cook Posté(e) 20 octobre 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 20 octobre 2008 une quinzaine d'intervention pompiers pour l'instant... une ecole evacuée sur le Kennedy par precaution. france bleu gard lozere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Joli crochet (voire spirale) dans les échos de précip au sud de Nîmes, le ciel est bien noir au Nord mais reste lumineux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Après-midi assez calme au village /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas d'orage ni de pluie à signaler pour l'instant Seulement 1 mm depuis ce matin 6h00 UTC Sur le nord du département, les éclaircies apparaissent : Actu : +16.9 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 20 octobre 2008 Nice Partager Posté(e) 20 octobre 2008 La pluie vient de s'arrêter pour le moment sur St Césaire^^ Le ciel se dégage par le NW. Par contre l'activité électrique détectée par le Boltek vient juste de se renforcer. Les impacts sont situés pour la plupart à une vingtaine de km au SE de Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 octobre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Et hop, 24 mm de plus à Prades le Lez - on en est à 162 mm en 24h, 140 mm en 12h et 120 mm en 3h. Tranquille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 bonne pluie sur Juvignac, forte et virulente par moment. Cela se forme sur place, au vu du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 55 mm en deux heures a Nîmes courbessac pour le moment . 83 mm ici a 8 km seulement de cette station . Des éclaircies arrivent depuis le Nord-Ouest . Il fait bien plus frais , 14.2°c actuellement . Bonne fin de journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus30 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 au nord est de nimes, 71 mm au pluvio, çà se calme. par contre le ciel est trés noir et bas en direction des costières et d'arles, au vue du radar çà tombe dur dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 octobre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 bonsoir ici cumul tout a fait raisonnable 40mm,actuellement le ciel est de nouveau bouché et bas,on attend la suite des événements;... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 la pluie s'est calmé et tombe moderement, par contre les impact de foudre se font de plus en plus entendre, cela semble venir du sud (arles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 20 octobre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Personne n'en parle mais dans le sud de la Drôme on a eu un bel orage comme ici où 41.6mm de pluie sont tombés depuis 12h dont 17 entre 17h00 et 17h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Un apperçu du ciel il y a une demi-heure environ, un ciel de nuit à l'horizon typique des épisodes d'automne Photo prise vers l'intérieur du gard: Actuellement le ciel s'assombri de plus en plus, et des éclairs sont visibles au loin, le vent marin faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 20 octobre 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Ici aussi, à Montpellier nord (plan des 4 seigneurs) sa tombe bien depuis 1h facile, et sa ne s'arrète pas! Je ne peut pas vous donner de chiffres n'ayant pas de pluvio! Je vient de recevoir un mms de mon copain, le Lez en centre ville déborde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Violente averse actuellement sur Aigues-Mortes, tres sympathique ciel vers le NW! Voici d'ailleurs la vue il y a 5 minutes en direction du lunellois: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Ici aussi, à Montpellier nord (plan des 4 seigneurs) sa tombe bien depuis 1h facile, et sa ne s'arrète pas! Je ne peut pas vous donner de chiffres n'ayant pas de pluvio! Je vient de recevoir un mms de mon copain, le Lez en centre ville déborde Je ne comprend pas pourquoi la vigilance orange n'a pas été mise . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici aprés quelques éclaircie en fin d'aprés midi , le ciel est de nouveau couvert Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 oceane : ya moyen de mettre la photo en ligne? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2008 MF parle de "jaune foncé" pour le Gard, on est pas passé loin du orange donc... 130 mm à Sommières. C'était bien violent sur Nîmes, encore de petites inondations locales dans les coins habituels (à mon avis mon garage s'est encore transformé en piscine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme début septembre. Il ne pleut plus depuis un petit moment ici. Le Vistre a pris 1 mètres et continue de monter, j'ai pas pu voir les cadereaux pour l'instant... Actu beau bombardement de foudre sous ma fenêtre direction la Camargue. LMK tu va peut être y avoir droit vu le déplacement de la cellule vers Lunel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Vous pensez qu'aprés 20h,ce sera encore en place.Actu dans les PO le ciel est clair et on distingue bien la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 20 octobre 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 20 octobre 2008 oceane : ya moyen de mettre la photo en ligne? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essai de mettre la video que m'a envoyé mon copain mais c'est pas gagné ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 octobre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Sortie du boulot à 17h30 le ciel était bien noir en direction de Nîmes accompagné de nombreux éclairs, l'atmosphère était étrange ciel noir d'encre, qui plongé la ville dans le noir bref une atmosphère que j'adore ...actuellement la pluie tombe forte avec de bon coup de tonnerre. 7.4mm actu mais il est pas officiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 J'essai de mettre la video que m'a envoyé mon copain mais c'est pas gagné ^^ merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici les bombardements se font entendre mais impossible de savoir d'ou ca vient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 MF parle de "jaune foncé" pour le Gard, on est pas passé loin du orange donc... 130 mm à Sommières. C'était bien violent sur Nîmes, encore de petites inondations locales dans les coins habituels (à mon avis mon garage s'est encore transformé en piscine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) comme début septembre. Il ne pleut plus depuis un petit moment ici. Le Vistre a pris 1 mètres et continue de monter, j'ai pas pu voir les cadereaux pour l'instant... Actu beau bombardement de foudre sous ma fenêtre direction la Camargue. LMK tu va peut être y avoir droit vu le déplacement de la cellule vers Lunel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vidourle aussi à surement bien monté . Sinon , Acalmie par ici mais les pluies devraient reprendre en milieu de nuit & demain .. Une vigilance orange pour demain est fort probable ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 20 octobre 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Personne n'en parle mais dans le sud de la Drôme on a eu un bel orage comme ici où 41.6mm de pluie sont tombés depuis 12h dont 17 entre 17h00 et 17h30. Pierrelatte est resté en bordure de cet orage et n'as pas reçu grand chose. J'estime entre 5 et 10 mm grand maximum, mais je peux me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 bonsoir à tous... il y a un "pot au noir" comme le disent les météorologues au dessus de Montpellier...c'est magnifique, une sorte de "couvercle" de mamatus qui tournicotte audessus de la région...mais il ne tombe pour le moment que quelques petites gouttes...Dans certains cas ce genre de situation peut provoquer de très importantes quantités d'eau sur le Montpellierain alors que tout autour il ne tombe absolument rien...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 octobre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2008 Incroyable le déluge ici sur Arles on est passé de 7.4 à 18.4mm en 5min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés