Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut, j'habite Tramole a qq km de chris 38 et un peu plus de Ricos.

Le sol va-t-il blanchir entre cette nuit et jeudi amis des collines du Nord Isere ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Etonnant, la température baisse bien chez toi Chris, alors qu'elle stagne totalement chez Flying... Des précipitations chez toi ?

Sur Gre pluie faible à modérée.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La pluie s'est arrêtée ce soir. Le cumul depuis 7h est de 11.8mm à la Vantage, ce qui permet de passer la barre des 1000mm depuis le début de l'année (cumul précis demain matin).

La T° est de 7.3°C avec une léger vent de N-NO.

Etonnant, la température baisse bien chez toi Chris, alors qu'elle stagne totalement chez Flying... Des précipitations chez toi ?

Sur Gre pluie faible à modérée.

Chris est quand même 200m plus haut que moi, cet écart ne me paraît pas anormal. D'après le radar, il semblerait bien qu'il pleuve chez Chris.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

5.8°C actu sous une pluie très faible, la lente glissade du thermomètre se poursuit chez moi (j'avais encore 9°C ce matin)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Chris est quand même 200m plus haut que moi, cet écart ne me paraît pas anormal. D'après le radar, il semblerait bien qu'il pleuve chez Chris.

Oui, l'écart est normal, c'est seulement l'évolution de la t° qui est différente, stagnante chez toi et en baisse chez Chris. Mais il est plus au nord-ouest, peut-être plus exposé à l'air frais arrivant...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pluie faible à modérée continue toute la journée . Le mistral souffle modérément . Cumul de 31,8mm pour aujourd'hui et cumul de 40,4mm sur l'épisode . Température fraîche actuellement : 6,6°C HR : 95% . Tx : 12,1°C . Pression : 1005,7hPa stable .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut, j'habite Tramole a qq km de chris 38 et un peu plus de Ricos.

Le sol va-t-il blanchir entre cette nuit et jeudi amis des collines du Nord Isere ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue sur le forum DBV default_flowers.gif .Pluie faible à modérée en cours ici par 2,6 °C

, vent de nord sensible , maxi à 35 km/h cette nuit .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La tempéeraure baisse , 2,2 °C

actu ( Tn provisoire ) sous des precipitations modérées (quelques flocons mouillés impactent le pare brise sous les rafales ) , cumul de 63 mm depuis le debut de l'episode , 28 mm pour la journée du 27 et 35 mm provisoire pour le 28/10 , la température va encore baisser à l'approche du lever du jour mais bon je descend à 250 m d'altitude alors ... default_wacko.png

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui mais j'ai l'impression que c'est bientot fini pour les précipitations car le radar montre bien que sa diminue amoins que se soit de la neige et qu'il ne la detecte pas .

Wouah magnifique ta webcam ce matin jérome! quel bonheur de retrouver la neige!

Il a plu une bonne partie de la nuit et depuis 6h ca se calme nettement, le plafond est remonté et je peux apercevoir de la fenetre que le sol est blanc dés 900 métres.

Actu il tombe deux gouttes et la température chute, il fait 3.5°c

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Superbe le Vercors sous la neige! T'en as de la chance Jérôme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pluie faible ce matin, Tn provisoire en cours avec 6,2°C

3,2°C actu à Sainte-Anne, bise sensible (rafale maxi 34 km/h), 8,6 mm au pluvio Vantage depuis 00h00.

Sinon, pas terrible le retour d'est d'après les radars ce matin…

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée toute la nuit avec 13 mm supplémentaires soit 24 mm

pour la journée d'hier.

La température baisse avec 3.7°C

actu mais les précipitations faiblissent.

Posté(e)

En fait on a un peu d'avance sur les modèles, l'accalmie est visible sur GFS pour midi, mais elle est clairement là sur les radars, ça va se réactiver en cours de matinée. En tous cas si le timing avait été respecté, on aurait probablement eu de la neige sur les hauteurs des Terres-Froides ce matin.

Le Vercors est splendide vu de Grenoble !

Quelques flocons ce matin mais pas de neige au sol, le sol est blanc à partir de 950m environ.

12.5mm depuis hier 18h.

A +

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il a plu toute la nuit et il pleut encore...

Bref, bientôt 2 jours qu'il flotte, avec de la neige au-dessus (j'ai pas regardé la LPN).

Entre 4 et 5°C.

Belles webcams enneigées ce matin en altitude..

Posté(e)

En tous cas les températures ont bien baissé en seconde partie de nuit, il sera plus facile à l'isothermie de jouer son rôle aujourd'hui et la nuit prochaine.

Bonne surprise aussi à Villard avec 5cm ici devant l'appartement.

Aux Glovettes (à 1200m) ça a vraiment dû bien tomber, je mise sur plus de 30cm, réponse tout à l'heure.

Pour cette nuit GFS est vraiment bon, s'il a raison il tomberait plus de 20cm à 1000m dans le Vercors.

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

A 1100 m au dessus du bassin Rochois, environ 15 à 17 cm de neige lourde et un minima de +0.2°C.

Il pleuvait encore hier soir tard alors qu'il neigeait déjà depuis longtempts à La Clusaz.

Dommage que je n'ai pas encore amménagé à Romme, 1300 m, ça doit être beau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonne surprise aussi à Villard avec 5cm ici devant l'appartement.

Aux Glovettes (à 1200m) ça a vraiment dû bien tomber, je mise sur plus de 30cm, réponse tout à l'heure.

Pour cette nuit GFS est vraiment bon, s'il a raison il tomberait plus de 20cm à 1000m dans le Vercors.

Euh, je n'ai jamais vu une telle différence entre Villard et les Glovettes, il n'y a que 150m de plus ! Au mieux, tu auras une bon 20cm...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La température baisse pas mal avec une Tn en cours de 5,6°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie continue de tomber faiblement à modérément.

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut ,

ici à peyrus 420m , 3.5°C.

la neige est présente vers 800 ou 900m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est tombé 17mm cette nuit et 57mm depuis lundi AM

Bonne journée

fabien

Posté(e)

Comme prévu, le retour d'est se met en place, et la pluie reprend sur Grenoble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...