Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Joli crochet (voire spirale) dans les échos de précip au sud de Nîmes, le ciel est bien noir au Nord mais reste lumineux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi assez calme au village default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas d'orage ni de pluie à signaler pour l'instant default_dry.png

Seulement 1 mm depuis ce matin 6h00 UTC

Sur le nord du département, les éclaircies apparaissent :

c729d0f2f9e740953209a9a4541d7.jpg

Actu : +16.9 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie vient de s'arrêter pour le moment sur St Césaire^^

Le ciel se dégage par le NW.

Par contre l'activité électrique détectée par le Boltek vient juste de se renforcer.

Les impacts sont situés pour la plupart à une vingtaine de km au SE de Nîmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et hop, 24 mm de plus à Prades le Lez - on en est à 162 mm en 24h, 140 mm en 12h et 120 mm en 3h. Tranquille! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

55 mm en deux heures a Nîmes courbessac pour le moment . 83 mm ici a 8 km seulement de cette station . Des éclaircies arrivent depuis le Nord-Ouest . Il fait bien plus frais , 14.2°c actuellement .

Bonne fin de journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie s'est calmé et tombe moderement, par contre les impact de foudre se font de plus en plus entendre, cela semble venir du sud (arles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Personne n'en parle mais dans le sud de la Drôme on a eu un bel orage comme ici où 41.6mm de pluie sont tombés depuis 12h dont 17 entre 17h00 et 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un apperçu du ciel il y a une demi-heure environ, un ciel de nuit à l'horizon typique des épisodes d'automne

Photo prise vers l'intérieur du gard:

64556201020081720.jpg

Actuellement le ciel s'assombri de plus en plus, et des éclairs sont visibles au loin, le vent marin faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici aussi, à Montpellier nord (plan des 4 seigneurs) sa tombe bien depuis 1h facile, et sa ne s'arrète pas!

Je ne peut pas vous donner de chiffres n'ayant pas de pluvio!

Je vient de recevoir un mms de mon copain, le Lez en centre ville déborde :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente averse actuellement sur Aigues-Mortes, tres sympathique ciel vers le NW!

Voici d'ailleurs la vue il y a 5 minutes en direction du lunellois:

998437Photo_009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, à Montpellier nord (plan des 4 seigneurs) sa tombe bien depuis 1h facile, et sa ne s'arrète pas!

Je ne peut pas vous donner de chiffres n'ayant pas de pluvio!

Je vient de recevoir un mms de mon copain, le Lez en centre ville déborde :S

Je ne comprend pas pourquoi la vigilance orange n'a pas été mise . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici aprés quelques éclaircie en fin d'aprés midi , le ciel est de nouveau couvert

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

MF parle de "jaune foncé" pour le Gard, on est pas passé loin du orange donc... 130 mm à Sommières.

C'était bien violent sur Nîmes, encore de petites inondations locales dans les coins habituels (à mon avis mon garage s'est encore transformé en piscine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme début septembre. Il ne pleut plus depuis un petit moment ici.

Le Vistre a pris 1 mètres et continue de monter, j'ai pas pu voir les cadereaux pour l'instant...

Actu beau bombardement de foudre sous ma fenêtre direction la Camargue. LMK tu va peut être y avoir droit vu le déplacement de la cellule vers Lunel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

oceane : ya moyen de mettre la photo en ligne? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essai de mettre la video que m'a envoyé mon copain mais c'est pas gagné ^^'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie du boulot à 17h30 le ciel était bien noir en direction de Nîmes accompagné de nombreux éclairs, l'atmosphère était étrange ciel noir d'encre, qui plongé la ville dans le noir bref une atmosphère que j'adore default_wub.png ...actuellement la pluie tombe forte avec de bon coup de tonnerre.

7.4mm actu mais il est pas officiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de mettre la video que m'a envoyé mon copain mais c'est pas gagné ^^

merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici les bombardements se font entendre mais impossible de savoir d'ou ca vient... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF parle de "jaune foncé" pour le Gard, on est pas passé loin du orange donc... 130 mm à Sommières.

C'était bien violent sur Nîmes, encore de petites inondations locales dans les coins habituels (à mon avis mon garage s'est encore transformé en piscine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme début septembre. Il ne pleut plus depuis un petit moment ici.

Le Vistre a pris 1 mètres et continue de monter, j'ai pas pu voir les cadereaux pour l'instant...

Actu beau bombardement de foudre sous ma fenêtre direction la Camargue. LMK tu va peut être y avoir droit vu le déplacement de la cellule vers Lunel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vidourle aussi à surement bien monté .

Sinon , Acalmie par ici mais les pluies devraient reprendre en milieu de nuit & demain .. Une vigilance orange pour demain est fort probable ?

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Personne n'en parle mais dans le sud de la Drôme on a eu un bel orage comme ici où 41.6mm de pluie sont tombés depuis 12h dont 17 entre 17h00 et 17h30.

Pierrelatte est resté en bordure de cet orage et n'as pas reçu grand chose. J'estime entre 5 et 10 mm grand maximum, mais je peux me tromper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous... il y a un "pot au noir" comme le disent les météorologues au dessus de Montpellier...c'est magnifique, une sorte de "couvercle" de mamatus qui tournicotte audessus de la région...mais il ne tombe pour le moment que quelques petites gouttes...Dans certains cas ce genre de situation peut provoquer de très importantes quantités d'eau sur le Montpellierain alors que tout autour il ne tombe absolument rien...A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...