Cyclone30 Posté(e) 30 septembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 septembre 2008 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'octobre 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 octobre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Ça décoiffe pour ce 1er octobre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de SO à 11.2 Km/H Température douce et stable cette nuit avec 0.5°C d'écart Tn 13.1°C Actu 13.5°C 80% - 1005.2 hPa en baisse Ciel couvert Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Ici, ciel couvert avec un peu de vent mais pas de pluie encore, je ne sais pas si cette nuit a été pluvieuse ou non, à priori les sols sont secs dehors. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 octobre 2008 13,1°C Tn 12,7°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça a très peu évolué cette nuit) 82% vent SE 4,3 km/h 1009 hpa ciel couvert bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 octobre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Quelques belles éclaircies dans le ciel parisien en cette fin de matinée, le vent d'OSO s'est renforcé également avec des rafales à 50km/h, une certaine douceur est présente avec 15.5°C, 78%HR, pression relativement stable à 1007.5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Ciel assez chaotique, chargé de cumulus accompagnés d'un bon vent de SO rafales proches de 60kmh. En revanche la température est relativement douce avec 17°C à 18°C au grès des petites éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 oui si il fait doux ou presque, actu 17,7° la présence du soleil est , pour le moins réduite. Cortège et défilés de nuages à tout les étages, parfois menaçants (Cumulo nimbus) accompagnés d'averses et de renforçement du vent de sud ouest, la tendance semble cepandant etre à un ciel un peu plus lumineux depuis un tout petit moment. Beaucoup de pluies hier? un peu tout au long de la journée, c'était le net retour à un temps perturbé que l'on avait presque oublié. pression atm de 1009 Hales actu, dépréssionnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 octobre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 octobre 2008 une journée d'automne enfin une averse: pluie 1 mm, vent assez fort (estimaton 60 à 70 km/h) et une température en baisse 13.2° à 15h40 hier seulement 2 mm septembre 27 mm pour 6 jours de précipitations rencontre francilienne: Bon je vois que l'on m'a oublié pourtant je ne suis pas farouche (enfin je pense) et je ne mords pas En fait je serais en Normandie ou dans l'Eure-et-Loir et c'est avec regret que je ne pourrais être présent Pour me faire pardonner /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/related/x1hglx_...givree_politics Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Personne le note, mais la Tx est survenu en début d'aprem... il y a eu le passage du front froid pas très actif qui a fait dégringoler tout ca! Tx de 18.1°(-0.5°) avant le front....Tn de 12.5°(+1.3°) sous le front froid et cela est ensuite remonté de nouveau pour être à 15.9° actu.... Ce premier jour d'octobre commence au dessus des normes (a voir si la Tn baisse en soirée, si il y a couverture nuageuse ou non?). Pour les Tn vendredi, samedi et dimanche matin pourraient être intéressantes et voir une nouvelle Tnn de la saison (au moins à Paris et petite couronne, à suivre...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Temps asez doux, en résumé journée couverte avec courtes éclaircies et quelques averses éparses notamment sur Evry où je travaille mais rien de notable. En ce moment toujours un ciel vaiant entre le bleu et du gris et laissant échapper quelques gouttes sur Villemoisson sur Orge. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 octobre 2008 ciel nuageux aussi, la température a chuté de 3°C sous la ligne de grain. 14,8°C actu Tx 17,7°C (14,6°C après le passage de cette ligne) vent NO 5,8 km/h 1008 hpa vent moyen a 2 m50 aujourd'hui : 9 km/h 71% on a profité de l'après-midi pour tailler les haies et les arbustes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 octobre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 octobre 2008 Concernant la belle courbe des températures aujourd'hui, on a en effet perdu 4°C en l'espace d' 1H00 à 14H30. Tx 18.1°C Actuellement 15.0°C 61% - 1006.1 hPa Rafale max. 48.6 Km/H de secteur SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 1 octobre 2008 Partager Posté(e) 1 octobre 2008 De retour en "posteur libre" après une très, très longue période de preview, c'est pourquoi je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine émotion en rédigeant ce message ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref par contre le message sera banal à l'image de la journée, vraiment pas grand chose à dire... pas vraiment doux ni frais, pluvieux par intermittence... m'enfin c'est pas ce temps pourri qui va me gacher ma joie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 En cette fin de nuit, ciel assez dégagé, donc matinée plus fraîche car je relève 8°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 octobre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Oui exacte, plus fraîche avec une Tn en cours de 8.6°C 85% - 1006.1 hPa Petite brise de secteur SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 octobre 2008 De retour en "posteur libre" après une très, très longue période de preview, c'est pourquoi je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine émotion en rédigeant ce message ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref par contre le message sera banal à l'image de la journée, vraiment pas grand chose à dire... pas vraiment doux ni frais, pluvieux par intermittence... m'enfin c'est pas ce temps pourri qui va me gacher ma joie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu nous payeras un coup à boire samedi pour fêter ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'instant giboulée de mars en septembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca! la T° est passé de 14.1°(Tx) avant l'averse a 9.1°(Tn) actu..... Bon aujourd'hui il y a l'air d'avoir de l'animation (y aura til un peu de satisfactions parmi vous?? wait and see /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) edit cela baisse encore sous une petite pluie actu 8.7°...d'autres averse en provenance de la manche devraient nous arriver par l'ONO. Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Tu nous payeras un coup à boire samedi pour fêter ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'instant giboulée de mars en septembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca! la T° est passé de 14.1°(Tx) avant l'averse a 9.1°(Tn) actu..... Bon aujourd'hui il y a l'air d'avoir de l'animation (y aura til un peu de satisfactions parmi vous?? wait and see /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) edit cela baisse encore sous une petite pluie actu 8.7°...d'autres averse en provenance de la manche devraient nous arriver par l'ONO. Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier? Les averses arrivent par l'Ouest, certaines semblent bien actives, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 octobre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Tu nous payeras un coup à boire samedi pour fêter ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'instant giboulée de mars en septembre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca! la T° est passé de 14.1°(Tx) avant l'averse a 9.1°(Tn) actu..... Bon aujourd'hui il y a l'air d'avoir de l'animation (y aura til un peu de satisfactions parmi vous?? wait and see /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) edit cela baisse encore sous une petite pluie actu 8.7°...d'autres averse en provenance de la manche devraient nous arriver par l'ONO. Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier? Ici aussi belle averse depuis une vingtaine de minute , la température est passé de 14,4°C à 11,6°C actuellement(nouvelle Tn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 octobre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 octobre 2008 De retour en "posteur libre" après une très, très longue période de preview, c'est pourquoi je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine émotion en rédigeant ce message ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ! Si avec ça l'hiver n'est pas glacial, je ne sais plus ce qu'il faut ! Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier? Tu radotes Math ! En janvier ça aurait donné 0°C le matin, 2/3°C l'après-midi avec des averses de neige ne tenant pas au sol ! Tu aurais été frustré quand même lol A St-Lazare, on a essuyé aussi une forte mais courte averse de pluie et grésil. Actu le ciel reste bien gris et la T° a probablement pris une bonne claque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Averse de grésil en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 2 octobre 2008 Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Je vois que ton petit tour de séduction a marché resse, bravo! Ici à LILLE ( 59 ), le temps est bien automnal avec une belle averse de pluie/grèle/grésil sur les coups de 14h... Fraicheur marquée, on ne dépasse pas 12°. Moi aussi un jour j'aurais le droit de poster librement ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 octobre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 octobre 2008 malgré ce temps je ne suis pas content! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la cause? ben... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 mm au pluvio ça m'évite depuis ce matin, ça m'énerve! tn 8,3°C Tx 14,9°C actu 13°C ciel peu nuageux 58% vent nord 3,6 km/h 1007 hpa bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 octobre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Quelques mini averses cet après midi qui ont à peine mouillé le sol,il faut dire qu'il y a un bon vent de sud ouest Bref,pour le moment,c'est un peu frustrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Ici une bonne averse sur les coups de 15h00 constituée au début de grésil-grêle puis de pluie mélangée au grésil. Elle a durée 1/2 heure. Actu le ciel s'éclaircit il fait autour de 13/14°C, toujours un vent d'OSO sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 octobre 2008 Quelques mini averses cet après midi qui ont à peine mouillé le sol,il faut dire qu'il y a un bon vent de sud ouest Bref,pour le moment,c'est un peu frustrant Plutôt un vent d'Ouest (voir très très légèrement SO) jean. Sinon l'ensemble de la région ne va pas tarder a être intéressé par une sorte de front occlus qui va engendrer une nouvelle baisse des T° avant la soirée...ensuite à voir comment sera la nuit pour des Tn intéressantes demain matin. Clem => de la neige fondu qui tien pas c'est toujours mieux que ce qu'on a eu les 2 dernier hivers! en dehors du 7 avril mais je n'étais pas en IDF... actu 11.9° et ciel bien gris en approche du NO .... edit : ca y est elle est passé, je m'attendais à mieux, juste une bonne averse de pluie froide 13.6° avant l'averse et 8.9° actu, pas de grêle ou de grésil d'observé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés