Q3me Posté(e) 1 septembre 2008 Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, je n'ai pas eu la chance de voir le bulletin météo du 25 decembre 1999 et du 26 décembre 1999, j'aurais bien aimé voir quelles ont été les prévisions de MF ? J'ai eu bô chercher ! je n'ai jamais trouvé la vidéo du bulletin météo de ce(s) jour(s), si quelqu'un saurait où je pourrait le trouvé, je vous en saurais très reconnaissant EDIT Modération: Merci de ne pas remettre la même chose une fois le message modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 septembre 2008 il y a eu de la senssure ! Je ne sais pas.... ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 septembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 septembre 2008 sa m'interesserait aussi de les voirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Moi j'aimerai voir ( si possible ) , la météo du 08/09/2002- 09/09/2002 & 10/09/2008 . On je peux trouver sa ? Merci d'avance ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 2 septembre 2008 Partager Posté(e) 2 septembre 2008 il me semble avoir vu un lien sur le forum il y a quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 septembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Moi j'aimerai voir ( si possible ) , la météo du 08/09/2002- 09/09/2002 & 10/09/2008 . On je peux trouver sa ? Merci d'avance ; Pour le dernier, ça va être dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'image, j'ai cherché à l'Ina mais j'ai rien trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Pour le dernier, ça va être dur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'image, j'ai cherché à l'Ina mais j'ai rien trouvé moi de même, j'ai fouiné sur les archives de l'Ina, mais aucunes vidéos sur les bulletins météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 septembre 2008 moi de même, j'ai fouiné sur les archives de l'Ina, mais aucunes vidéos sur les bulletins météo ! De toute façons le problème n'est même pas là, l'auteur de ce sujet veut un bulletin météo de TF1, or l'INA n'archive (à ma connaissance) que les bulletins de FR2, anciennement A2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 septembre 2008 De toute façons le problème n'est même pas là, l'auteur de ce sujet veut un bulletin météo de TF1, or l'INA n'archive (à ma connaissance) que les bulletins de FR2, anciennement A2. Si si, je confirme que l'INA archive bien les programmes de TF1 (la Cinq, ORTF, FR2, FR3) cf lien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 2 septembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Si si, je confirme que l'INA archive bien les programmes de TF1 (la Cinq, ORTF, FR2, FR3) cf lien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais pas après la privatisation edit: en faite si mais c'est très partiel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 2 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 2 septembre 2008 A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 septembre 2008 A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A plus... Ah, si celà t'es possible, je suis preneur pour le bulletin de TF1 pour la tempête Martin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2008 Merci pour ta contribution, sa m'interesserait effectivement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 7 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 7 septembre 2008 A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A plus... Salut à tous! Après avoir cherché longuement dans mes vieux cartons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai fini par retrouver l'enregistrement des bulletins météo de TF1 du 26 et 27/12/1999. Comme promis voici la mise en ligne: Tout d'abord le bulletin du 26/12/99 de 20h45. 24 heures avant le passage de Martin, les prévisions de Météo France sont loins d'être alarmistes et les commentaires de Catherine Laborde n'arrangent rien...(je vous laisse juger par vous même): http://www.dailymotion.com/KERAUNIQUE/vide...-du-261299_news Les valeurs de vent sont revues à la hausse dans le dernier bulletin du 27/12/99 mais une nouvelle fois sous-estimées: http://fr.youtube.com/watch?v=wBOUOjlzLYg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 septembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 septembre 2008 Super lorenzo. Merci Tout d'abord le bulletin du 26/12/99 de 20h45. 24 heures avant le passage de Martin, les prévisions de Météo France sont loins d'être alarmistes et les commentaires de Catherine Laborde n'arrangent rien...(je vous laisse juger par vous même): Ouch en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 septembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Merci beaucoup, Sympa le bulletin, j'aime beaucoup quand Laborde annonce que la seconde tempête sera moins méchante que la première. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Merci pour ce sympathique bulletin , avec une pensée pour Alain Gillot Petré qui aurait probablement bien aimé le presenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Merci pour ce sympathique bulletin , avec une pensée pour Alain Gillot Petré qui aurait probablement bien aimé le presenter ! Je te rejoins pour cette pensée Ricos d'autant plus qu'en visionnant les enregistrements je suis tombé sur un de ces derniers bulletins météo. Sans oublier qu'il nous a quitté quelques jours seulement aprés le passage de ces "tempêtes du siècle". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 8 septembre 2008 L'INA na pas encore les actualités du 25 décembre 1999. Je crois que MétéoFrance, par l'intermédiaire de la télé, annonçait 130-140 kmh dans les terres, en mer je ne sais plus (160 ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Merci Lorenzo pour ce lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 oui merci d'avoir recherché ces bulletins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Troooooooo bien ces videos! Mais comment avez vous fait pour les retrouver??????? J'aimerais bien voir celle du 25 décembre 1999. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Mais c'est trop bien que tu aies enregistré tous ces bulletins! C'est mieux que les archives de TF1 ton salon non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 9 septembre 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 9 septembre 2008 En tout cas vous m'avez redonné l'envie de regarder ce super reportage. C'est malin ça je dois bosser là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! P.S: on a quelques extraits de bulletins radio du 25/12 dans ce reportage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max30120 Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Voici les bulletins météo de France2 et France3 de très mauvaise qualité, mais vous vous ferez une idée du décalage entre la prévision et la réalité qu'on pu vivre les sinistrés le 26 au matin. A noter au passage qu'un bulletin d'alerte avait été émis par MF, Drevet ne le mentionnant même pas! Météo Fr2 25/12/99 Météo Fr3 du 25/12/99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés