Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Observations météo

----------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: mitigé.

L’aspect du ciel: nuageux.

Type de nuages: strato-cumulus.

Pression atmosphérique: 1008,5 hPa.

Orientation du vent: E.S.E.

Force du vent: faible * 7 Km/h.

Rafale maximale dans l’heure: 17,2 Km/h à 8h03. ( E.S.E )

Température: 24,9°C. *Tn: 24,2°C à 4h47.

Humidex: 33,5°C.

Humidité: 80%

Point de rosée: 21,2°C. default_huh.png

Cumul de pluie mensuel: 0,0 mm.

Cumul de pluie annuel: 298,6 mm.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Le marin ne s'arrete pas depuis cette nuit , du coups Tn la plus douce de l'année est pour ajourd'hui avec 21.6°C ! D'ailleurs depuis que le vent varie du Sud à l'Est , les Tn ne descendent plus en dessous des 17.5°C ce qui devient de plus en plus insupportable ( nuit tropicale ) , mince alors on est pas à Nice ou à Toulon ici ! default_dry.png (tdx 19.8°)

Ici à Marseille, le ciel est devenu très nuageux avec toujours un vent marin assez soutenu. Quelques gouttes sont tombées...

T° actuelle: 25,9°C.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!.Temps trés nuageux ce matin parfois meme assez menaçant(quelques gouttes viennent d'ailleurs de tombées),le marin reste bien présent et il fait actu 24,6°.

35°C à 10h00 à Calvi (Corse) !

34.2°C de tx provisoire à calvi. je ne sais pas pourquoi le metar indique 35. mais bon, on n'en est pas loin, et très tôt dans la journée! ça sent peut-être le record mensuel, ça.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Estofex met une grosse partie de PACA en niveau 1, sauf le littoral du var.

Donc le risque d'orage est bien présent.

a suivre...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis en plein dedans default_cool.png

Donc pluie assez forte mais l'activité électrique est assez faible.

Cet orage grossit de plus en plus il s'étend de rhône alpes au sud PACA . Je ne serais pas étonné qu'il occasionne des dégâts dans les prochaines heures si il continu a grossir .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui une ligne S/N se forme et touche pour le 13/84 la zone de Martigues , Istres à Avignon , elle se dirige doucement vers le NE , à suivre pour ici !

Sinon actu niveau du temps ici ambiance toujours lourde avec un vent de Sud qui devient sensible , T°C de 27.8°C , Hu de 60 % ( Imk ok l'ambiance pégeuse je te la laisse ) , ciel partagé entre soleil et nuages.

Cet orage grossit de plus en plus il s'étend de rhône alpes au sud PACA . Je ne serais pas étonné qu'il occasionne des dégâts dans les prochaines heures si il continu a grossir .

Moi je suis dans le même orage mais à Cairanne. Pour l'instant ça se calme et toujours du vent de Sud faible à modérer. 

Selon le radar pluie, l'orage grossit mais aussi en descendant vers le Sud et Istres risque aussi d'avoir le même orage.

Cette fois c'est pour le 13! Pour une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça pègue mais le soleil fait de belles apparitions, le vent a tourné à l'Ouest ce qui est plutôt mauvais signe pour la flotte, mais bon avec ce qu'il est tombé avant-hier on s'en plaindra pas lol.

34.2°C de tx provisoire à calvi. je ne sais pas pourquoi le metar indique 35. mais bon, on n'en est pas loin, et très tôt dans la journée! ça sent peut-être le record mensuel, ça.

Plus que 29,3°C à 11h default_huh.png

Ici à Marseille, le ciel est toujours très nuageux avec un vent marin qui s'est renforcé.

T° actuelle: 27,2°C.

Rafale maximale: 37,4 Km/h à 12h02. (E.S.E )

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...