Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

13.0° actuellement, le ciel s'assombris de nouveau. Sur les radars des pluies sont entrain de remonter de la mer et ne devraient plus tarder à toucher le littoral du Var et des Alpes Maritimes. Allez encore un petit effort pour atteindre les 100 mm avant minuit default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous , voila le weekend arrive enfin avec un vrai temps de saison sur l'Herault .

Me voila de retour de Briancon ou il a neigé pendant 2 jours et ce matin encore avec une limite vers l'Argentiere soit 900m environ et une temperature assez homogene de 3°C a Veynes Devoluy vers 9h00 ce matin sous des averses modérées puis direction la maison en passant par Serres Rosans Et Nyons avec toujours de la pluie en averses parfois modérées et une T° en hausse constante et vent sensible d'Est Sud Est puis a Orange ou j'ai pris l'autoroute sous de fortes averses encore jusqu'a l'entrée de Montpellier ou le vent est modéré de secteur Sud Sud Est arrivée a Frontignan avec 17°C et 1002 hPa vers 12h00 .La mer est agitée mais pas encore de pluie.

Vous pouvez voir l'etat du temps en streaming a l'endroit habituel .

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour,

une grosse averse vient de passer ici elle aura duré 2 min avec des pluies fortes, il fait 13,2°C.

Tn 5,1°C

Effectivement le ciel est bien sombre vers le Sud Est et la ligne d'averse ne devrait pas tarder à toucher Aix..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ici dans l'aveyron... toujours, un beau soleil, mais quelques nuages commencent à arriver... sinon un joli 18°, par rapport aux 6 ° d'hier...

Il faudrait que tu précise dans ta signature où tu es dans l'Aveyron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'estrême Sud sans doute pour poster dans "régions méditerranéennes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Montpellier, en regardant vers la mer, on peut voir une belle ligne de cumulo-nimbus au loin, alors qu'il y a un plafond nuageux toujours assez haut sur la ville. On sent que ça se prépare... default_devil.gif

Edit: pour étayer mes dires:

cieletnuages10p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

A Frontignan on sent le flux de Sud en altitude et pour l'instant en regardant dans cette direction pas de flotte a attendre .le vent est modéré de sud sud est default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Auribeau (06) encore de bonnes pluies dans la nuit et ce midi avec actu 25.8 mm et de bonnes intensités à 44 mm/heure. Soit 65 mm depuis le début de l'épisode. T° actu 13°3C.

A Mandelieu pluie du jour 48.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je remets ici le message que j'ai posté ce matin dans le suivi de l'épisode vu qu'il s'agit d'un post plus "général"

Tn de 7.0° à 0h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> esuite la T a remonté tres lentement jusqu'a 10° il y a une heure alors que le vent se maintenait au Nord (tres faible).

Puis comme toujours dans ce genre de situ ou un flux de sud succède à une période froide, des que le vent à tourné au SSE le mercure a fait une hausse tres rapide avec l'arivée de l'air marin, à un moment ça gagnait 0.1° toutes les 10 secondes à la console!

Cet arrivée douce et humide a tout de suite mouillé le sol encore froid, dans ce genre de situ il m'est même arrivé d'enregistrer des précips par condensation sur le pluvio, ce ne sera pas le cas aujourd'hui.

Actu ciel couvert, vent de SSE faible, Tx en cours 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel franchement couvert par ici, les averses sont passés sur les massifs ( garlaban, massif de l'étoile ) nous laissant une petite pluie.

On est un peu maudit sur Marseille aujourd'hui , esperons que ça change !

A noter le vent de sud-est qui s'es levé mais qui souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu précise dans ta signature où tu es dans l'Aveyron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans l'estrême Sud sans doute pour poster dans "régions méditerranéennes".

La situation de l'aveyron est un peu particulière.... Poster dans le Sud-Ouest ?? si on veut .... Dans l'auvergne?? surement pas...

région méditérranéennes.????.... Nous sommes une région intermédiaire l'Aveyron....Le nord aveyron se rapprochant de l'auvergne le sud aveyron du languedoc.

Mais bon j'en vois ici qui poste en région méditerranéennes et qui se trouve dans les alpes.....et le sud aveyron subi effectivement l'influence de la méditerranée, modéré par l'altitude certe. D'ailleurs nous avons aujourd hui le vent d'autan qui vient de la méditerranée et qui nous apporte sa douceur.....

et au fait j'espère que le "63" de ton pseudo c'est ta date de naissance, car si c'est le département tu t'es trompé de région?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2 averses depuis 12h qui ont laissé 2,5mm sur Carnoux.

La dernière en date laissant 2mm avec une intensité maxi de 75mm/h vers 14h45.

T° actuelle 13,2°C.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La situation de l'aveyron est un peu particulière.... Poster dans le Sud-Ouest ?? si on veut .... Dans l'auvergne?? surement pas...

région méditérranéennes.????.... Nous sommes une région intermédiaire l'Aveyron....Le nord aveyron se rapprochant de l'auvergne le sud aveyron du languedoc.

Mais bon j'en vois ici qui poste en région méditerranéennes et qui se trouve dans les alpes.....et le sud aveyron subi effectivement l'influence de la méditerranée, modéré par l'altitude certe. D'ailleurs nous avons aujourd hui le vent d'autan qui vient de la méditerranée et qui nous apporte sa douceur.....

et au fait j'espère que le "63" de ton pseudo c'est ta date de naissance, car si c'est le département tu t'es trompé de région?

Il y a un topic "Massif Central" (et non Auvergne, justement il regroupe les zones d'altitude que ce soit en Auvergne, Rhones Alpes pour l'Ardèche et la Loire, ou Languedoc pour la Lozère) tout indiqué pour toi qui est à Rodez...

Pour des évènements particuliers, tu peux être concerné par l'épisode méditerranéen donc poster dans le sujet de suivi spécial qui est inter-régional.

Tu débarques sur le forum et ça fait plusieurs messages assez désagréables dans le ton que tu postes, pas très cool tout ça.

Pour répondra à ta question 63 car j'étais sur Clermont Ferrand jusqu'à cet été, ce forum a plus de 6 ans... les gens bougent. Je suis lozérien et aujourd'hui à Nîmes. C'est précisé dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est MF a sorti la vigilance orange pour Gard Ardeche Lozere Hte Loire Herault et Corse

Ici les averses se succèdent 7,2 mm pour l'instant, c'est peu

( Aie suis pas dans le bon topic... ) Serait il possible de déplacer ce post ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement à Montpellier, en regardant vers la mer, on peut voir une belle ligne de cumulo-nimbus au loin, alors qu'il y a un plafond nuageux toujours assez haut sur la ville. On sent que ça se prépare... default_devil.gif

Edit: pour étayer mes dires:

cieletnuages10p.jpg

Hey mais je vois mon immeuble sur ta photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a la même vue, mais tu te rinces l'oeil plus que moi (vive la hauteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En effet, les stratus ont décidé d'être en grève pour l'instant, ce qui nous permet d'avoir une vue dégagée sur les bourgeonnements au loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils sont marrant MF avec leur 19°C l'aprem a Nice or la il fait 11-12°C comme hier en baisse ... et on voit qu'a Charleville-Mezieres c'est l'été default_cool.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est MF a sorti la vigilance orange pour Gard Ardeche Lozere Hte Loire Herault et Corse

Ici les averses se succèdent 7,2 mm pour l'instant, c'est peu

( Aie suis pas dans le bon topic... ) Serait il possible de déplacer ce post ? Merci

Mais si tu es sur le bon topic !

Trets c'est bien dans les région méditerranéennes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel couvert avec quelques averses très sporadiques et généralements faibles, comme je l'avais dit, le " must " passe sur les massifs ( garlaban, étoile , ste victoire ) et nous laisse 2 malheureux mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...