Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse averse actuellement ici avec quelques éclairs et coups de tonnerre et 5 mm au compteur.

En tout cas, 50mm signalés à Grasse selon un observateur météociel... Je ne pense pas qu'il soit tombé autant, quoi que très localement...Ici, encore un ciel dégagé comme toute la journée, une température de 20.9° (Tn de 14.4° et Tx de 21.8°), et vent modéré de secteur NE.

Ciel très sombre, quelques averses faibles à modérées par moment, et quelques bons coups de tonnerre un peu de partout maintenant Plusieurs petites cellules apparemment, ça remue un peu dans tous les sens tout en descendant vers la mer.

En tout cas, 50mm signalés à Grasse selon un observateur météociel... Je ne pense pas qu'il soit tombé autant, quoi que très localement...

Ici, encore un ciel dégagé comme toute la journée, une température de 20.9° (Tn de 14.4° et Tx de 21.8°), et vent modéré de secteur NE.

C'est vrai que l'orage est passé en plein sur la ville de Grasse, moi dans la plaine je suis resté en marge du gros paquet. L'averse se termine et me laisse avec 9 mm au pluvio, 50 mm c'est vrai cela parait excessif mais bon.......A suivre une possible reprise de la pluie, le ciel qui s'était dégagé à l'ouest de Grasse laissant même entrevoir le soleil est devenu de nouveau trés noir.

En tout cas, 50mm signalés à Grasse selon un observateur météociel... Je ne pense pas qu'il soit tombé autant, quoi que très localement...

Ici, encore un ciel dégagé comme toute la journée, une température de 20.9° (Tn de 14.4° et Tx de 21.8°), et vent modéré de secteur NE.

ça ne me parrait pas impossible, ici à Auribeau à 5 kms de Grasse il est tombé 25 mm en 30 mn avec une intensité max de 99 mm/h, les routes inondées, puis ça c'est déplacé vers Cannes...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Journée estivale ici brise SSE actu 11.5km/h tn 16.6°c

tx 27.1°c

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse, 15.6 mm pour le moment (à 75.8 mm/h maxi), actu pluie qui faiblit à 5.2 mm/h.

15.4°, 94%, Td 13°

Tx 24.5°, brise à 37 km/h maxi.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

comme hier, on a assisté dans la région de Montpellier à une journée assez chaude et sèche: tx 27.6°, Hrn 24%, actu 15.4° et 68% Hr, ça baisse bien ce soir, dans un ciel parfaitement dégagé.

C'est un peu court jeune homme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui la il c'est pas fouler la rate default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on pourrait avoir dans un 1er temps de la pluie demain dans la soirée et par la suite dans la semaine qui pourrait etre arrosée sur la corse......

Et hop, il pleut du Beausset à St Maximin , et de Fayence à Mons...

De belles cellules s'organisent sur le Nord-est du Var. Elles ont tendance à progresser vers l'Est.

Oui, ça bourgeonnait pas mal aujourd'hui sur les reliefs, y compris sur les monts toulonnais, notamment vers chez moi au pied du "Baou" à Toulon Nord-ouest alors que le soleil prédominait à quelques encablures dans les quartiers plus bas.Sinon journée agréable dans l'ensemble avec des températures clémentes.

Observations du jour à Toulon-Nord ouest:

Tn 16.2°C à 5h00

; Tx 24.4°C à 12h18

; vent maxi 22.5 kmh à 16h08

.

actu 17.2°C; 1018.4 mbar; vent faible NNE, ciel peu nuageux.

Bonne nuit.

Après les 10 mm d'hier soir (sous une petite cellule assez locale), la pluie a repris vers 4h30, avec une très forte intensité. On relève ici environ 30 mm en 1h. Le tout mêlé de quelques coups de tonnerre. Puis à nouveau une petite cellule de 7h à maintenant, actu la pluie faiblit. Ciel toujours bouché. Bilan depuis hier après-midi : de 40 à 55 mm (pour Mandelieu je parle, quantités d'eau très différentes d'une ville à une autre, par exemple moins de 10 mm à Nice d'après météociel).

Après les 10 mm d'hier soir (sous une petite cellule assez locale), la pluie a repris vers 4h30, avec une très forte intensité. On relève ici environ 30 mm en 1h. Le tout mêlé de quelques coups de tonnerre. Puis à nouveau une petite cellule de 7h à maintenant, actu la pluie faiblit. Ciel toujours bouché. Bilan depuis hier après-midi : de 40 à 55 mm (pour Mandelieu je parle, quantités d'eau très différentes d'une ville à une autre, par exemple moins de 10 mm à Nice d'après météociel).

Normal ! c'est très typique que l'ouest des AM recoit beaucoup plus de flotte que Nice car Nice est maudit par les orages (demandez a Fred default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ) en tout cas des intensité a 137mm/h ont été relevé a la station d'auribeau sur siagne. Pour certain on peut dire qu'il est tombé + de 50mm en 5-6h si prend les heures d'orages?!

Oh oui je pense.

Bah en parlant d'intensité, on a surement bien dépassé les 100 mm/h ici aussi, à en juger par les relevés de cette station : ici (très bon site d'ailleurs, j'en félicite son propriétaire, la station est à 50m de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on voit 3 fois 7 mm en quelques minutes.

Bonjour

Chanceux les niçois

Sur la région Bastiaise du soleil et quelques cirrus

l'arrivée d'air plus froid en altitude devrait donner une instabilité plus marquée du moins en montagne

A 8h30

19°c a Bastia ville

et 15°c a Cardo

Bonjour,

Actuellement, le ciel est peu nuageux avec un petit vent de secteur E.N.E.

A noter également d’énormes cumulus congestus en méditerranée, à l’ouest de Marseille.

T° :17,6°C.

Tn: 15,3°C à 7h09.

Rafale maximale dans l’heure: 17,5 Km/h à 9h21. ( E.N.E )

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...