snowman43 Posté(e) 11 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2009 -10°C de Tn à Villard, -3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2009 A 5h30 , +1,1 °C à Chamrousse mais -7 °C au Versoud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 janvier 2009 Avec un peu de retard mais le Queyras a encore reçu 60cm de neige mercredi dernier (vallée d'Arvieux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 janvier 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Qu'est ce qui se passe à Selonnet ? ça fait plusieurs jours (ou même semaines) que je vois régulièrement du -15 la bas ... alors que les températures ont remontés presque partout (du moins, depuis 3/4 jours) ... Il y a quelqu'un du coin pour nous parler de cet endroit ? jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 15 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Avec un peu de retard mais le Queyras a encore reçu 60cm de neige mercredi dernier (vallée d'Arvieux) Merci de cet info, j'y monte demain, si j'ai une connexion internet je vous ferai quelques mesures ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul en fond de vallée du Queyras doit être énorme avec tous les retour d'Est qu'ils ont pris ces dernières semaines, j'ai hâte ... Bonne nuit ! Qu'est ce qui se passe à Selonnet ? ça fait plusieurs jours (ou même semaines) que je vois régulièrement du -15 la bas ... alors que les températures ont remontés presque partout (du moins, depuis 3/4 jours) ... Il me semble avoir lu un jour quelque part su ce forum, que l'emplacement de la station là-bas était dans un "trou à froid". J'espère ne pas dire de bêtises ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 15 janvier 2009 Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Qu'est ce qui se passe à Selonnet ? ça fait plusieurs jours (ou même semaines) que je vois régulièrement du -15 la bas ... alors que les températures ont remontés presque partout (du moins, depuis 3/4 jours) ... Il y a quelqu'un du coin pour nous parler de cet endroit ? jean D'un maniére generale dans le 04 les températures sont trés froide la nuit, particuliérement dans ce coin du 04 et ainsi que dans la vallée de l'ubaye (barcelonnette). L'air y est trés sec. Paradoxalement les températures diurne sont rarement négative ce qui fait d'énormes amplitudes thermique. Ce n'est pas un emplacement mal choisi de la sonde je te rassure ^^ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Oui les températures sont très froides dans les vallées et pas seulement dans le 04, dans le 05 déjà (avec Névache, village le plus froid de France je crois, il y fait -20°C plusieurs fois par an, dans le Queyras aussi), dans l'est 38 il y a également des zones très froides dans l'Oisans mais on manque de stations. De toute manière c'est simple : ciel clair+vallée un peu encaissée+pas de vent = température très basse la nuit. Les zones est et sud des alpes sont favorisées car le ciel est souvent peu nuageux, mais dans les massifs externes comme le Vercors on a également de superbes trous à froid, par exemple Autrans ou même Villard de Lans, la différence de température est d'ailleurs souvent visible quand on monte de 200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 janvier 2009 J'habite à 40 km de selonnet et mes Tn ne sont pas remontées, j'ai même mesurée la Tnn du mois hier avec -8.7°C à 650m d'altitude et dans l'après midi la Txx du mois avec 6.8°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin pour parler un peu de la vallée de Selonnet (vallée de la blanche), la blanche coule du sud vers le nord et la vallée est entouré par le massif de la blanche (ça s'invente pas) qui culmine de 2900 à 2500m à l'est et à l'ouest par des massifs plus bas culminant à 2000m. En amont de Selonnet la vallée est assez large avec plusieurs plateaux en dessous de Seyne les Alpes et la Blanche creuse ses gorges juste en aval de Selonnet. En gros les conditions sont idéales pour avoir de jolies Tn /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 15 janvier 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 15 janvier 2009 Merci à tous pour vos explications ! jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2009 En ce milieu d'hiver météorologigue , le cumul de neige depuis le 21 Octobre 2008 au col du Grand Saint Bernard est de 7 m 49 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 18 janvier 2009 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Gros contraste de t° de 15° actuellement entre les 2 versants du Lautaret : +10° à Vizille (effet de foehn ??), et -5 à Briançon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ca neige trés fort à megeve alitude 1100 métres tout est deja bien blanc! En bas dans la vallée il fait 3.4°c et la pluie est bien grasse (un peu de neige fondue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 18 janvier 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 accalmie en cours actuellement à AIGUEBLANCHE, après 1 heure de chute de neige. Un deuxième frond devrait arriver d'ici 30 min avec un redoux. 1 cm maxi au sol. temp en hausse 1.7 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 accalmie en cours actuellement à AIGUEBLANCHE, après 1 heure de chute de neige. Un deuxième frond devrait arriver d'ici 30 min avec un redoux. 1 cm maxi au sol. temp en hausse 1.7 actu 1cm : ca a l air d avoir bien posé pourtant sur la cam de valmorel .LPN atendue a quelle altitude pour cet am ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 1cm : ca a l air d avoir bien posé pourtant sur la cam de valmorel .LPN atendue a quelle altitude pour cet am ? Euh Aigueblanche ce n'est pas Valmorel il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 ca pose Aux Gets à 1170m : http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg Fortes chutes au Praz de Lys : http://pix.nofrag.com/d/9/1/86830e57ec34f1...6dacdc5956.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Euh Aigueblanche ce n'est pas Valmorel il me semble ! cool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est pas la meme altitude mais c est pas loin il me semble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 cool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est pas la meme altitude mais c est pas loin il me semble ! Enfin le temps 900 m plus haut , ça change quand même pas mal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 janvier 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bourg st Maurice 4mm en 1 heure et température -0.2 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca promet pour les stations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 18 janvier 2009 Frontonas (38) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Il neige à Gap qui n'est pourtant qu'à 800m d'altitude mais le redoux arrive....Les sols ont blanchi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 janvier 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 tempête au Semnoz, à 1700m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Il neige à Gap qui n'est pourtant qu'à 800m d'altitude mais le redoux arrive....Les sols ont blanchi! Ce n'est pas ce que montre la webcam place jean marcellin en tout cas http://82.127.17.206/home/AViewer.html à moins que tu ne sois plus haut que gap? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 18 janvier 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 de retour de valmorel : environ 5 cms de posés. actu à Aigueblanche il neige toujours faiblement. il me semblait que la limite pluie/neige devait se situer plus haut ?!?! car ici c'était de la flotte de prévu ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: il reneige modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 18 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Salut, Il neige pas mal à la station de la Rosière. A suivre en temps réel sur la très belle webcam vidéo ICI (dans Europe , France, La Rosière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 18 janvier 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Après être partie d'Albertville sous la neige fondu vers 13h00, grosse neige et pas loi de 5 cm à Megève. Dès la bascule côté vallée de l'Arve j'ai trouvé la flotte. Actu à 1300 m, vent fort, neige fondu et +0.8°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés