Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les choses sérieuses commencent à se mettre en place en Corse, notamment au centre et au Sud de l'île où une ligne d'averses très active remonte lentement vers le Nord. Pour le moment on a déjà 6.6mm à Corte-Mariani, sous quelques brèves mais fortes averses, et 4.2mm à Penta.

Le vent d'Est souffle assez fort sur le littoral avec des rafales jusqu'à 45km/h à Penta, en se renforçant graduellement depuis le début d'après midi.

Penta se trouve dans le brouillard épais depuis quelques heures avec 16.7°C, 98%HR, quasiment pareil à Corte-Mariani.

Sinon c''est très actif sur le relief vers Ghisoni, au Sud de Corte en général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour ici on a comme une cellule qui fait plus ou moin du surplace avec actu des pluies que l'on peut qualifier de forte , voir très forte !

ps : 15h44 : il fait pratiquement nuit et la pluie redouble d'intensitée , avec en plus un peu de vent , assez impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand est t'il chez toi shubi13 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ici on a comme une cellule qui fait plus ou moin du surplace avec actu des pluies que l'on peut qualifier de forte , voir très forte !

ps : 15h44 : il fait pratiquement nuit et la pluie redouble d'intensitée , avec en plus un peu de vent , assez impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand est t'il chez toi shubi13 ???

Oui on la voit très bien sur le radar ! pour ma part à env. 15 Km de chez toi, rien actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Pour ici on a comme une cellule qui fait plus ou moin du surplace avec actu des pluies que l'on peut qualifier de forte , voir très forte !

ps : 15h44 : il fait pratiquement nuit et la pluie redouble d'intensitée , avec en plus un peu de vent , assez impressionant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand est t'il chez toi shubi13 ???

Ici aussi il pleut comme vache qui ...lol

Bonne intensitée en cours mais pas de vent par contre chez moi. Les sols sont gorgés d'eau.

On voit bien sur le radar la cellule qui est à l'Est d'Aix et remonte legerment vers le nord.

Ca s'intensifie encore..

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gardon a Remoulins à atteint son niveau maxi de 2.98m contre plus de 7m à Russan. Il y a une grosse différence et pourtant partis à 50cm d'écart. L'aménagement du Gardon contre les crues à Remoulins ( 2007 ) a bien fait son travail.

J'ai essayer de partir en vélo pour prendre des photos mais avec du vent à 40km/h en pleine face default_pinch.gif ça avance pas... Je vais essayer tout à l'heure en voiture ainsi que le Rhône mais pour le Gardon , il se sera abaissé de près de 40-50cm déjà alors que le Rhône grimpe encore à Tarascon.

Il commence à pleuvoir faiblement ici avec une température froide de 11.2° contre une Tx en pleine nuit (00h33) de 18.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commencent à se mettre en place en Corse, notamment au centre et au Sud de l'île où une ligne d'averses très active remonte lentement vers le Nord. Pour le moment on a déjà 6.6mm à Corte-Mariani, sous quelques brèves mais fortes averses, et 4.2mm à Penta.

Le vent d'Est souffle assez fort sur le littoral avec des rafales jusqu'à 45km/h à Penta, en se renforçant graduellement depuis le début d'après midi.

Penta se trouve dans le brouillard épais depuis quelques heures avec 16.7°C, 98%HR, quasiment pareil à Corte-Mariani.

Sinon c''est très actif sur le relief vers Ghisoni, au Sud de Corte en général...

oui cfr ca remonte vers le nord forte pluies dans l'interieur aussi...petit vent ici a biguglia avec quelques gouttes mais je pense qu'on aura plus dans a nuit.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La pluie ne tombe plus pour le moment : 11.6 mm

@+

EDIT: retour des précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

pluie forte ici aussi, ca se réactive brutalement!

le cumul est de 29 mm pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le froid n'est pas encore arriver ici , ni le mistral d'ailleurs mais la sensation reste fraiche puisqu'il pleut actuellement encore , les précipitations arrivant sous un flux de SE. Cumul pour l'instant de 25.6 mm , ce qui reste en dessous du seuil de la vigilance orange , sinon T°C de 16.8°C et vent faible de secteur ENE.

ps : 15h26 : pluie soutenue actu !

c'est quoi le seuil de la vigilance orange pour chez nous Gaël?merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie forte ici aussi, ca se réactive brutalement!

le cumul est de 29 mm pour le moment...

Plus modérée sur MarseillePour ma part, mon pluvio indique 25,3mm pour l'instant...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que l'épisode est terminé pour le pays d'Arles cumul total de 68.4mm (entre mardi et ce matin)

très déçu de l'orage ce matin vers 6h30 ça tonnait bien avec un ciel qui avait l'air chaotique déchiré d'éclairs je m'attendais à un violent orage ben non rien il s'est essouflé sur place juste quelques bonnes averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tram est maintenant forte sur les littoraux 11/66, autour de 90 km/h en général, 101 à Leucate, 119 au Cap Béar.

Ici la petite pluie qui tombait depuis le début d'aprem vient de s'arreter, 35.2mm pour aujourd'hui.

Le mistral "noir" souffle toujours modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

pluie forte ici aussi, ca se réactive brutalement!

le cumul est de 29 mm pour le moment...

Seulement 29 mm ?? default_unsure.pngPour ma part j'ai été touché de plein fouet par la cellule , du coups cumul pour l'instant de 47 mm , et il pleut tout le temps actu , bien qu'elle a l'air de faire une petite pose actu.Sinon le vent est faible de NNO , le mistral bien que résiduel et très faible arrive donc sur l'est 13 , d'ailleurs la T°C chute avec 15.4°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

35 mm ici et ça continue mais de manière plus faible...

et oui Gaël je pense que tu as été touché par la cellule, moi j'étais un peu trop au sud je crois.

sur le radar on voit qu'au large du var ça se réactive, on dirait que ça fait du surplace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce qu'il s'est passé. Des brumes se sont formées suite aux pluies de ce matin et midi. Et là, elles ont tout envahit : c'est le plein brouillard actuellement, et il se densifie, en plus de la pluie qui est reparti. C'est la première fois que je vois un tel phénomène se produit. D'autres marseillais pour témoigner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur saint gervasy il pleut faiblement depuis une bonne demi heure avec 1.5 mm de plus ce qui donne 93 mm depuis avant hier 12 heures . Le vent est légèrement moins soutenut . Le ciel est de plus en plus menaçant .

Bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce qu'il s'est passé. Des brumes se sont formées suite aux pluies de ce matin et midi. Et là, elles ont tout envahit : c'est le plein brouillard actuellement, et il se densifie, en plus de la pluie qui est reparti. C'est la première fois que je vois un tel phénomène se produit. D'autres marseillais pour témoigner?

Oui en effet Damien ! La pluie s'est remis à tomber brutalement tout à l'heure ( + 4 mm ) et le plafond nuageux s'est abaissé à telle point d'avoir des stratus au sol remontant vers le nuage ... le brouillard s'est concentré aux pieds des massifs default_flowers.gif

Actu pluie faible mais d'autres pluies arrivent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la vue depuis ma fenêtre, on ne voit pas plus loin que 250m environ.

brouillardpluvieuxeg3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...