Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Journée portes ouvertes à la Météopole?


Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour moi la visite a débuté un peu après 15h et nous avons rejoint un autre groupe lors des présentation des métiers de techniciens et ingénieurs.

Quand nous étions assis en train d'écouter les explications sur les techniciens j'étais sur le dernier rang de chaise (à ma droite il y avait les 2 détenteurs d'apn).

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était donc bien nous que tu as croisé lors de cette visite. En effet, le groupe suivant dont tu faisais partie nous a rattrapé au niveau de la présentation des métiers. J'étais donc assis à ta droite au dernier rang lors des explications bien fournies d'ailleurs sur le métier de technicien supérieur.

Si mes souvenirs sont bons, tu avais d'ailleurs justement réagi dans le parc à instrument sur les effets urbains au niveau des températures relevées, notamment en ce qui concerne celles des Tn ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu venais de quel endroit ? (ayant un peu visité la région ces quelques jours en région toulousaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors ça !!!!

En effet c'était bien Fred et moi au dernier rang. Tu étais donc à côté de nous.

En fait Fred, on aurai du mettre des tee shirt IC. Si ça se trouve, il y avait plsuieurs personnes d'IC qu'on ne connaissait pas.

Dommage, la prochaine fois, faudra y penser.

Au passage, merci Marc pour cette excellente synthèse, et pour le clin d'oeil...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage qu'on ait pas eu un signe de ralliement !

Si mes souvenirs sont bons, tu avais d'ailleurs justement réagi dans le parc à instrument sur les effets urbains au niveau des températures relevées, notamment en ce qui concerne celles des Tn ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu venais de quel endroit ? (ayant un peu visité la région ces quelques jours en région toulousaine)

Lol, oui c'est moi qui ait forcé le groupe à rester plus longtemps dans le vent froid. J'avais plein de questions à poser parce que je ne m'y connais pas trop. J'ai donc profité de l'occasion pendant que les autres devaient me maudire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les intervenants m'ont toujours répondu du mieux qu'ils pouvaient y compris quand j'ai demandé (en salle de prévi) si la qualité ne risquait pas de baisser avec la réforme des centres départementaux.

Je suis de Toulouse même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs...

Et il n'y avait pas un certain tétaprime dans le coin aussi? Il chômait?

Ou peut-être était-il caché dans les fourrés, avec son objectif braqué sur je ne sais quel hemiptere ou odonate... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

[...]

En fait Fred, on aurai du mettre des tee shirt IC. Si ça se trouve, il y avait plsuieurs personnes d'IC qu'on ne connaissait pas.

Dommage, la prochaine fois, faudra y penser.

[...]

C'est vrai, on y avait pas pensé pour le coup, ça aurait été une occasion de pouvoir se regrouper et d'échanger au cours de cette journée.

On y pensera pour les prochaines fois comme tu dis !

[...]

Lol, oui c'est moi qui ait forcé le groupe à rester plus longtemps dans le vent froid. J'avais plein de questions à poser parce que je ne m'y connais pas trop. J'ai donc profité de l'occasion pendant que les autres devaient me maudire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les intervenants m'ont toujours répondu du mieux qu'ils pouvaient y compris quand j'ai demandé (en salle de prévi) si la qualité ne risquait pas de baisser avec la réforme des centres départementaux.

Je suis de Toulouse même.

Je me rappelle d'ailleurs avoir laissé le blouson dans la voiture en me disant qu'il faisait bien doux pour cette journée, c'était sans compter sur les prémices de la perturbation du dimanche qui pointait son nez en fin de journée, bon faut-il l'avouer, de manière bien peu active !

Non en tout cas, aucun soucis pour tout ça ! Au contraire, c'était l'occasion pour essayer d'en apprendre un peu plus d'autant que les présentants essayaient de répondre du mieux possible à toutes ces questions ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem11 --> Jaloux va ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essayerai d'y aller l'année prochaine aux portes-ouvertes (n'ayant pas pu y aller à la dernière minute).

Merci pour vos photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clem11 --> Jaloux va ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essayerai d'y aller l'année prochaine aux portes-ouvertes (n'ayant pas pu y aller à la dernière minute).

Merci pour vos photos.

Je suis pas jaloux (quoique un peu peut-être... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ça fait envie un stevenson !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon, ils les jettent donc si y en a plusieurs en rab... je te préviens.

Faudra par contre venir avec une camionette (ils sont balèzes quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de toute façon, ils les jettent donc si y en a plusieurs en rab... je te préviens.

Faudra par contre venir avec une camionette (ils sont balèzes quand même)

Ahhhhhh vive les Stevenson!!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je le ferai venir par jet-privé ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh vive les Stevenson! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je le ferai venir par jet-privé ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Attends, s'il y en a trois, préviens moi aussi, j'en veux un default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je viens à toulouse tous les mois, je viens le chercher default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh vive les Stevenson!!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je le ferai venir par jet-privé ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Pour ton anniversaire tes parents t'ont acheté un jet? Tu fais la conduite accompagnée dessus? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">MF, fournisseur officiel d'abri météo pour Infoclimat.

-----> Cyclone30 : Tu ramèneras ton abri sous le bras après le match en mai TFC-OL ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je pense que j'ai récupéré un Stevenson au CDM04 après un coup de mistral default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui conduite accompagné en jet, c'est génial !!

Tu mets le pilote auto et tu n'as rien à faire !! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...