Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Situation toujours intéressante pour le LR et PACA , va falloir que les modèles s'affinent peu à peu et au final peux être quelque chose de bon .

Sinon on doit s'attendre a des matinées très fraîches , ça pourrait descendre autours des 5 °c a pas mal d'endroit , a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que demain de la neige est possible sur les sommets Pyrénéens et notamment le massif oriental de la chaîne. L'Andorre ne serait pas épargné par les premiers flocons.

Les iles baléares quand a elles devraient essuyer de fortes précipitations demain...

http://www.meteosimtruewind.com/es/modeliz...S&grid=15km

Situation toujours intéressante pour le LR et PACA , va falloir que les modèles s'affinent peu à peu et au final peux être quelque chose de bon .

Sinon on doit s'attendre a des matinées très fraîches , ça pourrait descendre autours des 5 °c a pas mal d'endroit , a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas où certains voient éventuellement quelque chose d'intéressant pour le LR, si ce n'est pour jeudi prochain, avec GFS. DOnc autant dire que ça ou rien, c'est la meme chose. Moi ce que je vois sur les modèles, c'est soleil et mitral pour 3/4 jours facile. Après, advienne que pourra...

Posté(e)

Beaucoup de Tnn devraît être atteinte dimanche matin . Les températures devraient déscendre autours de 5-6°c sur Nîmes .

Sinon ECMWF modélise une goutte froide sur la corse ; ça va surement tomber par la bas .

GFS voit toujours pas mal d'eau pour le LR et PACA , a suivre comment ça évolue .

Bonne journée .

Bonjour à tous,

Après des températures en forte baisse aujourd'hui jusqu'à dimanche matin et pas mal de mistral à la clé, retour rapide des températures de saison dès lundi avec une dégradation vue en milieu de semaine sur ECMWF et GFS sur toute notre région.

A suivre..

Les températures matinales devraient être fraîches notamment samedi et dimanche.

Je dirai une température autour de 7/8°c pour Montpellier le matin et 6/7°c pour Nîmes.

Il fera frais dans la garrigue. Vers les 3/4°c au minimum je pense.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

Oui c'est exact 5-6°C pour Nîmes dimanche matin et si il y a du mistral comme aujourd'hui ... default_blink.png sa va cailler !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent étant encore soutenu samedi matin les Tn seront encore assez haute mais la Tx sera vraiment basse , pour Aix je dirais pour demain 9/15°C , puis à partir de l'arret du vent dimanche on peut compter sur du 4/17°C , voir moin en campagne. ( tn de 4.4°C de septembre surement battu donc dimanche ).

Niveau vent samedi :

vent de N à ONO selon les endroits , les zones les plus soumises aux mistral/tramontane étant la Provence ( 13/84/83/04 ) , ainsi que le roussillon et la vallée de l'aude , tx faible sur ces zones !

Les zones ou le vent sera plus faible seront est hérault/ouest Gard ainsi que le 06.

Dimanche : vent très faible et variable sur tout le pourtour , les Tn devraient donc être bien fraiches !

Posté(e)

Bonsoir, les massifs Alpins et Auvergnats sont gatés ce soir avec l'arrivée de la neige à relativement basse altitude (1000/1100 m) et ca risque de baisser dans la soirée et nuit.

Dire que aujourd'hui j'était en Cévennes (et oui je suis pas allé en cour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et que ce soir la perturbation l'aborde avec des chutes de neige à partir de 1000m !

Le point de la journée au Bleymard (1400 ou 1500 m je sais plus) :

Ce matin à 7h00 : 0.3°C avec un vent du Nord-Ouest estimé à 60km/h ( c'était glacial) !

Cet après-midi à 14h30 : 6.5°C avec un vent de Nord-Ouest estimé à 70km/h

Bonne soirée

Ps: La ceuillette des champignons a été pas mal ...

Invité Guest

Bon ben une fois de plus , on ne devrait pas avoir grand chose dans la semaine à venir .. =)

Pluies possible entre mardi & mercredi mais bon rien de super , une banale dégradation qui arrive par l'O puis qui s'estompe vers l'E ..

Aprés les températures froides de Dimanche matin , peu à peu elle redeviendront normal dés Lundi ( 8 - 12 le matin & 17 - 22 ° l'aprés midi )

Bonne journée

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide. Assistant à un mariage sur le Lavandou (83) samedi 11 octobre, pouvez vous me dire , même si c'est difficile ,quel temps est prévu ? pluie ,vent , température etc....merci de vos réponse....

Posté(e)

Jusqu'au Mardi 07 il risque de faire assez frais mais le temps sera sec . Pour la suite un risque de pluies . A voir comment les choses évoluent .

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide.Assistant à un mariage sur le lavandou (83) pouvez vous me dire ,meme si c'est difficile ,quel temps est prevu? pluie ,vent ,temperature etc....merci de vos reponse....

Salut !Comme le dit "meteogardoise" il y a un risque de pluie vers la fin de semaine enfin plutôt jeudi avec ( pour le VAR ) un temps nuageux, passagèrement pluvieux et orageux mais tout reste encore a confirmer et si le mariage auquel tu dois assister est le samedi qui suit tu ne devrais pas avoir de pluie mais du beau temps avec des températures en hausse de l'ordre de 24/25°C au meilleur moment de la journée !

Mais il est possible que la dégradadation prévue prenne soit du retard soit de l'avance ou alors rien !

Ma fois moi et ca ne concerne que moi je pense que tu auras du beau temps default_clover.gif

@++

Je suis même plutôt content qu'il n'y ai pas beaucoup de pluie de prévu. Les température doivent remonter vers 22-23° mais avec la pluie et les entrées maritimes qui sont prévus, elles ne monteront pas plus haut. On pourrait atteindre les 25° comme dans le Sud-Ouest avec un beau et grand soleil... Mais même quand la douceur revient, il y a quelque chose qui gache tout. Mais c'est comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas demain, pas beaucoup de changement sauf le vent qui devrait faiblir mais les températures ne décolleront pas.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je suis même plutôt content qu'il n'y ai pas beaucoup de pluie de prévu. Les température doivent remonter vers 22-23° mais avec la pluie et les entrées maritimes qui sont prévus, elles ne monteront pas plus haut. On pourrait atteindre les 25° comme dans le Sud-Ouest avec un beau et grand soleil... Mais même quand la douceur revient, il y a quelque chose qui gache tout. Mais c'est comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas demain, pas beaucoup de changement sauf le vent qui devrait faiblir mais les températures ne décolleront pas.

Il sera même bon de préciser que les tn demain seront nettement plus froide que ajourd'hui , ceci étant à cause de l'arret du vent ! Peut être les première gelées à partir de 400/500 m , vers Vauvenargues , Sainte Victoire , ainsi que localement au Nord de la Sainte Beaume , à voir ! Par contre les tx devraient deja prendre quelques °C par rapport à aujourd'hui.

Posté(e)

GFS voit des pluies intenses pour dimanche prochain.

PLutot pour l'Ouest du Languedoc Roussillon.

Mais les gars pas d'allusion d'ici demain (meme ce soir) tout aura changé ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On devait avoir du lourd pour mardi - mercredi , résultat on va avoir les reste de la perturbation avec quelques gouttes à attendre par ici !

Pourrais-tu être plus clair s'il te plait ?

Finalement, tu ne te mouille pas beaucoup avec un truc comme ça : "il devrait beaucoup pleuvoir donc on aura deux gouttes" default_laugh.png

En tout cas, très belle analyse, félicitations ! default_ermm.gif

gardois un effort dans tes "analyses" ne serait pas de trop car là franchement écrire plusieurs messages comme ça par jour il n'ya aucun intérêt.

D'ailleurs j'ai supprimé le message.

hm pour mercredi-jeudi il n'y aurait que les AM qui auraient peut etre pas mal de pluie ... rien pour les autres. a voir

Ca aussi c'est de la super analyse! default_huh.pngEssayez d'étayer vos analyses les gars en faisant référence aux différents modèles, car en ce moment ce topic c'est un peu du n'importe quoi!

Mettez vous à la place des visiteurs qui viennent apprendre et pêcher quelques infos interressantes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ce n'est pas compris nous serons obligés de modérer plus sévèrement.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ca aussi c'est de la super analyse! default_huh.png

Essayez d'étayer vos analyses les gars en faisant référence aux différents modèles, car en ce moment ce topic c'est un peu du n'importe quoi!

Mettez vous à la place des visiteurs qui viennent apprendre et pêcher quelques infos interressantes ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ce n'est pas compris nous serons obligés de modérer plus sévèrement.

Désolé je n'avais pas le temp j'ai juste balancer ca comme ca je reviendrai apres pour parler d'un autre truc que j'ai vu default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...