Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Orage faible par ici à 15h35 avec 2 coups de tonnerres dont un vigoureux. Succession d'averse modérée à forte ce matin et un cumul jour de 13 mm

.

Actu bien frais avec 9.9°C default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La petite carte qui couvre cette zone sur le 1er post de ce sujet indique les départements en Bretagne et en Normandie, mais ceux du Nord et de la Somme.

J'ai regardé dans le sujet sur l'Est, ces départements n'y sont pas non-plus.

En effet, le Nord vous n'y êtes plus lol ! C'est une erreur à mon avis, tous les 59 postent ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ciel de traîne bien actif par ici default_huh.png 3 très forte averse de grêsil l'une a 12h ( sympa en sortant du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) l'une a 13h20 et l'autre a 14h45 ponctuez d'un coup de tonnerre chacune et de violente rafale de NO ( 48 noeud maxi a St Malo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ciel trés nuageux voir couvert tout l'après midi .

une forte averse semble pointez à nouveau le bout de son nez , on doit surement depassez les 10 mm par ici aujourd'hui .

vent modéré et violente rafale sous averse ( 70 à 90 km/H ) .

il fait bien frais avec pas plus de 11 ° et 8-9 ° derrière les averses .

bientôt la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis preneur ..

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La journée a été marquée par des averses parfois fortes et de la fraicheur avec de timides éclaircies.

Actuellement:

Temps averses en cours

Ciel couvert

Température de 12°C

Hr 62%

Vent faible à modéré d'ouest

Cette nuit, il va faire très frais à froid avec 5 à 7°C et pas plus de 11°C dans l'après midi avec des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici temps instable, frais... les averses se sont fait tout de fois fait plus rare qu'hier.

Ps: Bienvenu Bruno-59 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui j'avais déjà evoqué ce "problème" mais sans réponse.... faut dire que la partie "Nord Ouest" du forum n'est pas très conviviale (par rapport à ceux de "Méditerranée" ou "Nord est")... les personnes se contentent juste de post leur observation et basta...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien agité aujourd'hui. Les averses n'étaient guères présentes mais les fortes rafales de vent oui.

Stratocumulus et cumulus ayant un développement thermoconvectif plus ou moins important.

Neb: 6 octas

T: 11,5°c

U: 58%

Tn: 7,4°c

Tx: 14,9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de traine particulièrement actif sur Rouen (rive droite). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout d'abord en fin de matinée, vers 11h00 où une première longue et forte averse est passée, puis vers 15h45 ou un orage faible à éclaté sur Rouen accompagné de très faible activité électrique, mais de grêle pendant un court laps de temps.

Actuellement ça se calme bien, des averses intéressantes passent au sud de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps de toussain avec des températures particulièrement fraiches (10-12 degrés dans la journée) et des averses orageuses avec quelques éclaircies. Les giboulées d'octobre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un temps très instable avec de bonnes giboulées surtout en début d'après-midi et en cette soirée.

Déjà 15 mm au compteur et ce n'est peut-être pas fini.

De plus, ma sonde pourtant bien mal exposée car trop abritée indique seulement 6,2°C.

Qui sait, en cours de nuit, des flocons ne pourraient-ils se mêler à la pluie durant les plus fortes intensités???

Guy Plaut évoquait, lui qui connaît bien notre Bocage Normand, le 10 octobre 1964 où la neige avait fait son apparition sur les hauteurs du Bocage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'à Loudéac (13 km de chez moi), il y a eu une averse de grésil. Ce sont mes parents qui l'ont préciser. Je crois que c'était cet après-midi.

Actuellement, le ciel se dégage distinctement malgré que la nuit tombe vite. Quelques cumulus au-dessus de l'horizon nord.

Autrement, la température tombe assez vite.

T: 8,7°c

U: 69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les personnes se contentent juste de post leur observation et basta...

En effet, j'apprends plus ou moins facilement à comprendre les subtilités de cette sous-partie du forum.

De mon point de vue de NOVICE, je ne perçois pas encore l'intérêt de poster ici des infos sur la température et autres relevés, puisque la plupart de ces infos sont consultables sur le site d'infoclimat (avec les stations en ligne). default_huh.png

Mais bon, je vais certainement découvrir le but d'ici quelques temps. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruno-59, du septentrion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, temps frais ce soir sur le bassin Rennais. Averses fréquentes en fin de journée laissant aucun cumul car trop éphémère. La journée a été nuageuse dans l'ensemble et les nuages bien menaçants. Un régime d'averses semble se mettre en place pour cette fin de semaine.

T°C: 8.5°C

Tn: 8.0°C

Tx: 16.7°C

Pluie du mois: 0.0mm

Pluie du jour: 0.0mm

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regain d'activité sur l'ensemble du Nord-Ouest, une cellule orageuse traverse la Seine Maritime actuellement, une autre zone orageuse concerne le Sud de la Manche/Nord Ile et vilaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est calme, cela va t-il le rester ? Rien n'est moins sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Re bonsoir, Oui effectivement une belle 'pochette" de pluie semble traverser l'Ille et Vilaine et le Sud Manche. Elle semble actuellement se décaler vers la Mayenne et L'ouest de la Sarthe. Désolé les volets sont fermés Kévin, je ne pourrais donc pas voir si il y en a les orages default_laugh.png . En tout cas la température chute et passe à 7.5°C actuellement. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Re bonsoir, Oui effectivement une belle 'pochette" de pluie semble traverser l'Ille et Vilaine et le Sud Manche. Elle semble actuellement se décaler vers la Mayenne et L'ouest de la Sarthe. Désolé les volets sont fermés Kévin, je ne pourrais donc pas voir si il y en a les orages default_laugh.png . En tout cas la température chute et passe à 7.5°C actuellement. A suivre...

Non ce n'est pas orageux sur l'Ille et Vilaine.

En ce moment, le seul orage dans le Nord-Ouest (et même sur la totalité du territoire Métropolitain) est actif dans le 76, entre Le Havre, Bolbec et Notre-Dame de Gravenchon. Il y a pas mal de précipitations en dessous, mais l'activité électrique est faible. Satch76 n'a pas réussi à photographier d'éclair du fait de leur rareté. Quelques gros flashs sont visibles depuis Le Havre de temps à autre. Sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

A oui effectivement à Saint-Croix-Sur-Aizier apparemment il y a un orage. Autant pour moi Yann76 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allez moi je file !

Bonne nuit !

Jul1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas mal la cellule qui circule au NO, on l'aura peut-être en entier avec un peu de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas gagné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas mal la cellule qui circule au NO, on l'aura peut-être en entier avec un peu de chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas gagné)

Eh non, elle crève ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Julien (Satch76) était dessous en voiture à l'instant, il a vécu une très belle averse de grêle agrémentée de quelques coups de foudre proches ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh non, elle crève ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Julien (Satch76) était dessous en voiture à l'instant, il a vécu une très belle averse de grêle agrémentée de quelques coups de foudre proches ! default_cool.png

Fallait s'en douter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut peut-être se réconforter si le cumul pluviomètrique reste acceptable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ça tonne assez arbitrairement actuellement, son sourd et espacé. La pluie devrait arriver de façon imminente, d'abord faible puis plus forte ensuite.

8.4°C c'est pas chaud tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Résumé de la semaine ici à Abbeville:

lundi pluie forte assez régulière, cumul de 23,2 mm

mercredi: averses qui se mêlent rapidement de grêle cumul 11,7 mm

jeudi: fortes averses le matin dont un orage faible et 10,4 mm

ce matin, le front s'évacue après avoir laissé 5,4 mm et les averses se raréfient

cumul provisoire de la semaine: 50,8 mm et on peut encore attendre une vingtaine de mm entre le front de ce soir et les pluies de dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...