Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des gelées : Saison hivernale 2008-2009


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

12ème de l'hiver ce matin avec -0,2°, A noter tous de meme que la Tnn de l'hiver est le 13/012/08 (la première de l'hiver) avec -2,7° ce qui est loin d'être une forte gelée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

tout comme Nice-ville, toujours aucune T° négative ou égale à 0°C enregistrée à Toulon en cette hiver 2008-2009. Autant à la station MF de Toulon-La Mitre (mini absolu de 0.6°C, début janvier) qu'à celle du Cap Cépet à St Mandrier-sur-mer, légérement hors limite de la commune (1.4°C de mini absolu relevé ce 15 février). Pour ma part, à Toulon intra-muros, quartier nord-ouest de la ville, au pied du "Baou des 4 ourès", à 3.7 km de la mer (un des monts toulonnais) la tnn est de 2.2°C ( le 12/12/2008 et le 06/01/2009). Ces données correspondent bien sûr à des valeurs sous abri. Par contre, j'ai pu remarquer localement la semaine dernière de petites gelées au sol dans certains secteurs de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

59 ème jours de gelées à ce jours avec une tn de -5.3°C ce matin , bientot les 60 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La 64ème gelée de la saison ce matin avec une Tn de -5,3°. Ca commence à faire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La 72 eme ici mais avec seulement -0,6 °C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75ème gelée ce matin avec une belle Tn de -7,8°C. C'est pas mal, mais ce serait encore mieux si la barre des 100 gelées pourrait-être franchi cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malheureusement c'est loin d'être acquit default_dry.png . La première gelée de la saison a été ici le 19 octobre et la plus basse température a été de -12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2°c ce matin, c'est la 46ième default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Euh ... default_wub.png Je suis un peu intimidé dans ce monde de "Grands" ici ...

24 gelées à Toulouse-Blagnac (relevés officiels MF) depuis le 27 novembre ...

Demain matin, la 25ème ...

Sinon, ici à St Hilaire, en pleine campagne, au sud de la ville : 31 gelées.

Ne vous moquez pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour ici dans le Pays Aixois , on arrive aujourd'hui à 61 jours de gelées avec -4°C en tn , actu -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La 66ème gelée ce matin avec une Tn de -0,8° sous un ciel couvert (il faisait déjà -3° hier soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à moins d'un coup de malchance on devrait en avoir fini avec les gelées ici, 10 jours de gel cet hiver (1 en décembre, 8 en janvier et 1 en février), Tnn de -1.1° (le 5/01) ce qui est largement suffisant pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pour Nice, je ne vais pas faire original : aucune gelée cet hiver enregistrée à l'aéroport.

Tnn de l'hiver : +1,0°C le 28 décembre 2008

Ce bilan est définitif, vu ce qui nous attend les prochains jours default_mellow.png

La dernière gelée à la station Nice-aéroport remonte au 30 décembre 2005

Concernant ma "station", qui je le précise n'est pas du tout aux normes, j'ai enregistré 4 gelées au cours de l'hiver : le 28/12 (Tnn de -1,3°C); le 29 décembre (-0,3°C); le 5 janvier (-0,1°C) ; le 14 février (-0,5°C) et le 15/02 (-0,4°C).

A noter une jolie Tn de 0,4°C ce matin, bien inférieure à la Tn de l'aéroport (4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...