Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Clément05
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour information, l'Aveyron à la Chapelle-sur-Aveyron connaît une crue historique ce soir avec une cote à 2m20. La précédente marque était de 1m67 en janvier 1982. Nul doute que les a

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 6 minutes, RobinR a dit :

Le Loing continue de monter. A 11h, il dépasse de 24cm le niveau de la crue historique de janvier 1910 ! 

L'Ouanne semble se stabiliser mais dépasse de 1cm le niveau de la crue historique de janvier 1910.

 

 

 

Le tronçon vient d'ailleurs de passer au rouge, c'était à prévoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Bonjour,

 

La crue de l'Ouanne perturbe la circulation en de nombreux endroits: restrictions notamment à Charny (Yonne), Douchy et Trigueres (Loiret).

 

Ici en amont de Charny ça passait ce matin malgré 15 cm d'eau sur la chaussée

http://hpics.li/b6f6d5b

 

 

Les points bas des rues de Chateau-Renard étaient envahies:

http://hpics.li/5b36e18

 

Et voilà la responsable:

http://hpics.li/61fcd0f

 

A voir la situation ce soir

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légère accalmie en cours, incroyable : des arbres tombent dans la forêt du seul fait des sols gorgés d'eau ici...

 

5 mm de plus depuis 9h soit un total de 32 mm, ruisseaux transformés en vrais torrents 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie semble enfin s'etre arretée ici. Depuis dimanche soir, le pluvio de mon grand-père a recueilli au moins 95mm, au moins puisqu'il a mesuré en 3 fois et que le pluvio débordait lors des deux dernières mesures. Ca fait quand même un paquet d'eau ...

 

Quelques inondations mais rien de comparable avec ce qu'il se passe dans l'est du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo pour le 28! A priori c'est la frange Nord-est qui est la plus touchée!

 

Saint-Lucien-Nogent-le-Roi

 

CjyBP0cUkAAC353.jpg:large

 

CjyCXFSVAAA2OMx.jpg:large

 

Droue-sur-Drouette

 

CjxqnoYUkAIXJd0.jpg:large

 

Cjx5B7SUUAIqfvZ.jpg:large

 

Cjx4qAmVAAEMwLo.jpg:large

 

L'Eure à Anet:

 

CjyEQAOUkAE2Tea.jpg:large

 

 

 

Face à des arbres tombés et un affaissement chaussée, l'accès de tous les véhicules est totalement interdit sur l’ensemble du territoire de GAS jusqu’au 1er Juin 2016 à 18 heures.

 

Pour les transports des collégiens, un arrêt de bus provisoire est instauré au niveau du cimetière communal. 

 

Pour le transport des enfants de la Maternelle une information vous sera transmise par le SIVOS et sur notre site Internet.http://www.gas-mairie.info/"

 

source: l'echo républicain

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Côté routes, c'est quand même un sacré bordel, y compris sur un axe majeur comme l'A10 fermée de Tours à Orléans!

 

574d7f5338fed_2016-05-3114_09_40-Autoroutes_traficentempsrelsurlesautoroutesdeFrance-ASFA.png.8e47ee5846aa340586a42871588dc5a3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

 

Le centre-ville d'Aubigny/Nère sous les eaux!? http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2016/05/31/inondations-25-personnes-vont-etre-evacuees-de-la-residence-des-petits-pres_11937569.html

 

Faut dire qu'un gros passage pluvieux après 5 mois quasi quotidien de pluie, ça pardonne pas. Nombreuses maisons et caves inondées, et maintenant c'est tout le centre-ville d'Aubigny qui pourrait se retrouver sous l'eau si la digue de la Nère venait à céder! Incroyable!

 

Je savais ce pays pluvieux mais là, ça dépasse l'entendement!

 

A Bourges depuis le 1er janvier, on atteint 550mm ce jour et c'est pas fini! A Aubigny, il est possible que le cumul dépasse les 600mm en 5 mois. Jeudi s'annonce encore bien pluvieux et possiblement des orages la semaine prochaine. Miser sur les bateaux pneumatiques amis Centros!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

 

Comme une personne témoigne dans les commentaires, culture intensive + arrachage massif des haies! Forcément c'est pas bon. A Aubigny d'ailleurs, entre 2007 et 2015, je n'ai pas reconnu certains endroits. Forêts abattus, haies arrachées massivement, urbanisation et bitumage très intensif, forcément, ça ne va pas aider.

 

A l'amont de la Nère et du Centre-ville d'Aubigny, précisément où une digue protège la ville, une grande zone marécageuse où sillonne la Nère était très arborés de peuplier par exemple, d'arbres qui boivent l'eau tout du moins. Les 3/4 ont été abattus. Le pire: personne n'en parle ni s'en soucie... Alors... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, de très nombreuses routes sont inondées sur l'ensemble du Loiret. Le pont de Marcilly-en-Villette sur la RD 64 s’est effondré, et un autre sur la RD 108 (entre Marcilly et Ménestreau) risque bientôt de faire de même...

 

routes-inondees-201605311400.jpg.20e3520c657772d28f9c328e970ce1c5.jpg

 

Plus d'infos : http://www.loiret.fr/fortes-pluies-et-inondation-le-loiret-en-vigilance-orange-actualite-115540.htm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans le Nord-Ouest de l'Yonne.

C'est quand même mal fichu la vigilance vigicrues, le Loing et l'Ouanne n'étant pas surveillés dans l'Yonne, on est sur une vigilance jaune alors que les rivières sont tout autant dangereuses que dans le Loiret en Puisaye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En ce qui me concerne, je ne suis pas sorti de chez moi depuis 2 jours...

La situation n'est toutefois, pas aussi catastrophique que dans le Loiret question crue.

Le Loing et l’Ouanne, sont en route pour une crue séculaire….

 

La Loire n'est pas encore préoccupante, au niveau de Nevers.

La Nièvre (la rivière) est sortie de son lit comme d’habitude, mais elle a beaucoup d’espace pour s’étaler en amont de Nevers. Les prés agissent en général comme réservoir et se transforment en autant de lacs. Reste à voir si le canal de dérivation de la Nièvre à Nevers, sera apte à véhiculer la lame d’eau.

 

18.6mm depuis 0h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Impressionnant les photos Adept ! Je ferai un tour ce soir, en tout cas quand je suis parti la Voise était bien haute mais sans débordement sur ma commune d'Ymeray, mais pour Epernon par exemple, je suis bien moins optimiste effectivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, geoffrey a dit :

 

Comme une personne témoigne dans les commentaires, culture intensive + arrachage massif des haies! Forcément c'est pas bon. A Aubigny d'ailleurs, entre 2007 et 2015, je n'ai pas reconnu certains endroits. Forêts abattus, haies arrachées massivement, urbanisation et bitumage très intensif, forcément, ça ne va pas aider.

 

A l'amont de la Nère et du Centre-ville d'Aubigny, précisément où une digue protège la ville, une grande zone marécageuse où sillonne la Nère était très arborés de peuplier par exemple, d'arbres qui boivent l'eau tout du moins. Les 3/4 ont été abattus. Le pire: personne n'en parle ni s'en soucie... Alors... default_bored.gif

 

Déjà que les forêts du Nord-Allier dégorgent en ne retenant quasiment plus d'eau, j'imagine que ce doit être bien pire sur les plateaux du Berry situés au nord de ma position... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en charge du suivi de cet épisode sur Infoclimat aujourd'hui et surement demain aussi. Voici mon suivi : http://www.infoclimat.fr/actualites/bqs/12567/bilan-m-ampeacutet-ampeacuteo-du-mardi-31-mai-2016.html

 

Serait t'il possible que vous me fassiez passer des photos pour illustrer mon suivi svp? Je suis également preneur d'info pluviométrique.

 

Si oui, contactez moi en MP ou en répondant à ce post. Bien entendu vous serez citer dedans avec votre photo. 

 

Merci d'avance à tous.

 

Ludovic Bernede, prévisionniste/analyste pour Infoclimat.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici pas (encore) d'inondations même si le Loir monte vite! Bien 50mm depuis dimanche.

 

Impressionnantes ces photos de l'A10, merci à l'auteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie encore sur Chartres... 3mm supplémentaires!  

il y a une heure, sylvainmeteo a dit :

Impressionnant les photos Adept ! Je ferai un tour ce soir, en tout cas quand je suis parti la Voise était bien haute mais sans débordement sur ma commune d'Ymeray, mais pour Epernon par exemple, je suis bien moins optimiste effectivement...

 

Image de la situation à Epernon (28)

 

CjySXWPVAAA-Iou.jpg:large

 

source: twitter vévé 

 

Eboulement sur la ligne SNCF Paris-Chartres-Le Mans (toujours coupée!!!)

 

CjyMsg2UoAEiFNm.jpg:large

 

source: l'echo republicain 

 

Situation toujours difficile vers Gas (village interdit aux véhicules!!)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...