Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

j'ai le même que toi amourdaria, un cb de folie très haut dans le ciel. Dommage que je n'habites pas a l'est de la région qui prend cher... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, il est carrément canon !

je crois qu'il sévit sur l'oise ou un bout de la seine et marne , je l'observe depuis un bon moment, une beauté avec un bouillonnement convectif de folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours 26/27° ça bouge pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pluie forte, orage en cours, grondement et flash visibles a l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.png moi qui pensais que tout été déjà à l'estD'ailleurs voici les cb à l'Est de la région vue de puis Evry

mini_080911060414921296.jpg

mini_080911060624232257.jpg

vraiment de la m**** ces hébergeurs d'image, je n'arrive pas à mettre les photo au format adéquat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_cool.png moi qui pensais que tout été déjà à l'est

D'ailleurs voici les cb à l'Est de la région vue de puis Evry

mini_080911060414921296.jpg

mini_080911060624232257.jpg

vraiment de la m**** ces hébergeurs d'image, je n'arrive pas à mettre les photo au format adéquat

désolé du hs mais j'en ai ras le bol de ces hebergeurs pourris

je pense que c'est le meme cb de mes tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pluie forte, orage en cours, grondement et flash visibles a l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'ai le sentiment que ça remonte vers SQY , le vent s'est levé d'un coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel blanc sur Paris, bonne chaleur actu

Combinaison de rigueur sur la moto, si le radar ne se trompe pas, je me prends la flotte au retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui, il est carrément canon !

Dommage il est pris! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est en tout cas une belle zone orageuse qui se constitue entre grosso modo la région Lilloise et le nord seine et marne . Très grosses intensités localement.

Ici, journée variable et chaude pour l'instant, sans la moindre goutte de pluie. Après une matinée ensoleillée, le ciel s'est lentement ennuagé à partir de la mi journée, jusqu'à nous proposer un aspect typiquement orageux sur les coups de 15-16h. Il s'est brutalement et très provisoirement dégagé ensuite, laissant la place à un soleil lourd, quelques CB restant bien visibles au loin et trahissant les orages sur le nord est de la région . Depuis une heure, le ciel s'est de nouveau recouvert de nuages annonciateurs des pluies orageuses qui remontent dans un flux de sud ouest. Le vent de nord ouest s'est levé et l'atmosphère commence à bien se rafraichir.

En espérant un bon cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Superbe cb tout à l'heure vers l'est ! un gros bourgeon super rapide, !

Ici le ciel se couvre je pense qu'on approche de quelques gouttes...

le vent se lève pas mal, mais rien de bien méchant.

Profitons pleinement de cette dernière journée, orageuse.... j'adoreeee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours de gros flashs a l'ouest avec des grondement très sourd default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus que 15,7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il fait presque ''nuit'' ici à St Quentin en Yvelines. Gros déluge en cours !

Allume la lumière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte et plongeon de la température 15.5° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros déluge qui a eu lieu tout a l'heure dans le secteur de Saint-Soupplets/Montgé-en-Goële (nord 77), avec une succession de cellules orageuses relativement inorganisées, mais aussi relativement puissantes par moments : activité électrique soutenue (dont pas mal le coups de foudre), grêlons de 1 cm de diamètre repérés dans le secteur de Montgé-en-Goële, visibilité de 200 mètres par endroits au plus fort de l'orage default_w00t.gif : on n'y voyait goutte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, un seul mot : génial.

Actu, ça s'est calmé, mais une zone de pluies orageuses intenses revient par les Yvelines. Ceci dit, rien à voir avec ce qui se produit à l'avant en terme d'activité électrique. Mais je prends quand même :original: .

Les températures ont bien baissé, plus que 22°C actu, avec un vent d'ouest-nord-ouest à 25km/h, et une pression établie à 1007 hPa en hausse.

Voilà, bonne soirée à tous. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une convection nouvelle ici avec un renforçement chaotique généralisé à l'avant des orages de l'ouest idf

gros écart de température puisque ici on résiste encore avec 23° mais la baisse a démarré .

Voici les relevés de températures concernant saint maur des fossés aujourdhui:

Tn: 15,3° Tx: 28,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ici toujours rien mais la baisse est amorcée, actu 22,5°C

A suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La pluie est très forte ici depuis 05 mn, sous un ciel totalement baché! Deux coups de tonnerre lointains entendus en début d'épisode qui a débuté il y a 15 mn environ avec des pluies soutenues. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...