Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver dans la région de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'une des villes canadiennes les plus prospères économiquement.

lorsque tu écrit cela tu ne dois pas trop connaitre l'économie du Canada peut etre celle de la province du Quebec..

je ne veux pas etre désobligeant . Je serai tres interessé de lire ta référence.... car je lis souvent et j' écoute les analyse économiques et je n, entend jamais cette affirmation. J' adore quebec mais de la a dire que c' est l' une des villes....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'une des villes canadiennes les plus prospères économiquement.

lorsque tu écrit cela tu ne dois pas trop connaitre l'économie du Canada peut etre celle de la province du Quebec..

je ne veux pas etre désobligeant . Je serai tres interessé de lire ta référence.... car je lis souvent et j' écoute les analyse économiques et je n, entend jamais cette affirmation. J' adore quebec mais de la a dire que c' est l' une des villes....

a+

C' est pas l'endroit pour parler de ça mais je vais faire bref:

Economies des villes canadiennes

Je suis pas fan de ces classements mais ça résume pas mal le niveau de vie offert par la ville de Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn surprenante de -22.7° chez moi, c'est bien la 1ère fois que j'ai moins que l'aéroport au lever du jour!

En même temps, la station de Beauport, toute proche, a eu une Tn de -23.7°.

Actuellement, -15.7°, nuageux. On attend 10 cm de neige aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn surprenante de -22.7° chez moi, c'est bien la 1ère fois que j'ai moins que l'aéroport au lever du jour!

En même temps, la station de Beauport, toute proche, a eu une Tn de -23.7°.

Actuellement, -15.7°, nuageux. On attend 10 cm de neige aujourd'hui.

Dites, est ce que au centre ville de quebec, on peut voir la route, j'entends le bitume? Où est ce que c'est toujours recouvert une fine couche de neige glacée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, est ce que au centre ville de quebec, on peut voir la route, j'entends le bitume? Où est ce que c'est toujours recouvert une fine couche de neige glacée?

Sur les grosses artères tu es toujours sur le bitume, à moins qu'il ne vienne de neiger bien sûr.Ailleurs, ça dépend... souvent une fine pellicule de neige/glace.

Mais ici ils raclent beaucoup trop le bitume... Gaël t'en parlera... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est pas l'endroit pour parler de ça mais je vais faire bref:

Economies des villes canadiennes

Je suis pas fan de ces classements mais ça résume pas mal le niveau de vie offert par la ville de Québec.

Je vois pas ce que vient faire le taux d'homicide ou l'augmentation de population au niveau économique... Sinon, Quebec est loin d'avoir les revenus les plus importants du Canada par famille... Fin du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que vient faire le taux d'homicide ou l'augmentation de population au niveau économique... Sinon, Quebec est loin d'avoir les revenus les plus importants du Canada par famille... Fin du HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour en parler, mais peut-être que je me trompe.Le revenu, c'est une chose. Le coût de la vie (loyer, alimentation, frais fixes), c'en est une autre...

Et fin du HS comme tu dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que tu sois le mieux placé pour en parler, mais peut-être que je me trompe.

Le revenu, c'est une chose. Le coût de la vie (loyer, alimentation, frais fixes), c'en est une autre...

Et fin du HS comme tu dis.

Merci de cette précision Thierry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour en revenir à la météo, début d'une faible neige par -14C (10-15cm d'ici demain matin).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les grosses artères tu es toujours sur le bitume, à moins qu'il ne vienne de neiger bien sûr.

Ailleurs, ça dépend... souvent une fine pellicule de neige/glace.

Mais ici ils raclent beaucoup trop le bitume... Gaël t'en parlera... default_rolleyes.gif

j'imagine alors que pratiquement toutes les voitures ont des pneus neige?

En tout cas, le quebec en hiver, ça sera définitivement un de mes premier voyage, rien qu'a voir les photo default_wub.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine alors que pratiquement toutes les voitures ont des pneus neige?

En tout cas, le quebec en hiver, ça sera définitivement un de mes premier voyage, rien qu'a voir les photo default_wub.png.

Les pneus neige sont obligatoires du 1er décembre au 15 mars. Ça me paraît évident... sauf qu'ils ne l'étaient pas jusqu'à cette année! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin ici, sans pneus neige, tu ne vas pas loin... Déjà qu'avec, parfois, c'est chaud.

Début de la neige depuis quelques minutes en effet, -13.1° chez moi, un peu de vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine alors que pratiquement toutes les voitures ont des pneus neige?

En tout cas, le quebec en hiver, ça sera définitivement un de mes premier voyage, rien qu'a voir les photo default_wub.png.

effectivement, à Montréal et à Quebec, la neige est trop raclé ce qui favorise la formation de glace noir entre autre mais rien de bien méchant . prudence prudence....

en abitibi neige depuis ce matin et -30 de prévu cette nuit

bonne fin de semaine

Loic

www.equilibreinstable.blogspot.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, à Montréal et à Quebec, la neige est trop raclé ce qui favorise la formation de glace noir entre autre mais rien de bien méchant . prudence prudence....

en abitibi neige depuis ce matin et -30 de prévu cette nuit

bonne fin de semaine

Loic

www.equilibreinstable.blogspot.com

Si ce n'est pas "raclé" assez, en ville, avec un gros volume de circulation, toute la neige fait une couche de glace et cela devient extrêmement glissant, surtout aux endroits où les voitures freinent ou accélèrent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien froide aujourd'hui, avec une Tx de -8.6° à 3 h 23, juste avant la dégringolade.

En journée, la Tx s'est située autour de -16°.

Depuis, baisse assez rapide sous un bon vent d'O.

-21.2° actuellement chez moi.

À noter cet excellent dossier sur la vague de froid de mi-janvier.

Là, ce sera moins froid, mais on attend déjà au moins -26° cette nuit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos de ma station, que je m'occupe de dégager...

img3706yb5.jpg

w800.png

img3708oy9.jpg

w600.png

Environ 80/90 cm de neige au sol.

Aujourd'hui, Tn -23.2° en début de nuit, Tx -14.8° à midi pile.

Déjà -17.3° actuellement, baisse assez rapide. Toujours un bon vent de NO et un air bien sec.

Enfin, c'est beaucoup plus humide dans mon jardin, très localement donc, puisque l'HR est à 74%, mini du jour!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour les photos Canada Goose, une très belle couche de neige default_rolleyes.gif .

Mais que de fils électriques partout, franchement pas très esthétique... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -34.4° à Québec, encore plus froid que mi-janvier! On n'est qu'à 1.7° du record absolu...

Et ça fait surtout 4 jours < -31° ce mois-ci, dont 3 autour de -34°! Très remarquable.

Tn de -28.6° seulement chez moi et -29.8° à Beauport, non loin de là. Fait chaud ici!

Tn de -43° à Valcartier, tout près du record absolu également.

Je trouve que la hausse est bizarre là-bas, il faisait déjà -32° à 9h, soit une hausse de 11° en 1h!

Tout cela sans vent et avec un soleil sans "énergie".

À signaler une Tn de -43.3° à La Tuque.

A 9h, il fait -28.5° à Québec, -27.0° ici, l'écart s'est réduit.

EC s'est bien planté en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci pour les photos Canada Goose, une très belle couche de neige default_rolleyes.gif .

Mais que de fils électriques partout, franchement pas très esthétique... default_sick.gif

c'est aussi ça le Quebec mais c'est très utile pout les écureuils qui s'en servent comme une autoroute default_laugh.png mais qui abiment aussi les cables default_dry.png

Sinon il fait fret par chez vous ce matin default_online2long.gif

77942912eadd364d8620facb9f52251c.gif

4d64c86f6f3abadd3a6e2cbfbe810b1c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

J'ai une question technique un peu ridicule default_blushing.gif à poser, à propos de l'habillement (sujet évoqué plus haut) :

Lorsqu'on multiplie les couches pour le haut, arrivé au boulot, pas de problème, on épluche.

Mais pour le bas ? Personnellement, en Alsace, on ne se tape jamais de -30, mais cet hiver (pas du tout exceptionnel), on a eu -4 de Tx. Dans ce cas-là, sans être super-frileux, je suis bien partout, sauf aux jambes. Le jean, c'est nettement insuffisant, surtout avec un petit vent d'est à 20km/h. Mais si je mets un caleçon long, bonjour la transpiration et les jambes lourdes au boulot, toujours surchauffé. Je ne me vois pas non plus me mettre en slip sur mon lieu de travail pour me changer (d'autant que je suis instit ..."Euh, les copains, le maître change de falzar !" bonjour l'ambiance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !).

J'ai eu le même problème en vacances à New York en février : caleçon long ou pas ? Sachant qu'on marche pas mal à New York entre 2 visites de buildings...

Une solution miracle (genre pantalon spécial québecois trouvable sur internet) ? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une question technique un peu ridicule default_blushing.gif à poser, à propos de l'habillement (sujet évoqué plus haut) :

Lorsqu'on multiplie les couches pour le haut, arrivé au boulot, pas de problème, on épluche.

Mais pour le bas ? Personnellement, en Alsace, on ne se tape jamais de -30, mais cet hiver (pas du tout exceptionnel), on a eu -4 de Tx. Dans ce cas-là, sans être super-frileux, je suis bien partout, sauf aux jambes. Le jean, c'est nettement insuffisant, surtout avec un petit vent d'est à 20km/h. Mais si je mets un caleçon long, bonjour la transpiration et les jambes lourdes au boulot, toujours surchauffé. Je ne me vois pas non plus me mettre en slip sur mon lieu de travail pour me changer (d'autant que je suis instit ..."Euh, les copains, le maître change de falzar !" bonjour l'ambiance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !).

J'ai eu le même problème en vacances à New York en février : caleçon long ou pas ? Sachant qu'on marche pas mal à New York entre 2 visites de buildings...

Une solution miracle (genre pantalon spécial québecois trouvable sur internet) ? Merci.

Moi je mets mon pantalon de snow par dessus le jean, vite mis et vite enlevé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et beaucoup plus confortable qu'un caleçon long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je sors me balader, comme ce matin par -25°, je mets mon pantalon de ski doublé et j'ai chaud!

Si je devais avoir froid, ou quand je mets un jean, je mets un collant de running dessous et là no soucy.

Pour le haut, j'ai ce qu'il y a de mieux, aucun problème même par -40°.

Pour les chaussures, beaucoup ici emportent leurs chaussures de travail dans un sac et les mettent en arrivant au boulot.

Mais un jean seul par -20° ou moins, c'est la mort... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une question technique un peu ridicule default_blushing.gif à poser, à propos de l'habillement (sujet évoqué plus haut) :

Lorsqu'on multiplie les couches pour le haut, arrivé au boulot, pas de problème, on épluche.

Mais pour le bas ? Personnellement, en Alsace, on ne se tape jamais de -30, mais cet hiver (pas du tout exceptionnel), on a eu -4 de Tx. Dans ce cas-là, sans être super-frileux, je suis bien partout, sauf aux jambes. Le jean, c'est nettement insuffisant, surtout avec un petit vent d'est à 20km/h. Mais si je mets un caleçon long, bonjour la transpiration et les jambes lourdes au boulot, toujours surchauffé. Je ne me vois pas non plus me mettre en slip sur mon lieu de travail pour me changer (d'autant que je suis instit ..."Euh, les copains, le maître change de falzar !" bonjour l'ambiance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !).

J'ai eu le même problème en vacances à New York en février : caleçon long ou pas ? Sachant qu'on marche pas mal à New York entre 2 visites de buildings...

Une solution miracle (genre pantalon spécial québecois trouvable sur internet) ? Merci.

Pas top le caleçon pour les raisons que tu évoques. Mieux vaut un simple pantalon coupe-vent même très fin à mettre évidemment sur ton pantalon. C'est en tout cas ce que je fais. Pour les grands froids, j'opte pour le surpantalon rembourré comme CG et manou63, mais c'est assez rare, du moins cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Sympa les réponses, je vois qu'on a les mêmes solutions.

Le pantalon coupe-vent par-dessus, c'est effectivement tout à fait suffisant, et je fais ça dans ma cambrousse. Mais bon, en ville, ça le fait pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...