Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Une de mes dernieres obs ici car je vais bientot fermer mon compte vu que la saison marrante est finie, vraiment.

Voila aujourdhui journée très belle très lumineuse et un ciel azur permettant à mon thermo de passer de 2 à 15° du matin au soir.

default_huh.png

actu 12,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je subis depuis 2-3 jours une température de 14-15 °C dans ma chambre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il est terrible mon chauffage collectif !).

C'est pire que des rats dans ton immeuble ! default_huh.png21.4°C actu chez moi... default_cool.png

default_laugh.png

Une de mes dernieres obs ici car je vais bientot fermer mon compte vu que la saison marrante est finie, vraiment.

Rhôôô Sarah, tu vas pas nous quitter si vite, dis ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sais, l'hiver c'est tout pourri comparé à un bel été chaud et orageux, mais on y peut rien et puis il y a aussi des ambiances sympa en hiver: les gros flux d'Ouest, les coups de vents, voire tempêtes, c'est chouette à suivre ! Ca va vite, le ciel change rapidement etc...

Après il y a l'Arlésienne, j'ai nommé la Big Vague de Froid (BVF pour les intimes), celle dont on parle tout le temps mais qu'on ne voit jamais... Elle finira bien par arriver et ce jour là j'espère que je te verrai t'extasier sur les -13°C de Tn que tu relèveras à St-Maur, où sur les 20 cm de poudreuse qui recouvriront les rues de notre belle capitale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poste au moins un message le jour de ta première gelée, fais le pour Math ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol

Bon à Saint-Michel-sur-Orge, j'ai effectué ce matin mon premier grattage de pare-brise et ça n'était pas du tout un beau givre blanc et poudreux mais une couche de glace bien relou à gratter quand on a un train à prendre...

Pour autant, sur mon balcon, la température n'est pas descendue plus bas que 2.9°C, valeur déjà atteinte à deux reprises sans qu'il n'y ait eu de givre en ville.

La chute des feuilles qui commence à s'accélérer sur les chênes du bois d'en face, rendent mon balcon plein Sud de plus en plus lumineux, mes Tx s'en ressentent depuis quelques jours: 15.3°C pour aujourd'hui...

Actu: 7.3°C, 77% Hr, 1026 hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhôôô Sarah, tu vas pas nous quitter si vite, dis ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je sais, l'hiver c'est tout pourri comparé à un bel été chaud et orageux, mais on y peut rien et puis il y a aussi des ambiances sympa en hiver: les gros flux d'Ouest, les coups de vents, voire tempêtes, c'est chouette à suivre ! Ca va vite, le ciel change rapidement etc...

Après il y a l'Arlésienne, j'ai nommé la Big Vague de Froid (BVF pour les intimes), celle dont on parle tout le temps mais qu'on ne voit jamais... Elle finira bien par arriver et ce jour là j'espère que je te verrai t'extasier sur les -13°C de Tn que tu relèveras à St-Maur, où sur les 20 cm de poudreuse qui recouvriront les rues de notre belle capitale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poste au moins un message le jour de ta première gelée, fais le pour Math ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-13° de Tx tu voulais dire voyons clem la big vague de froid qu'on voit jamais c'est ca! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui quelle bonne idée tu as eu là...sarah viens poster ta première gelée et première Tn < -5° et les 30cm que tu auras à st maur.... default_wub.png :wub:

sinon ici actu 9.4°...mais mon thermo à l'air bloqué... default_huh.png ca fait 1h que ca a pas bougé et il fait 8° partout sur météociel..... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une de mes dernieres obs ici car je vais bientot fermer mon compte vu que la saison marrante est finie, vraiment.

default_huh.png au contraire elle commence.... enfin on espère default_whistling.gif

Ciel couvert ce matin, on devrait avoir de la flotte dans la matinée

Tn 6.9°C

Actu 7.7°C

89% - 1022.2hPa (-6 depuis minuit)

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin : Il y a un beau levé de soleil.

Tn cette nuit : 8° à 3h51

Pression atmosphérique : 1028,1

Tn : 6,9 à 8h27

Température ressentie : 2,4 à 7h56

Humidité : 84 à 8h31

Vent : 12,9 à 7h56

Rafales : 13,6 à 7h11

Direction : S SO

Risque de pluies : 40%

----------------------------------

Blog :

http://meteoaromainville.over-blog.fr

----------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment faites-vous pour mettre une photo :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous insistez, peut être qu'il va falloir me supporter cet hiver alors mais moi faire un relevé mesquin du type 2° le matin et un minable 6° l'après midi je trouve ça déprimant, ou dire stratus du matin au soir pendant une semaine........J'ai la hantise des vagues de froid, comment peut on aimer le froid?? default_laugh.png

Qd il fait froid : on peut pas aller en piscine exterieur, les voitures se mettent à glisser, les nuits st interminables, Paparazzi au moins toi je sais que tu penses un peu comme moi , Mash t'aimes l'hiver? pour la moto c'est dangereux l'hiver non? enfin comme tu veux, moi jtaime bien en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Math c'est un gars surement pas méchant mais remarquez il manquerait plus qu'il morde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais c'est un fana d'hiver ce gars la... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait qui c'est qui à 14° ac chauffage collectif??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est assez incroyable d'autant plus que combien il aura qd il fera 0° dehors?

Nuit un peu fraiche, j'étais à l'aéroport de Roissy tard hier soir et ciel étoilée mais température de 10° environ vers 22H.

Ce matin le ciel est assez clair avec des ac startiformis locaux a l'avant d'un front faiblement pluvieux qui devrait nous concerner cet après midi.

Tn ici de 6,1° a priori. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Comment faites-vous pour mettre une photo :?

Salut DBL8,

Tu trouveras ta réponse /index.php?showtopic=13448&hl=inserer'>ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais Amour, bien équipés avec des poignées chauffantes, ça passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, je laisse la moto au chaud et je prends la voiture... bon ça été rare ces dernières années default_dry.png

Ce matin, bel arc en ciel à l'ouest et magnifique levé de soleil sur Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est pire que des rats dans ton immeuble !

Oui, je ne sais pas ce qu’ils ont fichu avec le chauffage collectif mais la nuit de mardi à mercredi a été rude ; je me suis réveillé à plusieurs reprises à cause de la fraîcheur. Hier on a été râler un coup et en fin de journée on avait 4 °C de plus. C’est magique ! default_shifty.gif

Cette nuit ça a fait du bien les 19 °C dans a chambre. default_wub.png

D’ailleurs hier j’ai pensé à CFR quand le responsable du chauffage est passé chez moi prendre la température avec son appareil la mesurant instantanément (François avait le même genre de gadget durant les rencontre de décembre et de mai).

Bon, si vous insistez, peut être qu'il va falloir me supporter cet hiver alors mais moi faire un relevé mesquin du type 2° le matin et un minable 6° l'après midi je trouve ça déprimant, ou dire stratus du matin au soir pendant une semaine

Si tu restes avec nous cet hiver je t’offre un an d’abonnement à Kristopoff Magazine, revue mensuelle qui traite de l’actualité météo et des forumeurs d’Infoclimat. Au programme le mois prochain dans Kristopoff Magazine : le traditionnel résumé détaillé d’octobre 2008, un article du professeur Kristoprof sur la psychologie du comportement humain hivernofile, l’explication sur le à bientôt, si tout va bien qui termine chaque message de DBL8, et la vérité sur la séance d’hypnose qui a permis à Sylvainmeteo de s’abstenir de faire des relevés de pluie à 0,01 mm près.

Math c'est un gars surement pas méchant mais remarquez il manquerait plus qu'il morde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png mais c'est un fana d'hiver ce gars la...

Je confirme : Math est un fana de l’hiver et dès que la saison chaude commence, ou plutôt dès que ce qui est pour lui la saison marrante se termine, on ne le voit plus sur le forum pendant 5-6 mois ; il hiberne, mais sans fermer son compte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon effectivement : il ne mord pas. Le seul forumeur qui mord : c’est Olivier78 (c’est un vampire).

J'ai la hantise des vagues de froid, comment peut on aimer le froid??

Pour ma part, tu viens de répondre à ta question toute seule : j’aime le froid parce que c’est ta hantise. default_devil.gifD’ailleurs dès qu’il fait froid dehors je jubile à l’idée que tu sois en train de souffrir à ce moment-là. default_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plaisante bien sûr. Tu fais partie des gens que j’aime bien sur ce topic car tu mets de l’ambiance. Tes messages non-dénués d’humour et un brin provocateur ont tout à fait leur place ici, et même en saison froide (crois moi : se plaindre d’une vague de froid serait d’une grande originalité sur ce forum ; d’ailleurs je trouve déjà assez original qu'une personne passionnée de météo n'aime pas la neige ! default_huh.png ).

Par contre, même si je t’apprécie, ce n’est pas moi qui serais prêt à souhaiter que l’hiver soit doux pour pouvoir te lire. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaite une période glaciale cet hiver avec d’abondantes chutes de neige, je souhaite pouvoir skier dans les rues de Sainte-geneviève-des-Bois avec mes amis, je souhaite pouvoir sentir le craquement de 30 cm de poudreuse sous mes chaussures lorsque je promène mon chien, je souhaite pouvoir relever des températures inférieures à –10 °C dans mon abri mal ventilé, je souhaite voir le pays changer sans changer de pays, je souhaite que cette fioriture immaculée soit l’événement salvateur d’un forum en proie aux lamentations récalcitrantes, je souhaite un topic IDF où l’encre coule jour et nuit, je souhaite que la prochaine rencontre francilienne Infoclimat soit une grande bataille de boules de neige, je souhaite que les hivernofiles puissent rêver les yeux ouverts, je souhaite un hiver où on a l’impression d’y être (en hiver), un vrai hiver hivernal.

Au niveau du temps du jour : ciel nuageux à très nuageux cette matinée avec des altocumulus et altostratus. Tn de 6,1 °C

au pied de mon immeuble.

Hier après-midi c’était du très beau temps avec quelques Cu fra mais aussi des Ac, Cc et Ci. Tx de 12,9 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Et puis petit souvenir : il y a pile 10 ans, le 24 octobre 1998, une dépression active était de passage (rafales de vent de 97 km/h relevées à Brétigny et Orly ; 36 mm de pluie tombés à Sainte-Geneviève) et, à cause d’une fissure dans un mur côté Sud-Ouest de l’appartement, j’ai eu une inondation dans mon salon. Je me souviens qu’avec ma mère on avait épongé 35 litres d’eau cette nuit-là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DBL8,

Tu trouveras ta réponse /index.php?showtopic=13448&hl=inserer'>ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais Amour, bien équipés avec des poignées chauffantes, ça passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, je laisse la moto au chaud et je prends la voiture... bon ça été rare ces dernières années default_dry.png

Ce matin, bel arc en ciel à l'ouest et magnifique levé de soleil sur Paris...

~~~~~~~~~~~~~~~~Merci. Je comprends mieux le message : mettre l'URL.

La moto l'hiver c'est la pied !

Surtout lorsqu'on est bien équipé, et maintenant, l'équipement, ça ne manque pas; de plus il n'y pas beaucoup de frère motards sur les routes, pas de mains qui ont froid à dire bonjour.

Et en side... la neige est la bienvenue, même au passage des cols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math c'est un gars surement pas méchant mais remarquez il manquerait plus qu'il morde mais c'est un fana d'hiver ce gars la... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol ca veux dire quoi ca??? bien surs que je ne suis pas méchant rhoooo. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas encore mordu quiconque lors d'une rencontre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme : Math est un fana de l’hiver et dès que la saison chaude commence, ou plutôt dès que ce qui est pour lui la saison marrante se termine, on ne le voit plus sur le forum pendant 5-6 mois ; il hiberne, mais sans fermer son compte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon effectivement : il ne mord pas. Le seul forumeur qui mord : c’est Olivier78 (c’est un vampire).

Je ne suis pas un fana de l'hiver a proprement dit mais plutôt de neige....un hiver ou il va faire -17° 60 fois avec 2 jours de neige me plaira moins qu'un hiver ou ca va seulement à descendre a -5° mais avec 40 jours de neige au sol et chutes de neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais souvent les 2 vont ensemble (exemple janvier 2003 et toute fin fevrier et début mars 2005).

Ensuite c'est vrai que dès début avril on ne me voit moins...mais pourquoi fermerais-je mon compte?? je ne suis pas antoine le chti. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je viens tout de même de temps à autre lors de cette saison plus chaude mais plus quand il y a de l'orage et en IDF ce n'est pas non plus si souvent que cela...et lors de cette saison je ne suis pas sur Paris (en tout cas lors des 2 années précédente). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis l'antithèse de daria (les opposés s'attirent parait-il default_wub.png) pour moi je trouve inutile de venir tout l'été et dire Tn de 17° et Tx de 25°.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui Tn bien douce (toujours a cause du flux de sud qui renvoie la chaleur parisienne sur le nord) de 8.2°, actu 12.7°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

D’ailleurs hier j’ai pensé à CFR quand le responsable du chauffage est passé chez moi prendre la température avec son appareil la mesurant instantanément (François avait le même genre de gadget durant les rencontre de décembre et de mai).

Héhé tu vois ça sert en fait ! Temps bien maussade et gris à Paris, on est sous cette perturbation qui circule bien lentement, 11.7°C et 68%HR, léger vent de Sud en effet, pression stable à 1025.1hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 5,6°C

Tx 12,5°C

temps ********, couvert toute la journée default_dry.png

69%

vent nul

1025 hpa

faut que ça bouge! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12,3°C

je n'ai pas été touché par la pluie, 0 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée commença sous le signe des éclaircies avec une bonne fraîcheur, pour se couvrir vers l'après-midi et donner quelques goutees ça et là mais rien d'exceptiobnnele niveau pluie, à signaler une petite averse vers 17h15 quand je rentrais du boulot.

Actuellement la tx est de 11°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn 6,9°C

Tx 12,8°C

NO COMMENT default_dry.png

Actu 12.2°C

76% - 1024.7hPa

vent nul

Un peu de brouillasse au retour default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui...

Pression atmosphérique : 1016,1 à 19h41

Tx : 12,5 à 18h31

Tn : 6,9 à 8h18

Température ressentie : 6,7 à 13h10 & 12,5 à 18h31

Et oui ça caille. default_blush.png

Humidité: 72 à 19h45

Vent : 17,2 à 15h07

rafales : 20,8 à 15h07

Direction : S SO

Petites pluies en fin d'apr'm, mais si peu que cela n'a pas mouillé partout.

--------------------------------

Blog :

http://meteoaromainville.over-blog.fr

--------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous météo78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée finalement pas si désagréable avec quand meme près de 15° cet après midi,pas de pluie ce qui était agréable pour ma petite sortie mais c'est vrai qu'on manque un peu d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon retour parmi nous météo78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma température stagne actuellement autour de 13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Math est un fana de l'hiver et dès que la saison chaude commence, ou plutôt dès que ce qui est pour lui la saison marrante se termine, on ne le voit plus sur le forum pendant 5-6 mois ; il hiberne, mais sans fermer son compte. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon effectivement : il ne mord pas. Le seul forumeur qui mord : c'est Olivier78 (c'est un vampire).

Le vampire devrait bientôt sortir de sa tanière si tout se passe bien ! default_devil.gif

Nous allons vers la saison que je préfère, nous changeons de plus d'heure ce week-end nous rapprochant de l'heure solaire, les jours sont de plus en plus courts ce qui est bon ppour un vampire et le froid se rapproche, ma bonne humeur augmente donc de jour en jour ...

En attendant front quasi nul sans précipitation, juste des nuages élevés ce matin moyen par la suite et de plus en plus bas en fin d'après-midi, mais aucun n'a été fichu de donner de la pluie, cette dernière comme d'habitude s'est désagrégée aux portes ouest des Yvelines.

Vivement la semaine prochaine !

Sinon concernant la vision de l'hiver de kristopoff, je le rejoins tout à fait en rajoutant qu'une durée de 6 mois me conviendrait parfaitement suivi d'un été constitué d'orages quasi journaliers.

Tn = 5,3°C - Tx = 13,6°C - Tactu = 12,0°C - P = 1027 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Toutes les courbes remontent.... default_huh.png

T° actu 13.5°C

1027.2 hPa

92%

Toujours pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qu'il doit se passer de si extraordinaire la semaine prochaine,car j'airemarqué de la part de certains d'entre vous une certaine extase en parlant de la semaine prochaine default_rolleyes.gif que ce soit ici ou dans le topic des "lamentations" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais... C'est clair que le changement d'heure qui coïncide avec ce fameux changement de temps va nous faire quitter définitivement et brutalement ce que l'on appelle la saison chaude...

Je n'en dis pas plus pour ne pas indisposer Christophe, mais ça va faire mal pour le quidam ! default_laugh.png

En attendant le réveil des créatures du froid et de la nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce vendredi fut parfaitement indigeste du point de vu météo, à savoir, du gris et du frais, et c'est tout, à l'exception d'une averse pathétique qui humecta les trottoirs à Saint-Lazare vers 16h00...

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 5.6°C à 06h45

Tx: 12.5°C à 16h50

Acu: 10.4°C, 82% Hr, 1028 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je vien de relever ma Tx provisoire 13.8°C, à 21H43...

Tx précédente 12.8°C default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température reste très stable, 11,7°C

81%

vent nul

1029 hpa

ciel couvert mais j'espère que cela va se dégager

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...