Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La douceur est bien revenue sur la région mais je suis un peu à la traine coté Tx

avec 17.1°

Tn 12.5°

Actu, température agréable 15° avec un vent de SO très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Journée bien douce, le changement est spectaculaire le matin ! Sinon RAS, il ne s'est rien passé aujourd'hui, pas de pluie malgré un ciel souvent chargé et sombre.

Au boulot, le service dans lequel je bosse a récemment été déplacé au 6ème et dernier étage de l'immeuble, ce qui me permet de profiter toute la journée d'une belle vue dégagée vers le NE.

Ce soir vers 17h00, une éclaircie joueuse s'est focalisée durant 2 ou 3 minutes sur le Sacré-Coeur, qui de loin apparaissait comme un confetti ultra-white !

En zoomant, j'ai pu en tirer ceci:

6octobre2008sacrcoeur00kb0.jpg

Egalement sur Photolive ...!

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 13.2°C à 07h10

Tx: 17.9°C à 14h35

Actu: 15.8°C, 72% Hr , 1016 hpa ...

Voilà, j'ai attendu le chauffage en me les gelant tout le mois de septembre, maintenant qu'il est en route, la douceur revient pour une durée indéterminée... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

super photo clem! la première que j'ai vu en ouvrant photolive default_blink.png

journée super fade sinon.. pas de pluie mais beaucoup de grisaille. il n'a quasiment pas plu ici depuis une semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ce soir vers 17h00, une éclaircie joueuse s'est focalisée durant 2 ou 3 minutes sur le Sacré-Coeur, qui de loin apparaissait comme un confetti ultra-white !

Le sacré coeur comme ça, quelle sacrée photo default_laugh.pngdefault_laugh.png1.1mm de + cette nuit

Tn 13.0°C

Actu 14.5°C

94% - 1012.3 hPa

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 12,7°C

actu 15°C

vent S 4,3 km/h

ciel couvert

1,5 mm au pluvio

95%

1014 hpa

rien a dire depuis 2 jours, stratus land... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mi journée le soleil s'impose progressivement et mon thermo approche les 20°

il faudra revenir poster le Tx qui va etre interessant.

Tn élevé de 15°.

Passage du front chaud cette nuit sur Paris.

actu temps de secteur chaud

et passage du front froid la nuit suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite impression de lourdeur avec 20.3° et un ciel un peu cahotique qui se charge de plus en plus.Ne pourrait-on pas avoir un petit espoir d'entendre un coup de tonnerre cet après midi ou en soirée? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps moite, les températures sont bien douces en rapport avec celles de la fin de la semaine dernière et du week-end. La température se stabilise autour de 21/22°C pas mal d'humidité d'en l'air donnant cette impression de "lourdeur" (humidex vers 24°C). Côté ciel après quelques éclaircies en milieu de journée, c'est à nouveau couvert par les nuages du front froid en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

un temps globalement très nuageux a couvert finalement cet aprem

le front, ou ce qu'il en reste devrait donner quelques gouttes ce soir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 12,7°C

Tx 20,1°C

actu 17°C

73%

vent nul

1010 hpa, il pleut depuis 30 min

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx 20.6°C

75% - 1008.9 hPa

Légère brise de secteur Sud

Bruine régulière depuis 1H00 en attendant mieux

1.7mm de cumul

Actuellement 17.0°C

Effectivement, à suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22,1° c'est mon joli Tx du jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

précédé d'un Tn de 15,2°

Mais ce soir la pluie est revenue apportée par le front froid qui devrait même se montrer plus actif plus tard car pour l'instant c'est de la pluie faible sous forme d'ondée, mais pas d'orage comme l'aurait souhaité jean 91. J'y croyais pas trop mais cela eut été sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Tx 20.3°

. Cela faisait longtemps que j'avais pas dépassé la barre des 20°. Pour ma part, cela remonte au 11 Septembre.

Tn 12.3°

Cumul pluviométrique faible : 1mm

mais de la réserve arrive par l'ouest.

Actu 15.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Schéma classique de la journée daubesque default_sick.gif

Après les trois gouttes de la nuit (0,4 mm default_nuke.gif au Bourget), voilà que suis une journée à proprement parlé moite, franchement désagréable.

La seule personne à se réjouir de ce type de ce temps est AmourDaria default_shuriken.gif (vivement la première offensive hivernale pour qu'on puisse se venger default_devil.gif ).

Tn 15,8°C

Tx 22,1°C

Actu 18,8°C

Une petite pluie tombe actuellement.

Heureusement que demain il fera plus frais default_innocent.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx 20.3°

. Cela faisait longtemps que j'avais pas dépassé la barre des 20°. Pour ma part, cela remonte au 11 Septembre.

Tn 12.3°

Cumul pluviométrique faible : 1mm

mais de la réserve arrive par l'ouest.

Actu 15.4°

Oui Mario c'est parti par ici, bonne pluie en cours... ça va arriver pour l'Est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 15°C

91% - 1009.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée bien douce! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 21.6°(+3.8°)

Tn de 14.3°(+3.6°) peut-être provisoire?? à voir comment ca baisse en fin de soirée...

actu 14.7° sous la flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

au temps pour moi qui ne m'attendais a meme pas 1mm c'est de la pluie modérée qui tombe depuis une demi heure, toujours ça de pris en ces temps de disette default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schéma classique de la journée daubesque default_sick.gif

Après les trois gouttes de la nuit (0,4 mm default_nuke.gif au Bourget), voilà que suis une journée à proprement parlé moite, franchement désagréable.

La seule personne à se réjouir de ce type de ce temps est AmourDaria default_shuriken.gif (vivement la première offensive hivernale pour qu'on puisse se venger default_devil.gif ).

Tn 15,8°C

Tx 22,1°C

Actu 18,8°C

Une petite pluie tombe actuellement.

Heureusement que demain il fera plus frais default_innocent.gif .

default_laugh.png

Tu as une bonne pluie ce soir et demain je crois qu'il fera à peine 14/15° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est moi qui serais malheureuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu, pluie modérée a assez forte et 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien plu ce soir ici aussi mais ça n'a pas duré très longtemps,j'ai bien peur que ce soit déjà fini

La température a baissé,plus que 15° contre 20 cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non bonne pluie toujours en cours ici et ce sont des trombres d'eau qui tombent et ce depuis plus d'une heure quand même.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'exagérons rien, il pleut modérément comme sous un vrai front froid, mais de là à parler des "trombes d'eau"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...