Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletins Météo TF1 25/12 et|ou 26/12/1999

Q3me
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas eu la chance de voir le bulletin météo du 25 decembre 1999 et du 26 décembre 1999, j'aurais bien aimé voir quelles ont été les prévisions de MF ?

J'ai eu bô chercher ! je n'ai jamais trouvé la vidéo du bulletin météo de ce(s) jour(s), si quelqu'un saurait où je pourrait le trouvé, je vous en saurais très reconnaissant icon_cool.gif

EDIT Modération: Merci de ne pas remettre la même chose une fois le message modéré.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi j'aimerai voir ( si possible ) , la météo du 08/09/2002- 09/09/2002 & 10/09/2008 .

On je peux trouver sa ?

Merci d'avance ;

Pour le dernier, ça va être dur default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'image, j'ai cherché à l'Ina mais j'ai rien trouvé

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pour le dernier, ça va être dur default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'image, j'ai cherché à l'Ina mais j'ai rien trouvé

moi de même, j'ai fouiné sur les archives de l'Ina, mais aucunes vidéos sur les bulletins météo !

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

moi de même, j'ai fouiné sur les archives de l'Ina, mais aucunes vidéos sur les bulletins météo !

De toute façons le problème n'est même pas là, l'auteur de ce sujet veut un bulletin météo de TF1, or l'INA n'archive (à ma connaissance) que les bulletins de FR2, anciennement A2.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

De toute façons le problème n'est même pas là, l'auteur de ce sujet veut un bulletin météo de TF1, or l'INA n'archive (à ma connaissance) que les bulletins de FR2, anciennement A2.

Si si, je confirme que l'INA archive bien les programmes de TF1 (la Cinq, ORTF, FR2, FR3) cf lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si si, je confirme que l'INA archive bien les programmes de TF1 (la Cinq, ORTF, FR2, FR3) cf lien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais pas après la privatisation

edit: en faite si mais c'est très partiel

A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A plus...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A plus...

Ah, si celà t'es possible, je suis preneur pour le bulletin de TF1 pour la tempête Martin !

A plus...

Salut à tous!

Après avoir cherché longuement dans mes vieux cartons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai fini par retrouver l'enregistrement des bulletins météo de TF1 du 26 et 27/12/1999.

Comme promis voici la mise en ligne:

Tout d'abord le bulletin du 26/12/99 de 20h45. 24 heures avant le passage de Martin, les prévisions de Météo France sont loins d'être alarmistes et les commentaires de Catherine Laborde n'arrangent rien...(je vous laisse juger par vous même):

http://www.dailymotion.com/KERAUNIQUE/vide...-du-261299_news

Les valeurs de vent sont revues à la hausse dans le dernier bulletin du 27/12/99 mais une nouvelle fois sous-estimées:

http://fr.youtube.com/watch?v=wBOUOjlzLYg

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super lorenzo. Merci default_flowers.gif

Tout d'abord le bulletin du 26/12/99 de 20h45. 24 heures avant le passage de Martin, les prévisions de Météo France sont loins d'être alarmistes et les commentaires de Catherine Laborde n'arrangent rien...(je vous laisse juger par vous même):

Ouch en effet. default_crying.gif

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci beaucoup, default_laugh.png

Sympa le bulletin, j'aime beaucoup quand Laborde annonce que la seconde tempête sera moins méchante que la première. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce sympathique bulletin , avec une pensée pour Alain Gillot Petré qui aurait probablement bien aimé le presenter ! default_flowers.gif

Merci pour ce sympathique bulletin , avec une pensée pour Alain Gillot Petré qui aurait probablement bien aimé le presenter ! default_flowers.gif

Je te rejoins pour cette pensée Ricos d'autant plus qu'en visionnant les enregistrements je suis tombé sur un de ces derniers bulletins météo.

Sans oublier qu'il nous a quitté quelques jours seulement aprés le passage de ces "tempêtes du siècle". default_innocent.gif

Voici les bulletins météo de France2 et France3 de très mauvaise qualité, mais vous vous ferez une idée du décalage entre la prévision et la réalité qu'on pu vivre les sinistrés le 26 au matin.

A noter au passage qu'un bulletin d'alerte avait été émis par MF, Drevet ne le mentionnant même pas!

Météo Fr2 25/12/99

Météo Fr3 du 25/12/99