sebinnis Posté(e) 13 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 mars 2009 déjà 10 cm de perdus à chamrousse - ça au moins c'est sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage on ne peut accéder aux températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 déjà 10 cm de perdus à chamrousse - ça au moins c'est sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage on ne peut accéder aux températures 10cm perdu aussi à montroc (1400 métres) dans la vallée de chamonix portant la couche de neige à 120cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 mars 2009 Partager Posté(e) 13 mars 2009 besoin d'un renseignement SVP ! Je pense partir en vacances du samedi 28 mars au vendredi 3 avril, mais je ne sais pas trop quelle station choisir dans les alpes (plutot 73 et 74 je dirai). je n'ai pas encore fait de réservation mais malgré les forts cumuls tombés cet hiver, je me pose des questions quand je vois la douceur actuelle qui va s'éterniser et l'absence de précipitations pour au moins les 10 prochains jours d'après les prévisions long terme. quelle station me conseillez vous et pensez vous qu'il y aura encore de la neige? merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 mars 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 mars 2009 besoin d'un renseignement SVP ! Je pense partir en vacances du samedi 28 mars au vendredi 3 avril, mais je ne sais pas trop quelle station choisir dans les alpes (plutot 73 et 74 je dirai). je n'ai pas encore fait de réservation mais malgré les forts cumuls tombés cet hiver, je me pose des questions quand je vois la douceur actuelle qui va s'éterniser et l'absence de précipitations pour au moins les 10 prochains jours d'après les prévisions long terme. quelle station me conseillez vous et pensez vous qu'il y aura encore de la neige? merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah, tu n'as qu'à aller à Val Thorens, le bas de la station est à 2300 m... Sinon, l'air très sec et l'absence de vent font que les sols enneigés bénificient d'un regel nocturne. Concernant la douceur, il n'est pas certain qu'elle dure pendant 10 jours...de l'air froid pourrait concerner l'Est de la France et notament les Alpes en deuxième partie de semaine prochaine, mais là je suis hors-sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 mars 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2009 19.3°C à Bourg Saint-Maurice à 14 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 mars 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 mars 2009 L'épaisse couche de neige qui recouvre le nord du plateau Matheysin entre Laffrey et Pierre Chatel fait de la résistance; il faut dire qu'il était tombé localement plus de 60 cm de neige la semaine dernière. Encore deux ou trois jours de douceur, le manteau se sera évaporé...seules quelques congères risquent de résister jusqu'à la fin du mois à seulement 900 m d'altitude. En outre deux des trois lacs de Laffrey sont encore pris par les glaces; tant que le vent du sud reste discret et qu'il continue de geler la nuit, la glace tiendra encore quelques jours. Avis aux Grenoblois...dépaysement assuré à à peine 30 minutes de Grenoble entre Vercors et Oisans. Bon week end à tous. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2009 L'épaisse couche de neige qui recouvre le nord du plateau Matheysin entre Laffrey et Pierre Chatel fait de la résistance; il faut dire qu'il était tombé localement plus de 60 cm de neige la semaine dernière. Encore deux ou trois jours de douceur, le manteau se sera évaporé...seules quelques congères risquent de résister jusqu'à la fin du mois à seulement 900 m d'altitude. Combien reste t'il présentement des 60 cm de la semaine derniere ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mars 2009 7,5 °C de Tx au Mont D'Arbois ( Saint Gervais ) à 1850 m 2,0 °C au Grand Saint Bernard , un iso 0 °C bien haut en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2009 Un bien pîetre regel cette nuit en moyenne montagne , ciel très nuageux à couvert oblige , Tn en cours au Mont d'Arbois ( 1840 m ) avec -0,5 °C . Sinon quelques clichés datant de vendredi après midi : Hauteur de Mieussy ( 1000 m ) 30/40 en ESE , 55/60 en nord : De l'autre coté de la vallée , Le mont Saxonnex ( 1000 m ) 40 cm environ : Morillon ( 700 m ) , 15/20 cm en terrains plats ensoleillés : Le plateaau de Solaison ( 1500 m ) , 1 gros metre au sol , derriere c'est le massif du Bargy : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 mars 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 mars 2009 Combien reste t'il présentement des 60 cm de la semaine derniere ? Je n'y suis pas retourné mais en tout cas hier midi, depuis le Thabor, le nord du plateau était encore bien enneigé. Aujourd'hui avec le retour de la bise et d'un ciel encombré, la neige n'a pas du bien fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 mars 2009 encore 10 cm de moins à Chamrousse ; il y a de la marge néanmons - encore 1 m à la station du côté de lans en vercors le paysage a recouvré des couleurs printannières, c'était bien prévisible http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mars 2009 encore 10 cm de moins à Chamrousse ; il y a de la marge néanmons - encore 1 m à la station du côté de lans en vercors le paysage a recouvré des couleurs printannières, c'était bien prévisible http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg Oui mais nous arrivons tout doucetement en fin de saison , l'epoque ou les bulletins d'enneigement different parfois beaucoup avec la realité , surtout selon les secteurs et expositions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 mars 2009 à en croire le site de la station http://www.chamrousse.com/hiver2008-2009/e...isse_pistes.php encore 10 cm de moins à chamrousse - de toute façon tout chamrousse est au soleil ^^ sinon grand soleil partout, on aperçoit même un peu d'herbe aux gets, en expo plein sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mars 2009 Et l'herbe commence à apparaitre sur les versants exposés du saleve : http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 16 mars 2009 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 16 mars 2009 Et l'herbe commence à apparaitre sur les versants exposés du saleve : http://www.vol-libre-geneve.ch/~webcam/ ici la neige a définitivement disparu des champs ... reste les tas de neige, les endroits à l'ombre ou orientés au nord. Hier était la dernière journée "avec" neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 16 mars 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 16 mars 2009 Et oui c'est le printemps... mais j'aimerais connaitre les conditions de ski sur St Gervais/Mégève car arrive mon dernier week ski de la saison, apparement le regel nocturne est tjs présent et le flux faible et sec ne fait pas un désastre sur nos montagnes... mais le pèpère commence à nous griller en plaine, vous avez des infos? Et comme Ricos, je ne crois au mesures des infos TV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 mars 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 mars 2009 Et oui c'est le printemps... mais j'aimerais connaitre les conditions de ski sur St Gervais/Mégève car arrive mon dernier week ski de la saison, apparement le regel nocturne est tjs présent et le flux faible et sec ne fait pas un désastre sur nos montagnes... mais le pèpère commence à nous griller en plaine, vous avez des infos? Et comme Ricos, je ne crois au mesures des infos TV. Je viens d'aller faire du ski de fond sur le Sénépy dans le sud isère moins enneigé, a priori que Megève. La neige résiste bien avec le regel nocturne et l'épaissure moyenne tourne autour de 50 cm . Altitude: entre 1200 et 1600 m. A priori, les nuits vont rester fraiches toute la semaine avec un flux continental très sec...donc aucun souci pour le week end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 16 mars 2009 Partager Posté(e) 16 mars 2009 En effet, le soleil chauffe bien mais pour ce week au dessus de 1400 mètres ça devrait être à l'aise....aucun problème sauf plein plein sud ou là il faudrat presque monter à 1800 mètres...tu va ou olivier ??? En dessous de 1400 si vous avez encore de la neige profitez en car d'ici Jeudi soir plus de neige en dessous de 1100 je pense....en dessous de 1400 manteau en sacré diminution....mais au dessus avec le refroidissement qui devrait arriver vendredi et se confirmer samedi dimanche les canons pourraient rajouter les cm manquant à plus basse altitude...pour le week... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 17 mars 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 17 mars 2009 Dans les Alpes du sud aussi, le soleil commence a avoir raison de la neige. On commence à voir des plaques d'herbe jusqu'à 2500m sur les adrets alors que le regel nocture limite encore les dégats pour les ubacs. La Tx dépasse les 15°c à Selonnet (1065m) chaque jour depuis vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 mars 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 mars 2009 bulletin neige visiblement revu et corrigé aux Gets : 10 à 15 cm de perdus, il resterait 1 m à la station quant au praz de lys, toujours 1,35 m sur le site de la station... réactualisé ce matinn 90 cm à Chamrousse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mars 2009 bulletin neige visiblement revu et corrigé aux Gets : 10 à 15 cm de perdus, il resterait 1 m à la station quant au praz de lys, toujours 1,35 m sur le site de la station... réactualisé ce matinn 90 cm à Chamrousse Pour le Praz de Lys , tu pourras consulter la regle de mesure dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon 6,1 °C actuellement au Mont d'Arbois à 1840 m , degel temporaire au Grand Saint Bernard avec 0,6 °C de Tx provisoire , sous 0 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Et oui c'est le printemps... mais j'aimerais connaitre les conditions de ski sur St Gervais/Mégève car arrive mon dernier week ski de la saison, apparement le regel nocturne est tjs présent et le flux faible et sec ne fait pas un désastre sur nos montagnes... mais le pèpère commence à nous griller en plaine, vous avez des infos? Et comme Ricos, je ne crois au mesures des infos TV. Pour info, je suis allé skier à Megève dimanche dernier. La qualité de la neige est pluto bonne le matin, par contre en fin de matinée la transformation s'opère et la neige devient collante surtout en bas du domaine. Cela se sent moins sur les hauteurs, ou sur certaines pistes orientée nord. Voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 17 mars 2009 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 17 mars 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me fait bien sourire les commentaires ici.. quand j'entends qu'il pourrait ne plus y avoir de neige en dessous de 1100m jeudi soir, je pouffe.... ... comment dans la station où j'habite (alt.1100m), pourrait-il ne plus y avoir de neige alors qu'il reste encore plus d'1m à cette altitude... http://www.valleedaulps.com/www-enneigemen...R-FR-SKIER.html /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus depuis lundi, les t° à l'aube sont redevenues très fraîches le matin (-2°, et plus froid au sol) et à partir de jeudi, le dégel sera de moins en moins marqué... 15 bonnes journées dans les stations basses peuvent encore etre envisagées.... Je veux bien que les pistes exposées plein sud ou celle très pentues souffrent de cette situation l'après-midi... mais bon, faut pas dramatiser non plus.. quand au choix des domaines skiables, conseiller les 3 vallées qui ont reçues moins de neige que les basses stations, c'est pas malin, car exposé plein sud, ce massif va commencer à proposer pas mal de cailloux pour les skis... A la place, je conseillerai plutot les "4 vallées", c'est le must en ce moment, pas très loin de la frontière française, c'est un excellent domaine suisse ski entre 1600 et 3000m d'alt. Sinon, pour le 74, la destination des Contamines Montjoie me parait idéale pour proposer un domaine souvent préservé en fin de saison... pour la Savoie, Valfréjus a bien reçu cet hiver, donc tout laisse à penser que ce doit etre pas mal... et pour l'isère, l'Alpe d'Huez... enfin, ça n'engage que moi... mais de toute façon, vu le rafraichissement attendu pour les 10 prochains jours à partir de jeudi, surtout notable en montagne, celà sera un ski correct dans >90% des stations du 74, (ailleurs, je sais pas, je n'y suis pas) après tout dépend ce que l'on recherche, grand domaine, ambiance, dénivelés.. etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2009 2 °C ce matin au Mont D'arbois , 1,8 °C en Tn provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 18 mars 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 18 mars 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand au choix des domaines skiables, conseiller les 3 vallées qui ont reçues moins de neige que les basses stations, c'est pas malin, car exposé plein sud, ce massif va commencer à proposer pas mal de cailloux pour les skis... Bah tu ne connais pas l'ironie toi, relis plutôt mes messages. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis ce genre de phrase ne veux strictement rien dire, comment peux-tu dire que les vallées sont exposées plein sud? tout dépend des versants... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés