Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Merci le plus gros orage de la saison, 25 min à éponger mon sous sol, à vue d'oeil je dirais pas loin de 150 litres d'eau épongés default_laugh.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Allez orage déverse tes larmes pures sur le Sud du Nord de la Drôme default_laugh.png ... Pendant ce temps-là , la région de Tain-Tournon prend cher ! Déjà 70mm à Tournon hier , à surveiller les cumuls vers là-bas ...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

L'activité electrique se barre a l'est je sais pas ou il est le "tres violent" ici ? mais bon orage juste modéré ! 1 flash toute les 15 secondes en moyenne pluie modéré vent se renforcant et activation a l'ouest on verra le prochain ...

Edit now : nouvel orage qui va passer assez vite je pense il arrive deja sur lyon qui est plus fort que le précédent

Willi tu manques un bel orage sur Cagnes mais l'activité pluvieuse est plus au nord malheureusement

Oh oui ! Deux beaux éclairs sur le théâtre (ou plutôt derrière en arrière plan) default_wub.png

C'était la cam à 22 h 10 qui était le + impressionnant. Sur Montpellier, ça se calme lentement mais surement.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

J'ai l'impression que ce n'est pas terminé, un coup de tabac énorme vient de faire vibrer les fenêtres, que c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Willi tu manques un bel orage sur Cagnes mais l'activité pluvieuse est plus au nord malheureusement

Vraiment ??? c'est pour sa que je prefere les orages cagnois ils sont meilleur et plus long default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai l'impression que ce n'est pas terminé, un coup de tabac énorme vient de faire vibrer les fenêtres, que c'est bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, sur le Sud de Sainté l'orage est toujours d'actualité (bien moins virulent tout de même que tout à l'heure) : pluie modérée à forte; éclairs et tonnerre puissant sur le massif du Pilat.Pierric

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Vraiment ??? c'est pour sa que je prefere les orages cagnois ils sont meilleur et plus long default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu droit à de beaux intranuageux pendent 10 min puis on voyait plus rien avec les nuages bas.

En tous cas, la grosse cellule aborde l'ouest du 13

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est du très lourd qui se met en place en moyenne vallée du rhône avec cet espèce d'orage en arc du nord de l'Ardèche, au nord de la Drôme et de plus en plus jusqu'au nord de l'Isère.

Sinon le Lyonnais va ramasser dans très peu de temps.

Ici Avignon depuis un bon quart d'heure on entend le tonnerre et il y a de nombreux flash de la direction Ouest Nimes Montpellier

si elle continue on va aussi se la prendre sur Avignon cela fera 2 en moins de 24 heures

voir /index.php?s=&showtopic=33657&view=findpost&p=792301'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=792301

d'après l'image satellite elle est encore entrain de se développer

imagesphpce9.gif

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La cellule semble remonter vers le Nord ?

Oui, elle s'étend en vallée du rhône, ça se connecte presque avec le gros système pluvio-orageux plus au nord.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel est illuminé en permanance au SE depuis près d'une heure, éclairs et tonnerre permanent ,c'est impressionnant. Ici quelques averses passagères , le lourd passe plus au SE et à l'est!

Ca y est ,elle est passé sur Montpellier. Une petite demi heure exquise.

Niveau flash ce fut impressionnant. Avec en prime sur Montpellier Sud , quelques coup au sol avec un bruit tres intense.

Niveau pluie, pas d'intensités exceptionnels.

Bref cela vaut un bon feu d'artifice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il pleut toujours, sa sera 46mm qui seront tombée en l'espace de trois quart d'heure !

A noter des rafales supérieures à 100km/h, routes coupées en direction du Col de la Baurie.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel pilonnage ! Le vent se lève, le front n'est plus loin... Mais quelle activité électrique !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Quel pilonnage ! Le vent se lève, le front n'est plus loin... Mais quelle activité électrique !

Oui ici aussi je vais y avoir le droit le vent se leve les flashs sont de plus en plus présent.