Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel très nuageux une nouvelle fois, le mistral n'arrive pas à faire tout dégager...

Température de 20.0° pile. (Tn de 13.5°)

Humidité de 58%.

Pression relative de 1013.2hpa.

Vent modéré de secteur NE avec rafale maxi de 41.0km/h à 12h04.

Bon appetit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps ensoleillé sur la cote d'azur apres les orages d'hier soir qui auront donné sur l'ouest du département entre 15 et 20 mm selon les endroits.

Chez moi juste quelques gouttes.

T° actuel fraiche : 23°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je viens de voir la trombe au large de Bastia, j'essaie de mettre les photos tout à l'heure... Ici à Penta 20.6°C, 54%HR, le ciel se couvre en ce moment, vent NO 16km/h, 1006.0hPa, stable.

2 autres trombes à l'instant !

oui, une trombe bien grosse au large de bastia, qui a obligé un ferry à la contourner. en comparaison, on pouvait dire que le buisson faisait près de 100m de large (donc la trombe dans les 50m de large).

une autre trombe au large d'erbalunga, d'un diamètre au moins aussi important. mais visibilité très réduite à cause des averses intenses.

l'orage se renforce.

oui, une trombe bien grosse au large de bastia, qui a obligé un ferry à la contourner. en comparaison, on pouvait dire que le buisson faisait près de 100m de large (donc la trombe dans les 50m de large).

une autre trombe au large d'erbalunga, d'un diamètre au moins aussi important. mais visibilité très réduite à cause des averses intenses.

l'orage se renforce.

orage region bastiaise et actuellement approche biguglia j'attends les photos de cfr pour voir madame la trombe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Très jolie ciel aujourd'hui ici avec quelques nuages ( cumulus ) qui tranchent bien avec le ciel d'un bleu limpide. Actu le vent est de NO irrégulié , faible à modéré ( on est en limite de mistral aujourd'hui ) , tn de 10.6°C , actu 22.7°C .

Il faudra attendre un peu plus pour des pluies plus conséquentes default_mellow.png .

Donc j'arrive de la ville , 3 trombes en tout avec une superbe que j'ai loupé en photo au dessus de la ville et tombant pas loin du port de commerce , c'etait le spectacle sur le port !impressionnant puis suivi d'un orage assez violent sur la region bastiaise ...

On attends donc avec impatience toutes ces photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici, c'est plus calme avec le soleil qui est plus présent. Les éclaircies sont plus larges. Mais c'est toujours bien nuageux dans l'ensemble.

Température de 20.9°.

Tn de 13.5 et Tx de 21.8°.

Humidité de 52%.

Pression de 1013.4hpa.

Vent modéré de secteur NE avec une rafale à 51.1km/h il y a deux minutes.

EDIT: Enoooorme ce tuba default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

abruti que je suis meme pas le camescope j'ai pris des videos avec le mobile une seule me semble exploitable j'enverrai ça a l'equipe infoclimat pour voir ce qu'elle peut en faire

l'orage auradonné sur la ville 21.0 mm 130 mm/h d'intensite maxi

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Voici quelques photos, bien sûr j'étais loin au Sud, à mon village de Penta, mais on voyait quand même pas mal, en photo la première trombe, et la troisième (la deuxième peu visible en raison du rideau de pluie je n'ai rien d'exploitable). Sur la troisième photo de la dernière trombe, on voit Poretta au premier plan. Enfin le ciel juste après ces trombes, les Bastiais sous l'orage. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

trombe1.jpg

trombe2.jpg

trombe3.jpg

cieltrombe.jpg

Pluie faible ici à Penta et des grondements dans le coin... 16°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...