Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées : Saison hivernale 2008-2009


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle gelée ici , bien plus appreciable , puiqu'il neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui 10 décembre, j'ai relevé ici 3 jours de gelée en novembre et 4 jours depuis début décembre mais pas ce matin puisque j'ai une Tn à 0.3°C.

Cela fait 7 jours de gelée depuis le début de la saison automnale

A la même date en 2007, j'avais 8 jours de gelée, pas trés différent donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8ième jour ici ce matin avec -0,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

5ème avec 0.0°C

ce matin sous abri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vous en faites pas, si 2007 avait debute du feu de Dieu, il y a eu une panne seche au 6 janvier notamment pour le sud et sud ouest [le nord est a connut plein de gelees en fevrier].

L'annee derniere c'etait vraiment tres mauvais en fait: chez moi a Londres, 51e nord, aucune gelee en janvier [tnn de 0.5 degres...].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la 9ième gelée ici avec une nouvelle Tnn : -3,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'y ai cru pour ce matin mais non seulement 0.5° donc toujours pas de gelée cet hiver sur montpellier peut etre demain? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la 14ème gelée ce matin mais très faible avec -0,3° sous un ciel couvert toute la nuit... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

10 ième gelée avec -2,3 ce matin (Tnm du mois négative)

1er jour jour sans dégel aujourd'hui! Tx -0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Marseille, à Luminy en fait. Contre toute attente, y a eut du gel. Bon, pas grand chose, juste de grandes flaques sur le toit des studios de la résidence universitaire qui ont gelé, malgré le vent qui soufflait (pas si fort que ça).

100_6286.JPG

100_6287.JPG

100_6288.JPG

100_6289.JPG

Ces images, je les dédie à Oliv13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une explication sinon. La seule que je vois, c'est le windchill qui était en dessous de 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Marseille, à Luminy en fait. Contre toute attente, y a eut du gel. Bon, pas grand chose, juste de grandes flaques sur le toit des studios de la résidence universitaire qui ont gelé, malgré le vent qui soufflait (pas si fort que ça).

100_6286.JPG

100_6287.JPG

100_6288.JPG

100_6289.JPG

Ces images, je les dédie à Oliv13 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une explication sinon. La seule que je vois, c'est le windchill qui était en dessous de 0.

Le windchill est une sensation dut au vent , on ne peut donc pas l'incorporer comme prétexte de gelée il me semble non ? default_huh.png Sinon il peut très bien geler sous 2°C ! Pour ici nous en sommes à 18 j de gelées pour la saison ( < 0°C bien sur ) . ( Je crois que je vais battre le record de différence entre le nombre de gelées et le nombre de jours de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça fait 23jours qu'il gèle tous les matins ça devient lassant a force mais avec des Tn parfois justes comme -0.4° ou -0.6°

la plupart des Tn sont dans les -2°

avec tout ça autant dire que les étangs sont gelés et pas qu'un peu c'est a dire sur environ 4cm!

photo057kl6.jpg

j'ai dailleurs failli passer au travers de celui-là quand j'ai fait la photo. ( en même temps aller la dessus avec une couche de glace si fine... le c*n lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

A noter: première Tx négative aujourd'hui avec -0.1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la tnm de décembre est plutot bien basse (-4.29° pour l'instant contre +0.9° en normale default_pinch.gif il reste 18 jours pour rattrapper ça )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,1°C ce matin 11ième jour de gelée de la saison dont 7 consécutif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...