Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Delémont, Jura Suisse, proche de la frontière française (franche-comté), altitude 450 mètres

Il neige à gros flocons depuis presque deux heures, la neige commence à tenir. La météo n'avait prévu que de la neige aux alentours de 800 mètres, 600 mètres sur ce soir...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hauteur de gerardmer (800 m)

2 cm de neige avec un ciel gris mais il ne neige plus (j'espère que cela va s'activer un peu) le tout avec une température asser froide

Sur les radars, les précips s'amenuisent, ça semble presque s'assècher au fil des heures... Est-il prévu une activation du système en cours de journée ?

Ju

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici, ciel bien gris et bouché et pluvieux, 9 mm dans le pluvio, il pleut encore un peu malgré l'attenuation dont parle Judd, je pense Julien que d'ici ce soir les retours d'Est vont s'organiser, la T° n'est pas folichone 6.6° actu

Oui, espérons ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ce matin quand je suis parti de Colmar, Pluie froide modérée et T° de + 5,9°, ça n'a pas beaucoup évolué depuis et ça n'évoluera pas beaucoup.

Ju

Chenôve

Ciel couvert 4,5°C

il y a des remontées de faible pluie le long du Rhône peut-être qu'elle vont nous concerner dans l'après-midi.

En tout cas tout ceci est très sombre et même à quelques heures seulement il y a des divergences

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie régulière et modérée ce matin aussi ici. Les massifs sont noyé dans les nuages, je ne vois donc pas la crête qui culmine à 900m derrière chez moi si elle est blanche ou non.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Nous sommes plongés dans un épais brouillard, il est en train de se dissipé, mais trés trés lentement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1009.5hPa

Tn : 1.8°C

Tactu : 3.4°C

Humidité : 93%

Vent : 0.3km/h NE

Pluvio : 0mm

Pour le retour d'Est ça semble s'amenuiser à grand pas effectivement. Les radars ne sont plus aussi prometteurs que ceux de ce matin et de cette nuit. Mais il me semble que cela était entrevu par les modèles.

Seules quelques averses modérées sont présentes du côté suisse. Tn ce matin de 4,1°C.

Ciel gris, bas et déchiqueté actuellement, le sommet de Montfaucon est presque noyé dans les brumes.

Neigepassion.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps gris, humide mais sans précipitation, avec simplement un léger brouillard, mais surtout, il fait frais depuis hier soir.

Tn de 2.9°C et actuellement 5°C, pression de 1008 hPa et HR à 99% (comme d'hab default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Plongée dans un épais brouillard, la Champagne se croirait comme en plein hiver...un 29 octobre !

Depuis ce matin ce matin, la visibilité a à peine évoluée, passant de 20 à 200m. Avec toute cette humidité, pas de gelée, seulement 0.4°C à 23h30 hier.

A 12h30, il ne faisait encore que 3.2°C...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après une matinée et une nuit une nouvelle fois dans le brouillard,les nuages bas se dissipent rapidement et laisse place a de très larges éclaircies... Quelques cumulus se forment,mais rien de bien grave... default_innocent.gif Nouvelle gelée ici avec -0.7°C

au plus bas de ce matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1007.3 hPa ,Température : 6.9°C , Humidité : 88% , Point de rosée : 7°C , Vent : 0.0m/h - Dir. NE 45° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 3/8 , Visibilité : 4-6km~ , Base des nuages : 289.4m , Prévision : Pluvieux

Bon mercredi à tous ! default_flowers.gif

Comme attendu la Tn d'hier était de 5.2°C

à 23h.

A Epinal,la Tn de ce matin est de 4.0°C

.

Il a plu ce matin entre 5h et 7h avec une T°C qui tournait aux alentours de 4.1°C,ce qui correspond aux chutes de neige sur Gérardmer et la couche de neige qui a tenu dès 800m.

T°12h:5.9°C.

Pluvio:1.4mm.

Il recommence à précipiter très faiblement sur les hauteurs de gerardmer mais très faiblement......mais sa à l'air sous forme de pluie (je ne suis pas très étonné tout de fois car à mon avis la limite va baissé sérieusement ce soir) mais c'est bon signe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...