Ggene 30 Posté(e) 21 octobre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 deluge de fou! ça commence?? Arff dommage que je ne sois pas chez moi ... ici sur Montpellier un peu de vent, ciel couvert et bas, averse ce matin vers 11h00 et depuis plus rien, on attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 la spc de besseges 160 mm en 6 h de 12h à 18h Je commence à comprendre pourquoi l'Auzonnet est si vite monté. Merci Sylver pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Reprise des pluies soutenues sur le bassin alèsien . 15.5 ° Vent faible Prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 tn 13,1°c tx 22,3°c ,assez belles éclaicies et très doux tn 10,7°c tx 19,2°c (normales sur 10 denières années) http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/Davisoctobre2008.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 octobre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Arff dommage que je ne sois pas chez moi ... ici sur Montpellier un peu de vent, ciel couvert et bas, averse ce matin vers 11h00 et depuis plus rien, on attend oui dommage tu rates quelques chose ( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! c'est vraiment fou ce qu'il tombe par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2008 tiens pour ceux ou celles que cela interesse: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/carto.php...,z_280,Theme_AC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 21 octobre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Je ne sais pas vous,mais jai bien peur, qu'apres avoir regarder les radars, la situation ne devienne rapidement critike dans le secteur de lardeche! qqun pour nous informer sur la situation la bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 21 octobre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Merci pour le lien Sylver :original: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Merci pour le lien sylver 7 troncons concernants des cours d'eaux cevenols gardois et ardéchois viennent de passer en orange :!: La situation devient de plus en plus sérieuse! http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=20 L'orange vigicrue indique un risque débordement dommageable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Orages ! Eclairs & Tonnerre actu sur SAiNT CHRiSTOL . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 21 octobre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 oui dommage tu rates quelques chose ( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! c'est vraiment fou ce qu'il tombe par moment. Et ouais les études..... quand je vois qu'il est tombé 90mm en 1H à Mialet( à quelques km de chez moi) je comprend pourquoi le Gardon a prit 1m à Anduze. En tout cas ça risque de bien cumuler cette nuit au vu des prévisions et du radar sur le piémont Cévenol..situation à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 octobre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Pas encore de pluies pour Montpellier. J'attends ce soir, mais je sens qu'on va passer à côté. Un petit orage en V serait le bienvenu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 21 octobre 2008 Martigues Partager Posté(e) 21 octobre 2008 "L'aspect très orageux sur le Var et les Bouches du Rhône semble se confirmer : fortes intensités pluvieuses horaires et violentes de rafales de vent sont à craindre" MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 octobre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Je ne sais pas vous,mais jai bien peur, qu'apres avoir regarder les radars, la situation ne devienne rapidement critike dans le secteur de lardeche! qqun pour nous informer sur la situation la bas? Je suis en plein dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">84 mm depuis 14h00, une accalamie de 5mn vers 19h10 et c'est reparti de plus belle. Chez moi petits éboulements et on m'a signalé une plaque d'eau pluviale qui a sauté vers 18h30 au village. Je ne suis plus sorti depuis 17h15. Actu pluie très forte sans orage. Edit 19h29 : reprise de l'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 octobre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 A Besse Tn 12.4°, Tx 22.2° (12.6°/21.3° à 10 m), ciel 8/8 à 1/8, brise de SSW/SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir tout le monde! Quelqu'un pourrait-il me dire si il y aura orageS cette nuit car depuis ce matin il n'y a eu aucune pluie, depuis hier soir d'ailleurs???? J'ai l'impression qu'à chaque fois que MF nous place en Vigilance, plus rien ne se passe. Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 21 octobre 2008 Tavel Partager Posté(e) 21 octobre 2008 bonjour, cet après midi j'ai constaté un drôle de phénomène au dessus de st ambroix (nord Gard limite Ardèche sur le piémont), les nuages se réunisaient en provenances du sud-est et du nord-est au dessus des premiers reliefs, à cet endroit il y avait un très forte ascendance et des bancs de brumes semblaient comme aspirés et arrachés à la montagne, cela a duré environ 1h avant de se déplacer vers l'Ardèche. Il n'y avait plus de précipitations et quelques rares coups de tonnerre. Quelq'un peu m'expliquer ? Sinon ici il se remet à pleuvoir de façon forte puis cela s'arrête et cela recommence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir, je rentre à l'instant après de multiples interventions depuis 16 H 30 heure du départ laborieux des 3 cars qui assurent le transport de mes élèves avec un écroulement dans la traversée de l'Affenadou, la route d'Alès barrée au Pradel, des ponts noyés submergés, des caves et garages inondés .....Récapitulatif: 25 mm le 19, 20 mm le 20, et aujourd'hui : 98 mm entre 13 H 30 et 15 H, 42 mm entre 15 H et 16 H 30 et 25 mm entre 16 H 30 et 19H soit un total pour ce jour de 165 mm entre 13 H 30 et 19 h .Actuellement très fortes averses . Pas mal de soucis également du côté du Martinet plus bas que moi dans la vallée de l'Auzonnet mais dûs au ruissellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 octobre 2008 Toulon Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir, Temps variable sur Toulon, le plus souvent nuageux à très nuageux mais avec quelques éclaircies, surtout en début d'après-midi. Température douces et vent faible, de secteur Est dominant, orienté NNE dans la nuit, ENE à ESE par la suite. Observations du jour à Toulon NO: Tn 17.2°C à minuit, Tx 21.9°C à 13h18, pas de précipitations . Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Plus aucunes éclaircies ici , a noter qu'il n'y a plus de vent non plus . Le ciel se fait de plus en plus menaçant . De plus sur le radar on voit que ça se développe peu à peu . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 octobre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Activation en région Midi-Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Le vent de sud-est vient de se lever, esperons qu'il reste faible :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 L'Ardèche à Vallon Pont d'Arc vient de passer de 20 à 250m3/s en 2h: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=511 ,belle montée. Les cellules continuent de se régénérer sur le piemont Cevenol, la zone active atteignant les portes de l'Isère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Pluie soutenue sur le bassin alèsien . Le gardon est en crue . Celui d'anduze est bien pire Prudence pour la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Il pleut a 10 km au Nord-Est de Nîmes . fAIBLEMENT mais ça se forme allez voir les radars . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés