Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2008 /2009 aux USA


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

rappelons que dans le cadre de l'amerrissage forcé d'un airbus hier soir dans la baie d'hudson à New York dans une ambiance glaciale mais non perturbée et dont la presse s'est fait largement l'écho aujourd'hui louant le sang froid et le talent du pilote certainement à cause d'un groupement de volatiles aspirés par les moteurs de l'avion , je notais hier soir peu avant l'heure de l'accident sans le savoir à ce moment là qu'il faisait -7 ° , cnn faisait part d'une eau à 6° , on peut vraiment parler d'un miracle

airbustete.jpg

Actuellement , il fait -10° et le thermo ne devrait pas dépasser les -7° aujourd'hui

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la vache! Le même chose au Québec et il atterri sur de la glace. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cetaumatix tu es a Hudson??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le même chose au Québec et il atterri sur de la glace. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne suis pas expert mais dans ce cas ( fleuve gelé à faible épaisseur de glace en surface ) ,le résultat n'aurait pas été aussi miraculeux même avec un pilote aussi chevronné que ce Chesley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'europe, l'amaerique du nord va connaitre une vague de froid monstrueuse, les diagrammes de quebec default_blink.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Quebec_Kanada_ens.png

Je ne comprends pas bien l'allemand, la courbe rouge c'est la moyenne sur 30 ans je pense. Les courbes blanches c'est quoi ? La prévision ? Pourquoi deux courbes blanches ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je ne comprends pas bien l'allemand, la courbe rouge c'est la moyenne sur 30 ans je pense. Les courbes blanches c'est quoi ? La prévision ? Pourquoi deux courbes blanches ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première courbe blanche donne la moyenne de température de la masse d'air à 1500m prévue par le modèle GEFS pour les 15 prochains jours, la deuxième la moyenne des précipitations.

La courbe rouge correspond bien à la moyenne saisonnière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ton lien amène sur un site de prévisions météo américain mais je n'y vois pas de webcams. Tu n'aurais pas un lien plus direct ?

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant pour moi, je crois que j'ai trouvé, c'est pas bien compliqué. Par contre, je ne peux pas lire les vidéos Windows média player, tant pis. Et désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la neige gagne le centre Est des USA , et particulièrement la caroline du nord ; le temps est bien froid sur le capitole en cette journée d'investiture présidentielle , -6° , l'accueil d'obama à la maison blanche est plutôt glacial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fr.weather.yahoo.com/USDC/USDC0001/index_c.html

/index.php?s=&showtopic=33755&view=findpost&p=791990'>prévisions et observations en tête de post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

T° à 16h :

13° à Miami

14° à Key West

16° à Nassau et Varadero

18° à La Havane

C'est frais ! A suivre pour les Tn cette nuit en Floride...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La Floride va peut-être endurer sa nuit la plus froide depuis 8 ans. Les amateurs de plantes et d'arbres exotiques sont en train de prier, les industriels du citron et de l'orange aussi !

On relève déjà des -3, -4 dans le nord de l'état à 21h. Ciel clair, vent nul dans la plupart des coins.

-1° à Jacksonville.

4° à Orlando et Tampa.

9° à Miami.

7° à Homestead au sud de Miami.

EDIT:à 22h15:

-3° à Tallahassee et Jacksonville.

5° à West Palm Beach et 6° à Homestead.

T° stables à Orlando, Tampa et Miami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Nuit moins froide que prévu dans certains coins mais quand même...

Voici quelques Tn de ce matin en Floride:

Quelques -8 dans certains TAF du nord de l'état entre Gainesville et Live Oak.

-7 à Tallahassee (capitale et aussi pôle nord de l'état default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , charmante ville estudiantine au passage).

-6 à Jacksonville.

-3 à St-Augustine et Apalachicola.

-2 à Melbourne.

-1 à Orlando, McDill AFB (Tampa) et Okeechobee.

1 à Tampa, Fort Myers et Naples.

3 à West Palm Beach et Homestead.

5 à Fort Lauderdale.

7 à Miami (intl).

9 à Marathon.

10 à Key West.

On note, vu de Houston, que les coups de froid sérieux nous épargnent de plus en plus ces dernières années (c'est bien simple, on n'en voit plus) et tombent maintenant systématiquement plus à l'est, sur la Floride ! C'était encore le cas l'hiver dernier et l'hiver d'avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je pense que CG blaguait. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a Hollywood aussi sinon au nord de Miami. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

http://www.melbourneflorida.org/

http://www.naples-florida.com/

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on trouve aussi Paris et Berlin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et plein d'autres d'ailleurs.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semblait évident quand même;

Ben pas pour moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins pas à la première lecture... Voilà le résultat de 10 ans en Finlande... à force de s'autocensurer car les gens ne comprennent pas les vannes, on devient pareil... C'est grave docteur? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est grave docteur? default_huh.png

Bah, non, c'est pas dramatique. J'espère que tu t'es aussi mis assidûment au "binge drinking" le weekend ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, revenons à nos moutons, je passais par là pour vous informer que Los Angeles (downtown) venait d'aligner une série de 11 jours consécutifs avec une Tx supérieure ou égale à 27°, c'est un nouveau record pour le mois de janvier. La série a pris fin aujourd'hui avec une Tx de 21° et l'arrivée de la grisaille (et bientôt de la pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pas pour moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins pas à la première lecture... Voilà le résultat de 10 ans en Finlande... à force de s'autocensurer car les gens ne comprennent pas les vannes, on devient pareil... C'est grave docteur? default_huh.png

Non, ça passe pour cette fois! default_laugh.pngMais ici c'est pareil, la nature de l'humour est très différente de celle qu'il y a en France; Mika pourrait confirmer je pense.

Los Angeles (downtown) venait d'aligner une série de 11 jours consécutifs avec une Tx supérieure ou égale à 27°, c'est un nouveau record pour le mois de janvier. La série a pris fin aujourd'hui avec une Tx de 21° et l'arrivée de la grisaille (et bientôt de la pluie).

Correct... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici on n'a pas dépassé le -1° de tout le mois de janvier... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Tempête de neige aux Etats-Unis: plus d'un million d'Américains privés d'électricité :

Mercredi soir tard, le président Barack Obama a signé le décret fédéral d'urgence tandis que les équipes des compagnies d'électricité s'affairaient 24 heures sur 24 pour tenter de rétablir le courant dans les deux Etats les plus touchés, le Kentucky et l'Arkansas, littéralement pris sous les glaces. Le Kentucky, qui se remet à peine du passage de l'ouragan Ike en 2008, compte à lui seul quelque 500.000 personnes privées d'électricité.

D'ores et déjà, les compagnies d'électricité, qui estiment à 1,33 million de foyers et d'entreprises privés de courant, ont averti que certains de leurs clients devront peut-être attendre jusqu'à la mi-février avant un rétablissement des lignes.

Nombre d'Américains se sont rendus dans les refuges tandis que d'autres ont recours à des chauffages de fortune alors que les services de secours craignent une aggravation de la situation avec la plongée du thermomètre.

Sur certaines routes de l'Arkansas et de l'Oklahoma (centre) les équipes d'entretien travaillaient également pour retirer l'épaisse couche de glace recouvrant la chaussée atteignant huit centimètres par endroits.

L'agence météorologique américaine avait émis une alerte mardi sur une large partie du territoire allant du Texas et l'Oklahoma en passant par les régions situées le long des fleuves Mississippi et de l'Ohio jusqu'au nord de la Nouvelle-Angleterre.

Le gouverneur du Kentucky Steve Beshear a décrété l'état d'urgence dès lundi tandis que son homologue de l'Oklahoma Brad Henry en a fait de même mardi.

Mardi, des centaines d'écoles publiques, de facultés et d'universités étaient restées fermées en Arkansas, dans l'Oklahoma, l'Ohio, l'Indiana, le Kentucky, l'Illinois, le Missouri, la Virginie-Occidenale et le Maryland.

Dans le nord-est, la Législature du New Ham****re avait suspendu sa session parlementaire alors que l'Etat a reçu jusqu'à 38 centimètres de neige mercredi.

Depuis le début de cette tempête, lundi, on dénombre au moins six morts au Texas, quatre en Arkansas, trois en Virginie, six dans le Missouri, deux en Oklahoma et un en Indiana et en Ohio.

( source AP )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Brève mais grosse froidure à venir en milieu de semaine sur dans la région des Grands Lacs, Minnesota/Wisconsin/Michigan, coutumiers du fait cold.gif Pendant que New York et/ou Washington seraient proches de la tempête de neige dans la foulée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La Floride a remis ça ce matin ! Encore une belle descente d'air froid ! Quelques Tn:

Des -9, -10° (même -11 !) dans le nord de l'état !

-10° à Tallahassee !

-2° à Orlando et Tampa.

dans les Everglades par 25° Nord.

à Fort Lauderdale et Homestead. (des forumeurs reportent des iguanes tropicaux sur le dos en train de crever, pas drôle...)

à Miami.

à Marathon dans les Keys ! On doit être proche des records absolus là.

à Key West ! Pour la 2e fois de l'hiver ! A 3° du record absolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Floride a remis ça ce matin ! Encore une belle descente d'air froid ! Quelques Tn:

Des -9, -10° (même -11 !) dans le nord de l'état !

-10° à Tallahassee !

-2° à Orlando et Tampa.

dans les Everglades par 25° Nord.

à Fort Lauderdale et Homestead. (des forumeurs reportent des iguanes tropicaux sur le dos en train de crever, pas drôle...)

à Miami.

à Marathon dans les Keys ! On doit être proche des records absolus là.

à Key West ! Pour la 2e fois de l'hiver ! A 3° du record absolu.

Ouais, ça rigole pas...Je donne quelques records absolus pour situer :

5.0° à Key West

0.0° à Miami Beach

-1.1° à Miami Airport

-2.2° à Fort Lauderdale

-5.0° à Everglades

-7.8° à Tampa

-14.4° à Tallahassee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça rigole pas...

Je donne quelques records absolus pour situer :

0.0° à Miami Airport

-1.1° à Miami Beach

A tiens c'est bizarre, je pensais pas que le record absolu était plus froid à l'aéroport qu'a Miami beach.

L'aéroport étant quand même à près de 5miles du rivage de la baie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tiens c'est bizarre, je pensais pas que le record absolu était plus froid à l'aéroport qu'a Miami beach.

L'aéroport étant quand même à près de 5miles du rivage de la baie.

J'ai inversé, j'ai corrigé ça. :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...