Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

deluge de fou! ça commence??

Arff dommage que je ne sois pas chez moi default_crying.gif ... ici sur Montpellier un peu de vent, ciel couvert et bas, averse ce matin vers 11h00 et depuis plus rien, on attend default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Arff dommage que je ne sois pas chez moi default_crying.gif ... ici sur Montpellier un peu de vent, ciel couvert et bas, averse ce matin vers 11h00 et depuis plus rien, on attend default_dry.png

oui dommage tu rates quelques chose ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! c'est vraiment fou ce qu'il tombe par moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je ne sais pas vous,mais jai bien peur, qu'apres avoir regarder les radars, la situation ne devienne rapidement critike dans le secteur de lardeche! qqun pour nous informer sur la situation la bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

oui dommage tu rates quelques chose ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! c'est vraiment fou ce qu'il tombe par moment.

Et ouais les études..... quand je vois qu'il est tombé 90mm en 1H à Mialet( à quelques km de chez moi) je comprend pourquoi le Gardon a prit 1m à Anduze. En tout cas ça risque de bien cumuler cette nuit au vu des prévisions et du radar sur le piémont Cévenol..situation à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je ne sais pas vous,mais jai bien peur, qu'apres avoir regarder les radars, la situation ne devienne rapidement critike dans le secteur de lardeche! qqun pour nous informer sur la situation la bas?

Je suis en plein dedans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">84 mm depuis 14h00, une accalamie de 5mn vers 19h10 et c'est reparti de plus belle. Chez moi petits éboulements et on m'a signalé une plaque d'eau pluviale qui a sauté vers 18h30 au village. Je ne suis plus sorti depuis 17h15. Actu pluie très forte sans orage.

Edit 19h29 : reprise de l'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y aura orageS cette nuit car depuis ce matin il n'y a eu aucune pluie, depuis hier soir d'ailleurs????

J'ai l'impression qu'à chaque fois que MF nous place en Vigilance, plus rien ne se passe.

Merci d'avance pour vos réponses default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, cet après midi j'ai constaté un drôle de phénomène au dessus de st ambroix (nord Gard limite Ardèche sur le piémont), les nuages se réunisaient en provenances du sud-est et du nord-est au dessus des premiers reliefs, à cet endroit il y avait un très forte ascendance et des bancs de brumes semblaient comme aspirés et arrachés à la montagne, cela a duré environ 1h avant de se déplacer vers l'Ardèche. Il n'y avait plus de précipitations et quelques rares coups de tonnerre. Quelq'un peu m'expliquer ? default_dry.png

Sinon ici il se remet à pleuvoir de façon forte puis cela s'arrête et cela recommence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rentre à l'instant après de multiples interventions depuis 16 H 30 heure du départ laborieux des 3 cars qui assurent le transport de mes élèves avec un écroulement dans la traversée de l'Affenadou, la route d'Alès barrée au Pradel, des ponts noyés submergés, des caves et garages inondés .....Récapitulatif: 25 mm le 19, 20 mm le 20, et aujourd'hui : 98 mm entre 13 H 30 et 15 H, 42 mm entre 15 H et 16 H 30 et 25 mm entre 16 H 30 et 19H soit un total pour ce jour de 165 mm entre 13 H 30 et 19 h .Actuellement très fortes averses . Pas mal de soucis également du côté du Martinet plus bas que moi dans la vallée de l'Auzonnet mais dûs au ruissellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps variable sur Toulon, le plus souvent nuageux à très nuageux mais avec quelques éclaircies, surtout en début d'après-midi.

Température douces et vent faible, de secteur Est dominant, orienté NNE dans la nuit, ENE à ESE par la suite.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 17.2°C à minuit, Tx 21.9°C à 13h18, pas de précipitations .

Bonne fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Plus aucunes éclaircies ici , a noter qu'il n'y a plus de vent non plus . Le ciel se fait de plus en plus menaçant . De plus sur le radar on voit que ça se développe peu à peu .

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...