cetaumatix78 Posté(e) 25 novembre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 ça y est c'est parti /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.webcamendirect.net/Webcam_ChezM...ams_ChezMoi.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Pas loin de 10cm depuis ce matin et ça continue toujours aussi fort . Si seulement tout reste en neige jusqu'à demain soir ce serait le jack pot pour la ville de Québec. -1.7C actu stable depuis ce matin. Ce matin vers 9h dans mon quartier(photo prise par Jean Cazes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Près de 15 cm chez moi, il neige toujours faiblement. Énormément de vent puisque j'ai eu jusqu'à 49.9 km/h à ma station, à seulement 3 m. Il fait -1.2° actuellement, le vent va se déchaîner jusqu'à tard dans la nuit, je devrais améliorer mon score... Espérons que la pluie qui est prévue ne soit pas trop durable... J'ai fait quelques photos et vidéos, je vais mettre ça en ligne bientôt. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Here it comes : http://www.dailymotion.com/djtyrone/video/...hiver_lifestyle C'est en arrivant chez moi, dans ma rue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une autre : http://www.dailymotion.com/djtyrone/video/...ver-2_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 sympathique tout ca, bon je fais pas la meme chose ici car y a rien de tout ca par chez moi (tu as connu ca hein) et dis donc t'as déja une conduite "local" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hesite pas un jour si t'as une poudrerie @+ et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2008 C est finalement 10cm de plus qu on nous prévoit pour cette nuit à Québec à la place de la pluie. Quel beau pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 novembre 2008 C est finalement 10cm de plus qu on nous prévoit pour cette nuit à Québec à la place de la pluie. Quel beau pays ! Ahh manou l'ex auvergnat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas trop dépaysé? 20cm c'est monnaie courante là bas, pas comme à Clermont /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remarque on vient de se manger deux jours consécutif avec neige bon pas 20cm mais c'est pas trop mal ^^, pour une mi novembre à Royat il y a 4-5cm... ^^ Profitez en bien veinards /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Je sais que certains craquaient totalement même des autochtones, alors les Français frustrés d'hivers inexistants vont mieux résister. Non? Les Québécois sont les 1ers à se plaindre de l'hiver; tous les jours à la radio, la télé, y'a des pubs pour gagner des voyages dans le Sud (Floride, Rép, Dom., Cuba) alors que l'hiver n'a même pas véritablement commencé; ils sont déjà tous prêts à partir...Ensuite, je ne suis pas personnellement un Français frustré des hivers en France, en tout cas je ne suis pas venu vivre ici à cause de ça. Et heureusement... Ce n'est pas un eldorado ici, qu'on se le dise. et dis donc t'as déja une conduite "local" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hesite pas un jour si t'as une poudrerie @+ et merci. Ça veut dire quoi "conduite locale"?La poudrerie, y'avait que ça aujourd'hui... et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 novembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 novembre 2008 C est finalement 10cm de plus qu on nous prévoit pour cette nuit à Québec à la place de la pluie. Quel beau pays ! Par contre à Paris on a l'inverse : C est finalement 0.1 mm de flotte qu'on nous prévoit pour cette nuit à Paris à la place des 50cm de neige. Quel d***e de région. :lol: /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 C est finalement 10cm de plus qu on nous prévoit pour cette nuit à Québec à la place de la pluie. Quel beau pays ! Vous êtes chanceux, ici à montreal c'est bien de la pluie qui tombe ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Vous êtes chanceux, ici à montreal c'est bien de la pluie qui tombe ! Ah mais Montréal... c'est une autre catégorie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Ah mais Montréal... c'est une autre catégorie! Enfin bon par rapport à chez nous , je prend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Ça veut dire quoi "conduite locale"? Il doit sous-entendre que tu roules comme un patate. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 non non je voulais juste dire qu'au vu des vidéos ils se débrouille plutot pas mal sous la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 non non je voulais juste dire qu'au vu des vidéos ils se débrouille plutot pas mal sous la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, je pense aussi.Sur la neige, il faut savoir conduire tout court, rien de bien sorcier. Il y a juste quelques trucs à savoir. Bon, flotte ce matin, la misère... ça a bien fondu. 2.0° actuellement, Tx de 2.4° cette nuit... Rafale maxi de 48.3 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Salut ! Légère déception ici concernant la quantité de neige reçue : tout juste 10cm tombés hier, alors qu'un bon 20-25cm était attendu et prévu par la grande majorité des différents organismes, officiels ou non... (il devait en tomber pas mal plus ici en zone nord de Québec qu'à Québec même, qui a reçu un 10-15cm selon les endroits). Par ailleurs il faisait même plus doux ici qu'en bas ! L'explication la plus probable à tout ça étant, à mon avis, un ptit coup de foehn local, ou subsidence, typique par vents d'E à NE. Le vent a été très fort (c'est très rare ici !) toute la nuit, et la température est montée aussi haut que +2.8°C. Il reste environ 5-6 cm de neige au sol, il fait +1.5°C, le vent d'est est toujours sensible, et il tombe par intermitence une neige fondante. Je rappelle que les normes actuelles sont (Tnm/Txm) : -10°C / -1.5°C , nous en sommes donc loin depuis hier. La hauteur de neige au sol normale devrait être de 15-20 cm en ce temps-ci de l'année. Si cette neige au sol constitue le début de l'enneigement continu, alors celui-ci a une dizaine de jours de retard sur la moyenne. On vous tient au courant pour la suite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Petit apéritif ce matin : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ , en attendant les probables 25/30 cm de lundi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Petit apéritif ce matin : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ , en attendant les probables 25/30 cm de lundi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement ! d'ailleurs cette fois Montréal semble être de la partie ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ha ces Québécois cette année vous ne nous nargueraient pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend aussi de la neige ce week-end chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ha ces Québécois cette année vous ne nous nargueraient pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend aussi de la neige ce week-end chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il est mignon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Il est mignon... Pfff c'est de la rigolade ton truc Canada Goose, j'ai un demi-mètre de blanche dans mon jardin. Je rigole bien sûr... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Il est mignon... Ma station de ski ce matin, Tu est sur de vouloir rivaliser? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ma station de ski ce matin, Tu est sur de vouloir rivaliser? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une station de ski dans le 76 tu dis. Alors chez moi c'est la banquise lol. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 28 novembre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Non parce que j'ai un appart dans le 73 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aller fin du HS j'en connais qui vont nous taper sur le bout des doigt et ça fait jamais du bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Non parce que j'ai un appart dans le 73 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Aller fin du HS j'en connais qui vont nous taper sur le bout des doigt et ça fait jamais du bien . D'accord donc ce we c'est en montagne la neige ! je me disais, faut que je quitte la seine maritime pour que la neige soit presente....lol Un bon 15 cm pour montreal lundi, beaucoup mieux que nos 4 malheureux cm de mardi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés