Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Alleluyah ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été entendu, les rats ont commencé à pédaler ce soir dans leurs petites roues et je profite d'un très agréable 21.8°C dans mon salon ! Ce n'était pas arrivé depuis au moins 3 semaines ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca change la vie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A St-Michel-sur-Orge:

Tn: 5.1°C à 06h00

Tx: 11.8°C à 16h30

Actu: 8.2°C, 75% Hr, 1016 hpa...

Et dire que moi, je suis obligé d'ouvrir mes fenêtres au bureau, car ils ont déjà basculé la clim en mode chauffage, je n'arrive plus à avoir mes 17 à 18°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que je ne puisse pas avoir de pluvio, la journée a été certes instable, mais au final je n'ai pas l'impression que les quantités de précipitations aient été importantes, enfin c'est toujours mieux que rien, dire que ce matin il neigeait en Islande (quel beau pays !).

Tn = 4,4°C - Tx = 11,3°C - Tactu = 7,2°C - P = 1018 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les normales pour un 2 Octobre (ca arrive de se gourer par habitude d'écrire le mois d'avant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) sont en gros de Tn de 10-11° et des Tx de 18-19°.... donc là on était clairement sous les normes! sinon le vent aujourd'hui a été plutôt orienté OSO pas NO... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme chacun sait que l'esprit de Nico est biaisé vers le froid, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça ! default_cool.png

Tiens donc, je n'avais pas fait attention à ces messages tout à l'heure,Pour en revenir à la journée d'hier, j'ai :

Tn

: 8.7 °C pour 7,1°C de Tnm d'octobre à Brétigny sur 1971/2000.

Tx

: 15.6 °C pour 15,7°C de Txm d'octobre à Brétigny sur 1971/2000.

J'ai donc un excédent de 1,6°C pour la Tn est un déficit de 0,1°C sur la Tx. Donc je ne suis clairement pas en dessous des normes, même plutôt bien au dessus. J'ai donc relativisé du fait qu'il s'agit de moyennes mensuels et non journalières... et donc utilisé le mot "globalement" pour des températures +/-1°C aux normes.

Je ne vois pas pourquoi j'irais me baser sur les moyennes de Montsouris alors que j'ai Brétigny à côté.

Aussi ne pas accorder le mot "Tn" à toute les sauces, celles que je viens de fournir (18h à 18h) ne prennent donc pas compte des températures plus basses en soirée.

D'où cet écart que l'on peut retrouver dans les relevés des forumeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et pour ce qui est de la direction du vent, au moment de mon message d'hier soir, il était bien orienté au nord/ouest et à l'ouest dans l'ensemble sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que moi, je suis obligé d'ouvrir mes fenêtres au bureau, car ils ont déjà basculé la clim en mode chauffage, je n'arrive plus à avoir mes 17 à 18°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dire que ce matin il neigeait en Islande (quel beau pays !).

Olivier.

Pas la peine d'aller si loin Olivier! il a neigé sur presque tous nos massif aujourd'hui au dessus de 1200m... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre petit nico! piqué au vif....c'est dommage de ne pas utiliser les Tm journalières pour comparer, peut-être ne les as tu pas pour Brétigny?? parce que par exemple pour un 2 octobre même a brétigny on doit être loin de 15° de Txm default_mellow.png. Le terme "globalement" est tout de même bizarre dans ce cas! comparer des T° d'une journée avec les Tm d'un mois entier....

actu 7.1° globalement dans les normes d'un début novembre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pauvre petit nico! piqué au vif....c'est dommage de ne pas utiliser les Tm journalières pour comparer, peut-être ne les as tu pas pour Brétigny?? parce que par exemple pour un 2 octobre même a brétigny on doit être loin de 15° de Txm default_mellow.png. Le terme "globalement" est tout de même bizarre dans ce cas! comparer des T° d'une journée avec les Tm d'un mois entier....

J'ai bien précisé que j'ai relativisé le fait qu'il s'agit de moyennes mensuels et non journalières, c'est pourquoi j'ai utilisé le terme globalement.Et non il n'existe pas à ma connaissance des fiches de températures moyennes journalières pour la station de Brétigny. Et rien ne m'empêche de prendre pour repaire des Tm mensuelles, c'est une question de précision après. Je vais pas me baser sur des valeurs (celles de Montsouris) qui ne reflètent par forcément mon coin, juste pour faire plaisir au brave Math ( default_cat.gif ). On fait avec les moyens du bord, or sur ce critère là, tu as la chance d'avoir d'avantages de données pour Montsouris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On fait avec les moyens du bord, or sur ce critère là, tu as la chance d'avoir d'avantages de données pour Montsouris.

Elle est pas plus précise ta pauvre station de Brétigny? C'est qu'elle doit pas intéresser grand monde. Comme quoi il reste encore des endroits sous-développés en Ile-de-France. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel assez dégagé sinon en Anjou avec 5.0 C ici. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas la peine d'aller si loin Olivier! il a neigé sur presque tous nos massif aujourd'hui au dessus de 1200m... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pauvre petit nico! piqué au vif....c'est dommage de ne pas utiliser les Tm journalières pour comparer, peut-être ne les as tu pas pour Brétigny?? parce que par exemple pour un 2 octobre même a brétigny on doit être loin de 15° de Txm default_mellow.png . Le terme "globalement" est tout de même bizarre dans ce cas! comparer des T° d'une journée avec les Tm d'un mois entier....

actu 7.1° globalement dans les normes d'un début novembre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, mais j'y étais encore la semaine dernière à la montagne, mais les vacances sont maintenant terminées. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai eu droit à de la neige qu'à partir de 2400 m pendant mon mois dans les Alpes, c'est la première année en 10 ans qu'en Septembre j'ai de la neige si haut, d'habitude cela tombe plus bas, j'ai même eu une année où il en était tombé jusqu'à 900 m.

L'Islande m'a toujours fait rêver par son climat perturbé avec sa fameuse dépression !

Tn = 3,1°C - Tactu = 3,3°C - P = 1021 hPa - Ciel voilé et Ac.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,2°C

Tn 3,1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

90%

vent nul

1020 hpa

ciel nuageux default_dry.png ça a un peu bouzillé ma Tn...

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est la nuit la plus froide depuis le 17/04/2008, je relève un mini sous abri de 4,1° (3,6 sur la sonde hors abri) et une température actu de 5,1°. Normalement la semaine prochaine on devrait couper le chauffage avec le retour d'une bonne douceur.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 4.3°C

par ici

Actu 5.2°C

93% - 1020.4 hPa en forte hausse

Vent quasi nul

Cirrocumulus et soleil bien présent default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Elle est pas plus précise ta pauvre station de Brétigny? C'est qu'elle doit pas intéresser grand monde. Comme quoi il reste encore des endroits sous-développés en Ile-de-France. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'image du Maine et Loire ou sur un autre critére : du FC Nantes default_flowers.gif .Nouvelle Tnn ici en grande banlieue, ce matin je relève une minimale

de 3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Nouvelle Tnn ici avec 8,6°C

Actu 9,4°C et grand ciel bleu default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tn 3.4°

.

Actu, le soleil est bien présent avec quelques nuages élevés et une température de 6.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que j'ai relativisé le fait qu'il s'agit de moyennes mensuels et non journalières, c'est pourquoi j'ai utilisé le terme globalement.

Et non il n'existe pas à ma connaissance des fiches de températures moyennes journalières pour la station de Brétigny. Et rien ne m'empêche de prendre pour repaire des Tm mensuelles, c'est une question de précision après. Je vais pas me baser sur des valeurs (celles de Montsouris) qui ne reflètent par forcément mon coin, juste pour faire plaisir au brave Math ( default_cat.gif ). On fait avec les moyens du bord, or sur ce critère là, tu as la chance d'avoir d'avantages de données pour Montsouris.

lol c'est surs! je n'ai jamais qu'il fallait que tu te base sur Montsouris! d'ailleurs moi non plus je ne suis pas entièrement dans les mêmes condition que montsou en tout cas pour les Tn. On redébat sous la dame de fer tout à l'heure... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel assez dégagé sinon en Anjou avec 5.0 C ici. default_flowers.gif

p****n je me fait battre encore par un enfant du tiers monde français! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui ici j'aurais espéré avoir ma premiere Tn < 5° et bien la téméo en a décidé autrement avec un gros 5.4° de Tn...(ce qui est la nouvelle Tnn qu'en même).

Rien d'extraordinaire coté Tn ici avec 7,7° certes basse mais sans plus.

Eclaircies et nuages hauts.

Dommage qu'arkus ne soit plus là pour te tenir compagnie! default_laugh.png avec ce petit vent d'O cette nuit on voit bien que la "chaleur" parisienne t'est revenu dessus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx assez faiblarde pour un début octobre 13,8°c mais moins prie qu'hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (10,2°C)

actu 10,9°C en chute

vent nul

59%

1017 hpa

je frôle toujours mais je n'atteint toujours pas le 0°c de point de rosée default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (0,33°C de mini)

bonne soirée (peut-être pluvieuse dans quelques heures déjà) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil toute la journée avec juste un léger voile et une température un peu plus douce qu'hier avec 14.6° vers 17h,peut être un peu de pluie demain ce qui ne serait pas plus mal car ces 2 derniers jours ont plutot été décevants

Et alors,cette rencontre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IDF est en vigilance jaune chez MF ! Vous savez pourquoi ?

default_huh.png

A cause de rafales allant de 60 à 70km/h apparemment .... default_ermm.gif

J'ai eu une Tx de 14.4° tout de même! (13.7° à montsouris)

actu 11.6° au revoir petite Tn sous les 10° lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau soleil toute la journée avec juste un léger voile et une température un peu plus douce qu'hier avec 14.6° vers 17h,peut être un peu de pluie demain ce qui ne serait pas plus mal car ces 2 derniers jours ont plutot été décevants

Et alors,cette rencontre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa de mettre des visages sur des pseudo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Même parmi les touristes au pieds de la tour Eiffel, les ICistes sont reconnaissables...

Bonne météo, bonne ambiance, la prochaine rencontre sous la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement j'ai eu une Tn 14.9°C

ce samedi

Tn 9.8°C

Actu 10.0°C

91% - 1007.6 hPa

Baisse rapide le la pression (-6 en 8H00)

Brise de secteur SO max 33.5 Km/H cette nuit

Couche nuageuse de basse altitude se déplaçant très vite

Cumul provisoire aujourd'hui 2.3mm

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très sympa de mettre des visages sur des pseudo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même parmi les touristes au pieds de la tour Eiffel, les ICistes sont reconnaissables...

Bonne météo, bonne ambiance, la prochaine rencontre sous la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement j'ai eu une Tn 14.9°C

ce samedi

Lol, tu voulais dire une Tx, mash. La rencontre t'a fait tourné la tête.

Oui, c'est plus sympa de mettre des tetes à des pseudos. On sait à qui on parle maintenant.

Ce matin, le vent d'OSO souffle modérément ( 53 km/h en rafale ).

Tn

beaucoup plus douce qu'hier matin avec 9.1°

.

Actu, cela reste encore frais 10.8°.

Coté pluie, cela reste faible aussi ce matin : 1mm

au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est couvert ici avec des pluies faibles intermittentes et de bonnes rafales de vent déjà!

A noté qu'il a du pleuvoir assez fortement ici en fin de nuit puisque je relève 8.2 mm au pluvio!

Tn 9.5°c

/ T actu 12.1°c / Hr 78% / Pression 1008.0 hpa légère hausse / Point de rosée 8.4°c / Vent de sud-sud-ouest ~> 39 km/h (vent moyen).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tant mieux si la rencontre s'est bien passée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de vent de sud ouest ce matin et très peu de pluie,d'ailleurs,le soleil commence à percer,la température est de 13° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...