ludo-nath Posté(e) 3 octobre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 La température n'est pas montée au dessus de 8.7°C ici, en faveur de quelques eclaircies dans l'apres midi. Une forte averse avec gresil s'est produite, et la température est deja redescendue à 5.0°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Depuis 19h,la température plonge,l'averse coincidant avec le déclin du rayonnement solaire,caché par d'énormes nuages. Ainsi,la T° est passée d'environ 9°C à T°actu:6.8°C. On peut dire qu'à partir de maintenant,si il y a des précipitations dans les Hautes-Vosges,ce sera de la neige au delà de 1300m. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 octobre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Temps très nuageux ce matin avec un peu de pluie intermittente, des averses se sont déclenchées cet après midi et ce soir. Actu il fait 7.1°, la pression augmente 1010.6 hPa, humidité de 93%. Tn de 4.7° ce matin vers 5h30, Tx de 11.8° à 14h10. Cumul de 4mm aujourd'hui 21.5mm depuis le début du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 3 octobre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 une averse vient de passé laissant 1 mm et bonne chute de temp ou il ne fait plus que 5.3°C. Je crois que maintenant il n'y a plus grand chose à venir d'après le radard. TX 9.8°C à midi tf1 neige demain à partir de 900 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Le soleil à quand même percé ce matin avec quelques apparitions, mais les nuages ont bien dominées. Ciel totalement bouché l'après midi, avec des nuages bien menaçants, quelques averses laissant 3mm au pluvio. Température bien basse, Tn 4,7° , Tx 10,3° . Pression 1011hPa, vent avec des rafales à 32km/h. Tactu 7,1°, ciel nuageux. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 3 octobre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Des averses se sont succédées depuis 15h dont une forte vers 17h.Actu il ne pleut plus et il fait 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Les averses ne sont plus très nombreuses ni vaillantes ce soir sur nos régions. Il faudra attendre le retour d'occlusion actuellement sur les Ardennes en espérant que les quantités pluvieuses se maintiennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Séquence nostalgie: Au fait, on a faillit oublier, mais je tenais quand même à souhaiter un joyeux anniversaire à notre épisode pluvio-venteux du 03 Octobre 2006 qui il y a, 2 ans jour pour jour, inondait tout le flanc Ouest du massif et le Ried alsacien. Je n'oublierais jamais cette journée, qui fut l'une des plus mémorables de ma vie météorologiquement parlant. Les cumuls atteignirent tout de même 133mm à St Dié, 114mm à Epinal... Plusieurs cours d'eau (Vezouze, Mortagne, Meurthe connurent des crues historiques). J'avais relevé 75mm ici. Tout était détrempé, inondé, le ruisseau en furie comme jamais et des rafales >100km/h accompagnaient le déluge en soirée, faisant tomber de nombreux arbres derrière chez moi. Je vous aurait bien fait partager le dossier de 50 pages que j'avais réalisé à l'époque en reprenant tout ce qu'on avait échangé sur les forums mais il fut emporté dans mon crash de DD du mois d'Aout. /index.php?showtopic=16875'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16875 Rambervillers (88): http://pagesperso-orange.fr/meteodesvosges/inondations.htm ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quelques averses faibles et très localisées concernent encore le massif à l'heure actuelle mais une onde pluvieuse plus notable dévale la Lorraine du NO et devrait buter pile sur le haut massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 COLMAR OUEST Nuit nuageuse, fraîche et humide T°, +6,3° Humidité = 72% Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Merci pour ce retour en arrière Chris ! Je ne me souvenais absolument plus de ces intempéries ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps très couvert ce soir,quelques gouttes...et T°très fraiche également ! Pression : 1011.5 hPa ,Température : 5.2°C , Humidité : 90% , Point de rosée : 5.7°C , Vent : 0.0m/h - Dir. O 270° , Pluie du jour : 6,7mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 235,6m , Prévision : Nuageux ------------------------ VENDREDI 3 OCTOBRE 2008 T°mini : 3.8°C T°maxi : 7.0°C Humidité mini : 86% Humidité maxi : 92% Pression mini : 1006.9 hPa Pression maxi : 1011.5 hPa Vent (rafales) : 27.4 km/h Pluie : 6,7mm En 1 semaine,la couleur et surtout la T° de l'air ont fortement changé ! Une semaine très nuageuse,venteuse,froide et pluvieuse ! Aujourd'hui,temps vraiment très frais (7-8° en dessous des normales),très peu de soleil,couvert en matinée puis averses parfois modérée dans l'après-midi... Et vent de Nord qui renforce la sensation de fraicheur ! Bref,une petite poussé froide en ce début d'automne ! (Tx du jour : 7°!) Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Oui, épisode remarquable ici aussi le 02/03 Octobre 2006 avec un cumul total de 83,2mm à Gries, et autour de 83mm également à la station MF de Strasbourg-Entzheim. Sinon actuellement de bonnes pluies passagères ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une température bien fraîche de 6,2° sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour à tous, ciel nuageux ce matin, Tn en cours 6,5°, pression 1017hPa à la hausse, léger vent 8km/h. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Séquence nostalgie: Au fait, on a faillit oublier, mais je tenais quand même à souhaiter un joyeux anniversaire à notre épisode pluvio-venteux du 03 Octobre 2006 qui il y a, 2 ans jour pour jour, inondait tout le flanc Ouest du massif et le Ried alsacien. Je n'oublierais jamais cette journée, qui fut l'une des plus mémorables de ma vie météorologiquement parlant. Les cumuls atteignirent tout de même 133mm à St Dié, 114mm à Epinal... Plusieurs cours d'eau (Vezouze, Mortagne, Meurthe connurent des crues historiques). J'avais relevé 75mm ici. Tout était détrempé, inondé, le ruisseau en furie comme jamais et des rafales >100km/h accompagnaient le déluge en soirée, faisant tomber de nombreux arbres derrière chez moi. Je vous aurait bien fait partager le dossier de 50 pages que j'avais réalisé à l'époque en reprenant tout ce qu'on avait échangé sur les forums mais il fut emporté dans mon crash de DD du mois d'Aout. > Moi par contre je m'en souviens comme si c'était hier, à Réding ont nettoyaient encore les inondations du 18.09.06 (pluies diluviennes et retour d'est) le sol était encore gorgé d'eau et ce fameux 3.10.06 nous avons encore reçu une couche de 55.5 mm rien que pour ce jour avec un cumul total pour le mois de 140.100 mm . Temps humide et frais aujourd'hui avec un ciel bas et gris T°actu: 7.3°C Tn: 6.5°C HR: 89% Pluvio/jour: 1.8 mm Vent: secteur O faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 4 octobre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Du soleil ce matin avec quelques nuages Pressions : 1020.9hPa Tn : 1.9°C Tactu : 5.9°C Humidité : 91% Pluvio 24h : 5.3mm Vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Metz centre : retour du soleil, très légèrement voilé mais ciel lumineux et bleu. Cool de revoir ça après une semaine de pluie. Tactu : 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour à tous, gris et frais ce matin sur Andolsheim, de petites bruines par moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 9.3°C, humidité 81% et vent de secteur Ouest à 11km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Tn de 6.1°C, légèrement nuageux en tout début de matinée, largement ensoleillé en ce moment, malgré des nuages toujours présents, il fait 10.2°C et 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Ciel très nuageux avec une température actuelle de 10,0°C. Il y a quelques minutes il y a eu une très courte averse ; au début je pensais qu'il s'agissait de pluie, mais en regardant bien, c'était plutôt du grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 octobre 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Une petite averse de grésil qui aura duré 5 minutes sur Dijon centre, c'est déjà terminé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Les éclaircies sont plus nombreuses actuellement, 3 mm au pluvio ce matin dans une ambiance grise et nuageuse, le fond de l'air reste frais,12.3° Merci Chris pour ce souvenir du 03 octobre 2006, il me semble qu'on avait dans les 50 mm de pluie par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Après la pluie de cette nuit ici à Niederbronn (Vosges du Nord) laissant environ 4mm dans le pluvio, le temps est variable en cette journée de samedi avec de nombreux nuages mais également de belles éclaircies par moments comme actuellement ou le ciel devient bien moins nuageux par l'Ouest. Températures assez fraîches par contre avec mini 5,7° et actu 10,8° sous abri (Tx provisoire 11,1°). Le cumul de précipitations atteint 23mm ici cette semaine (20mm pour Octobre). PS: Tnn de la semaine de 1,8° le lundi 29 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours pas de gelée sous abri donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Après une matinée plutot ensoleillé,les nuages sont arrivée en cours d'après-midi...Si bien que le temps est généralement très nuageux,même si quelques éclaircies arrivent a percer... Tn du jour : 2.5°C Pression : 1018.5 hPa ,Température : 9.6°C , Humidité : 69% , Point de rosée : 6.1°C , Vent : 10.1m/h - Dir. SO 225° , Pluie du jour : 0,5mm , Nébulosité : 6/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 846,1m , Prévision : Nuageux Bonne aprème à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Après les averses de la nuit, la matinée a été ponctuée de quelques ondées résiduelles, puis plus variable à partir de la fin de matinée avec des éclaircies qui se sont élargies dans l'apm, de moins en moins de nuages en soirée. Tn:5.8° Tx:11.3° PA:1018.9hPa stable; Vent de secteur O à S/O ce soir; Au pluvio:4mm portant le cumul mensuel à 32.8mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Après une matinée couverte et pluvieuse,le ciel s'est éclairci malgré la présence pesante des nuages qui permirent l'apparition de quelques précipitations dans l'après midi. Tn:5.7°C . Tx:10.6°C . T°actu:7.5°C,en baisse(-2.5°C en 2 h),avec un ciel ensoleillé et presque totalement découvert,mis à part quelques gros nuages à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 octobre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Cette fin de semaine est digne d'une mi-novembre. Le froid s'est comme prévu accentuée et la neige a fait son apparition très précoce en montagne. Pas mal d'averses hier et quelques unes encore ce matin mais faible. le soleil est revenu cette après midi au dépit des passages nuageux. Ce soir, le ciel est entièrement clair et le mercure chute. Tn 6,2°, Tx 10,8° seulement, actu 7,3°. Le cumul atteint tout juste les 12 mm sur les dernières 24 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés