Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

13 degrés sous les averses à Rennes.

De très fortes rafales et de nombreuses averses après la pluie continue de 8h à 13h30 environ ...

jean

PS: j'interdit au gros momo de venir nous faire c.... pendant l'hiver ... il n'a pas voulu venir de l'été, il n'est plus le bienvenu !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Première petite tempête automnale! N'ayons pas peur des mots, les rafales ont dépassées les 100 km/h sur le litoral sud et ouest breton; actu, les 100 atteignent la Vendée.

Véritable temps d'octobre aujourd'hui, normal après le mois d'août qui ressemblait déjà à l'automne avec déjà quelques coups de vent précoces, c'est maintenant pire... bientôt l'hiver?! default_laugh.png

Certaines années, la première tempête se fait désirer mais là...

30 mm en cumul pour l'instant. La pluie tombe sous forme d'averses courtes mais modérées.

Feuilles et quelques petites branches à terre dans le coin, on est loin du seuil de la tempête ici à 15 km de la mer (j'ai relevé perso, une rafale à 55 km/h mais je suis situé dans un coin relativement abrité). 55 est un bon chiffre néanmoins pour un début septembre qui est d'ordinaire plus calme et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première petite tempête automnale! N'ayons pas peur des mots, les rafales ont dépassées les 100 km/h sur le litoral sud et ouest breton; actu, les 100 atteignent la Vendée.

Véritable temps d'octobre aujourd'hui, normal après le mois d'août qui ressemblait déjà à l'automne avec déjà quelques coups de vent précoces, c'est maintenant pire... bientôt l'hiver?! default_laugh.png

Certaines années, la première tempête se fait désirer mais là...

30 mm en cumul pour l'instant. La pluie tombe sous forme d'averses courtes mais modérées.

Feuilles et quelques petites branches à terre dans le coin, on est loin du seuil de la tempête ici à 15 km de la mer (j'ai relevé perso, une rafale à 55 km/h mais je suis situé dans un coin relativement abrité). 55 est un bon chiffre néanmoins pour un début septembre qui est d'ordinaire plus calme et ensoleillé.

Bref c'est l'automne qui démarre default_rolleyes.gif bientot l'hiver default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle averse à 2h00 du matin et des rafales sous cette averse d'une intensité bien corsé default_laugh.png de belle branche au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Les 90km/h on du etre atteint sur l'averse.

max default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Temps relativement plus calme ce matin; des averses, certes, mais courtes et entrecoupées d'éclaircies. Vent simplement modéré de sud-ouest. Température de 15.6°. Pression en hausse. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages tres rares éclaircies

de fréquentes averses

des pressions de 1000 hpa

il fait que 15,4° default_laugh.png

un vent modéré

bon après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après une nuit fortement venteuse avec des averses (il ne s'agissait pas de tempête mais ce n'était pas loin), le soleil fait son apparition ce matin mais avec du vent.

Temps : éclaircies, passags nuageux et venteux

Vent modéré de SO

Ciel partiellement nuageux

Température de 18°C

Hr de 60%

C'est vrai qu'on se croirait en automne avec ce temps depuis plusieurs jours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs max hier (rafales-vent moyen) sur la côte bretonne

(j'ai pris les données sur notre site meteo-bretagne)

Belle-Ile-le-Talut 101 kmh - 74 kmh

Groix-Beg-Melen 90 kmh - 65 kmh

Penmarc'h 101 kmh - 80 kmh

Ouessant-Stiff 104 kmh - 65 kmh

Pte du Raz 119 kmh - 98 kmh (exposition maximale en vent de sud)

Chemoulin 104 kmh - 76 kmh (accélération en vent de O/SO)

Et rafales max

Brest 79 kmh

Quimper 72 kmh

Lorient 72 kmh

Vannes 72 kmh

Saint-Nazaire 83 kmh

Nantes 86 kmh

Rennes 76 kmh

St-Malo-Dinard 76 kmh

St-Brieuc 65 kmh

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ici, journée assez ensoleillé, avec le passage de gros nuages mais peu menaçant. Le vent souffle assez fort, comme la nuit dernière en fait. Il fait 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs max hier (rafales-vent moyen) sur la côte bretonne

(j'ai pris les données sur notre site meteo-bretagne)

Belle-Ile-le-Talut 101 kmh - 74 kmh

Groix-Beg-Melen 90 kmh - 65 kmh

Penmarc'h 101 kmh - 80 kmh

Ouessant-Stiff 104 kmh - 65 kmh

Pte du Raz 119 kmh - 98 kmh (exposition maximale en vent de sud)

Chemoulin 104 kmh - 76 kmh (accélération en vent de O/SO)

Et rafales max

Brest 79 kmh

Quimper 72 kmh

Lorient 72 kmh

Vannes 72 kmh

Saint-Nazaire 83 kmh

Nantes 86 kmh

Rennes 76 kmh

St-Malo-Dinard 76 kmh

St-Brieuc 65 kmh

default_blushing.gif

le METAR de l'aeroport de pleurtuit à relevez une rafale a 91km/h hier à 17 h ..

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif Averses à gogo depuis ce midi, vent assez fort et bonne fraicheur.

idem sur Concarneau quoiqu'actuellement les averses se font plus rares et le vent a baissé d'un cran. L'averse de 13h a laissé 7 mm au pluvio en quelques minutes default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

idem sur Concarneau quoiqu'actuellement les averses se font plus rares et le vent a baissé d'un cran. L'averse de 13h a laissé 7 mm au pluvio en quelques minutes default_rolleyes.gif

Le fort passage pluvieux à laissé ici aussi 7 mm aux alentours de 14 h / 14 h 30.

Nous en sommes, avec la journée d'hier à 44 mm. Ce qui est assez considérable.

Actu, temps assez calme mais le ciel est toujours chargé.

T° 15,8°, il faisait même 13° à 14 heures sous les trombes! Un vrai temps de novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

ciel couvert avec quelques gouttes (10,5 mm aujourd'hui et 47 mm depuis le 1/09)

température de 15°C

vent modéré à fort d'Ouest

pression de 1003,1 HPa (en hausse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le METAR de l'aeroport de pleurtuit à relevez une rafale a 91km/h hier à 17 h ..

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_vil...&envoyer=OK

Le METAR indique 40 kts soit moins de 80 kmh

Je remarque que Météociel a des valeurs souvent plus élevées même que les SYNOP, donc je ne sais pas d'où ils ont 91 kmh à Dinard. C'est possible, je ne dis pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...