Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver dans la région de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_wub.png Pas loin de 10cm depuis ce matin et ça continue toujours aussi fort default_wub.png . Si seulement tout reste en neige jusqu'à demain soir ce serait le jack pot pour la ville de Québec. -1.7C actu stable depuis ce matin.

Ce matin vers 9h dans mon quartier(photo prise par Jean Cazes)

radAB89D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 15 cm chez moi, il neige toujours faiblement.

Énormément de vent puisque j'ai eu jusqu'à 49.9 km/h à ma station, à seulement 3 m.

Il fait -1.2° actuellement, le vent va se déchaîner jusqu'à tard dans la nuit, je devrais améliorer mon score...

Espérons que la pluie qui est prévue ne soit pas trop durable...

J'ai fait quelques photos et vidéos, je vais mettre ça en ligne bientôt.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympathique tout ca, bon je fais pas la meme chose ici car y a rien de tout ca par chez moi (tu as connu ca hein) et dis donc t'as déja une conduite "local" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hesite pas un jour si t'as une poudrerie @+ et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est finalement 10cm de plus qu on nous prévoit pour cette nuit à Québec à la place de la pluie.

Quel beau pays default_wub.png !

Ahh manou l'ex auvergnat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas trop dépaysé? 20cm c'est monnaie courante là bas, pas comme à Clermont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remarque on vient de se manger deux jours consécutif avec neige bon pas 20cm mais c'est pas trop mal ^^, pour une mi novembre à Royat il y a 4-5cm... ^^

Profitez en bien veinards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains craquaient totalement même des autochtones, alors les Français frustrés d'hivers inexistants vont mieux résister. Non?

Les Québécois sont les 1ers à se plaindre de l'hiver; tous les jours à la radio, la télé, y'a des pubs pour gagner des voyages dans le Sud (Floride, Rép, Dom., Cuba) alors que l'hiver n'a même pas véritablement commencé; ils sont déjà tous prêts à partir...Ensuite, je ne suis pas personnellement un Français frustré des hivers en France, en tout cas je ne suis pas venu vivre ici à cause de ça. Et heureusement... Ce n'est pas un eldorado ici, qu'on se le dise.

et dis donc t'as déja une conduite "local" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hesite pas un jour si t'as une poudrerie @+ et merci.

Ça veut dire quoi "conduite locale"?La poudrerie, y'avait que ça aujourd'hui... et ça continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est finalement 10cm de plus qu on nous prévoit pour cette nuit à Québec à la place de la pluie.

Quel beau pays default_wub.png !

Par contre à Paris on a l'inverse default_laugh.png :

C est finalement 0.1 mm de flotte qu'on nous prévoit pour cette nuit à Paris à la place des 50cm de neige.

Quel d***e de région.

default_laugh.png :lol: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah mais Montréal... c'est une autre catégorie! default_laugh.png

Enfin bon par rapport à chez nous , je prend ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je voulais juste dire qu'au vu des vidéos ils se débrouille plutot pas mal sous la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, je pense aussi.Sur la neige, il faut savoir conduire tout court, rien de bien sorcier.

Il y a juste quelques trucs à savoir.

Bon, flotte ce matin, la misère... ça a bien fondu.

2.0° actuellement, Tx de 2.4° cette nuit... default_wacko.png

Rafale maxi de 48.3 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut !

Légère déception ici concernant la quantité de neige reçue : tout juste 10cm tombés hier, alors qu'un bon 20-25cm était attendu et prévu par la grande majorité des différents organismes, officiels ou non... (il devait en tomber pas mal plus ici en zone nord de Québec qu'à Québec même, qui a reçu un 10-15cm selon les endroits). Par ailleurs il faisait même plus doux ici qu'en bas ! L'explication la plus probable à tout ça étant, à mon avis, un ptit coup de foehn local, ou subsidence, typique par vents d'E à NE.

Le vent a été très fort (c'est très rare ici !) toute la nuit, et la température est montée aussi haut que +2.8°C.

Il reste environ 5-6 cm de neige au sol, il fait +1.5°C, le vent d'est est toujours sensible, et il tombe par intermitence une neige fondante.

Je rappelle que les normes actuelles sont (Tnm/Txm) : -10°C / -1.5°C , nous en sommes donc loin depuis hier. La hauteur de neige au sol normale devrait être de 15-20 cm en ce temps-ci de l'année.

Si cette neige au sol constitue le début de l'enneigement continu, alors celui-ci a une dizaine de jours de retard sur la moyenne.

On vous tient au courant pour la suite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Ha ces Québécois cette année vous ne nous nargueraient pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend aussi de la neige ce week-end chez nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ces Québécois cette année vous ne nous nargueraient pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend aussi de la neige ce week-end chez nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_laugh.png Il est mignon... default_laugh.png1227912508u45e53c.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station de ski ce matin,

Tu est sur de vouloir rivaliser? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une station de ski dans le 76 tu dis. Alors chez moi c'est la banquise lol. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Non parce que j'ai un appart dans le 73 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aller fin du HS j'en connais qui vont nous taper sur le bout des doigt et ça fait jamais du bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que j'ai un appart dans le 73 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aller fin du HS j'en connais qui vont nous taper sur le bout des doigt et ça fait jamais du bien .

D'accord donc ce we c'est en montagne la neige ! je me disais, faut que je quitte la seine maritime pour que la neige soit presente....lol

Un bon 15 cm pour montreal lundi, beaucoup mieux que nos 4 malheureux cm de mardi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...