Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour quelques petites averes cette nuit et deux averses très courtes ce matin: 2.5mm au pluvios.

19mm pour Spetembre minable!

d'autres averes faibles ce pointe et seuelement 17.5°c.

humidité:84%

vent de OSO à 24km/h.

pression:1013.9hpa

j'ai attrapé male à la gorge avec ce vent hier qui était très vivifiant!

Sur ce bon dimanche bien gris!

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour,

retour au bercail apres un retour difficil depuis les alpes du sud hier, je me suis trouvé a passé au pire moment dans la région de Valence, comme une forte giboulée qui dure plusieurs heures, tres impressionnant, obligé de passé par le fin fond du massif central. je n'avais jamais vu ca, les gens qui regardent presque impassibles dans un premier temps la boue défilée; il n'ya que les photographes et cameramans qui semblaient excités...

d'un point de vue passionné d'orage, le phénomène était sans intéret avec un coup de tonnerre toutes les 5 minutes, pas de vent et sans front de rafale, avec une température de 25°C à l'avant et 16°C à l'arrière.

voilà pour l'apparté.

sinon ici temps généralement gris avec des averses courtes parfois fortes, 40 mm au manuel sur les 15 derniers jours, pression de 1013hpa en hausse.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

7.2°C actuellement ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se rapproche de la gelée ...

Quelques nuages de moyenne altitude au nord.

Heureusement qu'il y a eu du vent toute la première partie de nuit ici (c'est durant cette période que la température baisse le plus vite), sinon c'était la gelée blanche (ce qui est un petit peu tôt quand même).

6.1°C de Tn et du brouillard.

A signaler les premières gelées blanches dans les Monts d'arées avec une Tn de 3.7°C à Guiscriff.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur lusignan, température bien fraiche de 8,5°C au lever du jour.

Cumul de 2mm pour la journée d'hier (32mm pour le mois).

Bonne journée.

Bonjour jolis brouillard ce matin avec un Tn: 6.8°c!

11°c actu. j'ai même réussit à avoir 0.5mm avec la rosé très importante ce matin.

21.2mm pour Septembre.

vent nul.

humidité:97% pression: 1017.6hpa

le soleil est visible derrière le brouillard.

bonne semaine à tous! car je repare une nouvelle semaine interne.

Bye! default_flowers.gif à vendredi soir.

Bonjour.

Superbe temps ce matin sur Cramchaban.

Tn= 7.2°c

Actu beau temps.

T°= 20.7°c

Vent faible de secteur E > moyen/10min= 9.7km/h > rafale max= 19.3km/h

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle journée ici, surtout depuis le début d'après midi où le ciel est bleu, avec quelques altocumulus.

Bien frais ce matin avec 8.9°C.

Tx de 21.7°C.

Beau soleil couchant à Bécon ce soir.

PS : temps très moyen hier au Parc Astérix, à partir de 16h c'était enchaînement de grosses averses. Heureusement qu'on avait tout fini avant! M'enfin c'était pas bien grave puisqu'on était trempé d'avance avec les jeux d'eaux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres agréable journée bien ensoleillée et douce.

Tx= 25.3°c

Actu T°= 21.8°c

Vent faible de secteur E > moyen/10min= 4.8km/h > rafale maxi= 27.4km/h

Bonne soirée!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

17°C ce matin ! A la même heure hier : 7.2°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques altocumulus en tout genre ce matin, mais ça se couvre vers le sud avec des cirrus et cumulus. Des "boules blanches" remontent d'espagne ...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Presque 10°C de plus ce matin par rapport à hier à la même heure, il fait 16°C sur lusignan, le ciel est bien dégagé.

Bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ciel très nuageux ce matin, 13°C.

Des cellules orageuses se dirigent vers le sud 79 et le 86, ces cellules concernent déjà le 17 et une partie du 16.

Oui la grosse cellule girondine remonte sur notre région, en espérant qu'elle ne perde pas en intensité car elle à l'air de faiblir en passant l'estuaire de la gironde ! (537 impacts sur les dernières 15 minutes), d'ici une heure elle atteindra la Vienne et les Deux-Sèvres.A suivre.

Superbe ligne orageuse qui tangente pour la x-ième fois de la saison le nord 17, c'est un scénario plus que récurent..... et très lassant, voire même gavant!

Oui depuis juin les orages passent toujours sur les mêmes zones, la faute au flux de SO.

La dégradation d'aujourd'hui ne déroge pas à la règle et celle de jeudi sera du même acabit, ce sera peut être mieux l'été prochain ?

Sinon ici 16°C, vent de SE.

Superbe ligne orageuse qui tangente pour la x-ième fois de la saison le nord 17, c'est un scénario plus que récurent..... et très lassant, voire même gavant!

Bonjour à tous.La cellule niortaise me frolle de peu et les impacts sont visibles et audible.

Ne perdons pas espoir car vu ce qui ce pointe sur les radars, le golf de gascogne a de la reserve et ca remonte en plein pour nous.(nombeux petits paquets).

Actu ciel noir d'encre et deux, trois gouttes.

T°= 17.8°c

Vent faible à moderer de secteur sud > moyen/10min= 10km/h > rafale maxi= 25.7km/h

A suivre...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bel orage sur Bougon, magnifique cellule, impacts réguliers, j'ai pas réussi à en prendre en photos, de jour pas évident hein !

J'aperçois le rideau de pluie venant de la Mothe Saint Héray, grosse intensité pluviomètrique entre Niort et ma position d'après le radar !

Edit : pluie diluvienne en cours, foudre toutes les 30 secondes, super orage matinal default_wub.png

Edit2 : 7mm en 30 minutes, il pleut encore modérement.

Vent de SO modéré actuellement, impression bien moins agréable que ce matin.

Le voile nuageux provenant de la cellule pluvio-orageuse du Poitou masque au fil des minutes le ciel.

Aucune convection bien entendu.

Bel orage sur Bougon, magnifique cellule, impacts réguliers, j'ai pas réussi à en prendre en photos, de jour pas évident hein !

J'aperçois le rideau de pluie venant de la Mothe Saint Héray, grosse intensité pluviomètrique entre Niort et ma position d'après le radar !

Edit : pluie diluvienne en cours, foudre toutes les 30 secondes, super orage matinal default_wub.png

Edit2 : 7mm en 30 minutes, il pleut encore modérement.

rafale à 91 km/h de secteur sud enregistrée à Poitiers! ça souffle là-dessous!

Attention aussi aux cellules périphériques qui naissent sur l'Anjou et le Maine à l'avant du MCS, à suivre de près en remontant vers Alençon, Caen, Chartres, Rouen... Paris... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que Estofex a sortir le niveau 1 pour une partie du NO de la France + Aquitaine.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Toujours une pluie modérée, 10mm pour le moment ! encore quelques coups de tonnerre !

Ah oui quand meme 91km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je comprend pourquoi ma conjointe me disait que çà soufflait fort !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...