vent moyen/10min maxi de 50km/h!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Haye-Fouassière (sud-est de Nantes), plusieurs averses sont passées en début d'après-midi. Pluie et grésil vers 14h30, et quelques coups de tonnerre après 15h.

Actuellement, c'est bien dégagé; le vent rafraîchit l'atmosphère.

Bonsoir à tous de retour de Thuré ce soir sous un vent fort de NO à 59km/h max sous grain cette arpès midi au R-Wind.

encore des boursaque à plus de 51km/h il y a 30 minutes actu 15km/h de moyenne et 34km/h de rafales de ONO.

9°c sous abris. humidité:53% pluie du jour 1mm qui est aussi le cumul d'Octobre.

pression:1018.4hpa

tn:3.4°c Tx: 21.8°c sous abris cette semaine. et tn:3.9°c Tx:20.6°c à 10cm du sol cette semaine.

bonne soirée et bon week end.

Posté(e)

Journée plus hivernale qu'automnale, çà devient même très limite dans les pièces sans chauffage ou feu de cheminée. Mais on résiste! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mis à part çà 3.2 mm au pluvio pour aujourd'hui, très classique.

Tx à 13.5 C.

8.2 C actu. default_wub.png

Bonsoir, ici la journée à été ponctuée de quelques averses qui se sont estompées en fin de journée. A noter une très forte bourrasque accompagnée de grêle vers 14h, le CDM situé à l'aéroport, soit juste à côté de chez moi, a enregistré une pointe à 83km/h ce qui est tout de même remarquable! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il fait très froid actuellement : 6.3°C ! On approche la tn de ce matin (5.9°C) Ca sent la gelée à plein nez.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enfin du spectacle dans le ciel aujourd'hui avec de belles lignes de cumulo-nimbus.

De l'air à -30° à 5000m et c'est de l'agitation assurée.

Les webcam de Super-Besse (auvergne) montrent ce soir un paysage blanchie.

Comme souvent dans ce flux de NNO chez moi, le pluvio ne ramasse pas et je ne relève

que 1,6 mm depuis ce matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Après une petite hausse, la température repart à la baisse : 5.8°C actu

Hausse nette de la pression et baisse d'humidité.

Posté(e)

Ciel clair malgré quelques très rares bancs nuageux que Snow l'enflure m'envoient de son trou perdu! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.8 C et une petite brise.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

2.8°C à Foussais-Payré...Fait pas chaud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se voile par le nord.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quel froid de canard ce matin, 0,5°C à lusignan, les voitures sont gelées ! le ciel est complètement dégagé.

Et la chaudière est en panne ! quelle agréable surprise de se lever avec 15,5°C dans la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Gelée blanche et nappes de brouillard ce matin à 8h à Mouliherne (NE 49)

Température : 0.7 °C

Point de rosée : 0.1 °C

Pression : 1022.2hPa

Pas de vent

Humidité : 96%

Ciel bien dégagé à part quelques cirrostratus

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Ici aussi réveil frigo à l'extérieur comme à l'extérieur (problème avec la chaudière comme toi Jepeto).

T° min: -1,2 °C

actu: -0,5°C

Belle gelée blanche.. et ciel bien dégagé avce quelques cirrus pour faire joli.

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...