Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

N'exagérons rien, il pleut modérément comme sous un vrai front froid, mais de là à parler des "trombes d'eau"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je disais trombes d'eau comme ça mais pas mal en quantité par rapport à ce que l'on a eu depuis quelques temps.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je disais trombes d'eau comme ça mais pas mal en quantité par rapport à ce que l'on a eu depuis quelques temps.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement une bonne pluie d'automne comme on en voit rarement ces derniers temps. A quand un vrai zonale d'automne pluvieux et venteux sur plusieurs semaines...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir si peu de messages ce soir! serte la douceur est revenu (et ne semble pas prete de disparaitre) ramenant inévitablement les posts de daria. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a tout de même eu un petit front froid interessant!

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'y attendais pas non plus! ca fait longtemps qu'on avait pas eu un petit truc comme ca. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pluie depuis 19h et jusque maintenant encore quelque gouttes...et tout de meme vers 12mm au bourget et montsouris! (le sud semble être moin touché encore : 14mm à Roissy et 9mm à Orly...). c'est valeurs seront peut-être plus élevées encore? étant donné que c'était à 23h et que des petites réactivation semblent se fair en fin de front? à voir le bilan final mais > 10mm ca fesait longtemps et ca se voit ici!

A noter ici Tn sous le front de 13.4°(+2.7°).

actu 13.9°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir si peu de messages ce soir! serte la douceur est revenu (et ne semble pas prete de disparaitre) ramenant inévitablement les posts de daria. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il a tout de même eu un petit front froid interessant!

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'y attendais pas non plus! ca fait longtemps qu'on avait pas eu un petit truc comme ca. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pluie depuis 19h et jusque maintenant encore quelque gouttes...et tout de meme vers 12mm au bourget et montsouris! (le sud semble être moin touché encore : 14mm à Roissy et 9mm à Orly...). c'est valeurs seront peut-être plus élevées encore? étant donné que c'était à 23h et que des petites réactivation semblent se fair en fin de front? à voir le bilan final mais > 10mm ca fesait longtemps et ca se voit ici!

A noter ici Tn sous le front de 13.4°(+2.7°).

actu 13.9°....

ah tu as remarqué ça que je postais que par temps doux? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens je viens de rouler sur le periph vers 22 h ou 22 h 30 je sais pas , on a fait de jolis aquaplaning du coté de la A3 et porte de la vilette default_laugh.pngdefault_laugh.png dc je confirme tes fortes pluies

math j espère que t'aimes bien qd je post qd meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon .............. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math j espère que t'aimes bien qd je post qd meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon .............. default_devil.gif

default_wub.png Mais bien surs daria! je vais même peut-être me mettre a espérer que l'hiver soit doux rien que pour lire tes posts! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage pluvieux à malesherbes, de 21 heures à 23H30, avec par moment des pluies modérées à fortes. Actu:pluie fine, certainement la fin du front froid. Avu d'oeil, je pense qu'il n'est pas tombé plus de 5 mm ( à confirmer demain ) Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Passage pluvieux à malesherbes, de 21 heures à 23H30, avec par moment des pluies modérées à fortes. Actu:pluie fine, certainement la fin du front froid. Avu d'oeil, je pense qu'il n'est pas tombé plus de 5 mm ( à confirmer demain ) Bonne nuit à tous.

Héhé : bienvenu à toi Raph' default_flowers.gif Sympa d'avoir un nouvel observateur à l'extrême sud la région parisienne. Sinon les pluies d'hier ont apporté 9,1 mm ici ( default_w00t.gif ). C'était d'ailleurs assez cool d'entendre à nouveau le bruit d'une pluie modérée sur les velux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les pluies d'hier soir ont donné 9 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça fesait un petit bout de temps

10,3°C actu

95%

vent nul

1015 hpa

ciel très nuageux

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas de relevés météo ce matin...

Les capteurs extérieur de ma WS3650IT+ sont devenus muets cette nuit, plus de transmission default_mad.gifdefault_angry.png

Brume ce matin dans la forêt de Marly

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Mash t'es au chômage technique météo?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies ont cessé vers minuit hier, dans une atmosphère plus fraiche mais surtout très humide l'alto stratus couvre l'ensemble du ciel mais laisse passer le soleil.

La pression atm est repartie nettement à la hausse avec 1020 Hales.

La température actuelle est de 13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rrsy5.png

w768.png

c'est pas tous les jours que la RP est bien placée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui edd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus de ça, je viens de reçevoir mon pluvio SPIEA default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon coté météo du jour, pas grand chose a signaler, a part un halo depuis 2 heures.

15,6°c actu

Tx 15,9°C

67%

ciel voilé + cumulus

1020 hpa

vent nul

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé : bienvenu à toi Raph' default_flowers.gif Sympa d'avoir un nouvel observateur à l'extrême sud la région parisienne.

Sinon les pluies d'hier ont apporté 9,1 mm ici ( default_w00t.gif ). C'était d'ailleurs assez cool d'entendre à nouveau le bruit d'une pluie modérée sur les velux.

Merci Nico! Ca fait peu de temps que j'ai déménagé à malsherbes, j'ai hésité à poster mes observations dans la rubrique "observation en régions centrales", mais je me sens plus concerné par la région IDF, par ailleurs mon taf ce situe dans le 91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Hier soir il est tombé 6.2 mm de pluie, aujourd'hui il a fait un peu plus frais qu'hier ( T° actu:14.5) avec ciel couvert de cirrus, parsemé de quelques cumulus humulis. Actu, pas de cumulus, juste un voile de cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

alors Mash t'es au chômage technique météo?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais ouais et c'est reparti... chgt de piles default_blush.png

Pas Tx aujourd'hui, vous l'aurez compris, de toutes manières, rien de palpitant

0.6mm cette nuit dans le pluvio manuel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13.5°C

75% - 1021.8 hPa en hausse

Vent nul

Ciel dégagé ce soir

Bienvenu parmi nous Raph45 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

9mm

en tout sur l'épisode ( 8.8mm pour hier et 0.2mm aujourd'hui ).

On va dire que c'est un bon début en espérant que cela ne soit pas la seule perturbation du Mois.

Tx 15.4°

Tn 10°

.

Acti 12.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

6octobre2008sacrcoeur00if8.jpg

Egalement sur Photolive ...!

Voilà, j'ai attendu le chauffage en me les gelant tout le mois de septembre, maintenant qu'il est en route, la douceur revient pour une durée indéterminée... default_wacko.png

belle photo Clément default_flowers.gif tu l'as lavé avec de la javelle ou brossé avec une pierre ponce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le chauffage en effet hier 20.2° default_sleeping.gif

sinon pluie sympathique hier soir 9 mm et 21 mm sur le mois

bienvenue à toi Raph 45 default_clover.gif

en plus de ça, je viens de reçevoir mon pluvio SPIEA default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je comprends mieux ta détresse ce soir default_sleeping.gif il fallait être dans le SE default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux messages de bienvenue! default_flowers.gif petite parenthése nébulosité: actu ciel tjrs voilé ( lune voilée ), avec quelques éclaircies apparemment (je vois des étoiles) lol

Bonne soirée à tous, peut etre que je reviendrais tous à l'heure faire un point météo, méme si y a pas grand chose à dire. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Raph 45! default_cat.gif. En effet sympa d'avoir un observateur par chez toi!

Bon sinon nouvelle journée plutôt fade. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16.7°(-1°)

Tn de 11.3°(+0.7°)

Actu ciel légèrement voilé et 12.5°.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est IDF le 45?

Oui Malehserbes c'est quasiment l'IDF ! D'ailleurs pour l'anecdote si tu veux y aller en train c'est la croix et la bannière pour acheter ton billet puisque la gare est le terminus du RER D et la seule de cette branche qui n'est pas en IDF. Le réseau transilien prétend que ça ne le concerne pas parce que c'est dans la région Centre, le réseau TER Centre de son côté rétorque que c'est le RER donc le réseau transilien, et la SNCF enfin se dédouane en disant que ce n'est pas les grandes lignes ! default_wacko.pngBref fin du HS ...

J'en profite pour dire qu'il est tombé hier soir une dizaine de mm à la station de Paris 20ème, juste à côté de Vincennes ce qui était totalement inespéré !

Aujourd'hui, il y avait visiblement un grand écart entre la région parisienne et l'Alsace, où nous avons connu une douceur pesante et chaotique, avec des averses convectives sous un ciel bien menançant en soirée, et même quelques petits orages sur les reliefs proches de la Forêt Noire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...