Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Pourtant en hiver ca devrait être encore plus flagrant ces écarts et je ne me souviens pas que tu avaient des valeurs plus haute?

Seb60370 ou daria, ce n'est pas là le souci! je crois à vos 20°, mais c'est plus au niveau du relevé exact! mais bon avec la baisse du vent comme aujourd'hui (et donc absence de brassage de l'air) les couches au dessus du sol doivent se réchauffé d'autant plus que l'on s'éloigne du sol, or avec nos appart en immeuble on peut se retrouver déjà à plus de 4m au 3ieme étage lol. En fait ce que je pense c'est que même chez vous il n'a pas du faire plus de 20° à 1m80 (norme des relevés).

Une autre chose que je pige pas justement c'est que chez moi au 3ieme étage, généralement en absence de vent je surestime, or aujourd'hui non....un léger vent a due persister ici...

Ma ville est dans une cuvette aussi voila tout ce que je peux dire Math, et en général mes chiffres correspondent aux autres , maintenant je vais regarder de plus près pour voir si j'ai tendance à surchauffer, mais je sais une chose c'est que la station officielle du Parc saint maur à coté de chez moi est souvent en tete des relevés idf par beau temps , mais il parait qu'elle surchauffe un peu.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon la je viens de rentrer de Paris ou dans ma voiture le thermo indiquait 14° dans le centre de Paris, 13° sur la voie express rive de seine et 12° à saint maur, mon thermo lui indique très exactement 12,1° donc ok avec ma voiture (toute neuve).

La lune brille de mille feux.

Je note que MASH a relevé un Tx de 19,7° pas très loin du mien donc et donc il est possible que l'on ait atteint ou très légèrement dépassé les 20° en de rares endroits (voir seb dans l'oise aussi) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Rien de bien intéressant en IDF si ce n'est l'étude des Tn à ce que je constate, j'ai bien fais de prolonger mon séjour en Haute-Savoie et Savoie où j'ai eu une nuit des plus pluvieuse, les éclaircies sont revenues en cours de matinée, ce qui m'a permis de constater qu'il avait neigé jusqu'à 2400 m, le reste de la journée a vu le développement de beaux cu congestus, c'est toujours mieux que le ciel sans nuage de la RP.

Néanmoins, il faut bien que je revienne, donc j'espère que d'ici Mardi cela va changer, sinon je pourrais toujours aller me balader du côté de St Arnoult avec un thermomètre pour détecter le trou à froid. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

Tn 5.3°C

ce matin et c'est la Tn en cours

90% - 1028.6 hPa toujours en hausse...

Vent nul

Ciel très clair avec une légère brume

On peut garder les lunettes de soleil pour aujourd'hui

Bonne journée default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn minable ici, 7,3°C

76%

vent nul

1028 hpa

ciel dégagé mais malgré ça, on est loin des 3°C prévu ici par MF default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien s'ils avaient prévu 3° c'est effectivement loin, je relève une tn de 8°, don ça fait un sacréécart quand même.

Sinon soleil toujours ominiprésent avec un ciel bien dégagé, on pourrait faire un copier-coller des autres posts. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici tn de 10,5°C

Actu ciel bleu et température de 12,2°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A mi-journée...

Grand ciel bleu default_rolleyes.gif

Actu 17.7°C

47% - 1028.8 hPa

Brise de secteur NE

Tn 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les journées qui se succèdent depuis quelques jours sont très agréables malgré la fraicheur matinale

Hier matin j'ai relevé une belle Tn de 4,3°c

Actu 14,9°C mais en étant au soleil on est bien en t-shirt

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la journée va être aussi douce que celle d'hier malgré le vent qui souffle un peu.

J'ai un petit repas en extérieur ce soir mais là j'ai l'impression qu'il faudra un blouson, sinon ça va être juste si le vent contine de souffler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 17,1°C

vent N 6,5 km/h

44%

1028 hpa

ciel bleu limpide

default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la journée va être aussi douce que celle d'hier malgré le vent qui souffle un peu.

J'ai un petit repas en extérieur ce soir mais là j'ai l'impression qu'il faudra un blouson, sinon ça va être juste si le vent contine de souffler.

Il fait meme plus doux qu'hier a la meme heure , actu 18,5°

Meme si on va dépasser les 20° sans problème je te déconseille ce soir un repas dehors en tee shirt, tu fais bien de t'adjoindre un blouson!

Ciel tt bleu et petit vent (doux) de sud est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 7,6°(-4,6°), je rectifie pour hier Tn de 6,4°(-6°)

Tx actu de 17,5°...

A voir si ca stagnera ou si ca montera qu'en même malgré le vent qui est de nouveau plus sensible....

PS : Daria tu es surs du vent de SE?? le flux est actuellement de NE (et on peut voir sur la carte de météociel).

PS2 : éh oh les franciliens il faut se motiver, il y a que 10 participants /index.php?showtopic=33933&st=20#entry803046'>pour la 9ieme rencontre IC IDF, alors que sur le topic on est bien plus d'intervenants... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait meme plus doux qu'hier a la meme heure , actu 18,5°

Meme si on va dépasser les 20° sans problème je te déconseille ce soir un repas dehors en tee shirt, tu fais bien de t'adjoindre un blouson!

Ciel tt bleu et petit vent (doux) de sud est. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me fait un peu peur aussi mais je crois que l'on aura une solution de repli.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn de 8,5 sous abri et 8 hors abri, actuellement il fait 19,1 sous abri et 19,4 a l'ombre sur une sonde.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Profitez en de ces quelques moments de "doux" car à partir de demain, la fraicheur va gagner du terrain vers l'ouest poussé par les vents de NE. Ca devrait tourner autour de 16/17° demain autour de paris au meilleur de l'après midi et il fera encore plus frais en 1ère partie de la semaine prochaine. Prepare ton blouson Amourdaria default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez en de ces quelques moments de "doux" car à partir de demain, la fraicheur va gagner du terrain vers l'ouest poussé par les vents de NE. Ca devrait tourner autour de 16/17° demain autour de paris au meilleur de l'après midi et il fera encore plus frais en 1ère partie de la semaine prochaine. Prepare ton blouson Amourdaria default_laugh.png

Justement hier j'ai renouvellé en totalité mes tenues automne hiver vu les avertissements sérieux de la fin définitive de l'été donc j'ai même pas peur de ta fraicheur -hypothétique-mais fort probable je l'admets. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Justement hier j'ai renouvellé en totalité mes tenues automne hiver vu les avertissements sérieux de la fin définitive de l'été donc j'ai même pas peur de ta fraicheur -hypothétique-mais fort probable je l'admets.

Ne t'inquiete surtout pas, je te taquinais un peu default_rolleyes.gif

On s'habitue à force, et puis il y a du soleil, on ne peut qu'avoir le sourir malgré la fraicheur surtout sensible aux vents. Si c'etait couvert, ca serait bien plus triste..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx atteinte a 15:52 avec 20,8°, 20,3 présentement.

Phil

Belle marche aujourd'hui encore sous un grand soleil magnifique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais preque chaud en plein milieu de l'après-midi, mais là je snes que ça ne va pas tarder à fraîchir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx atteinte a 15:52 avec 20,8°, 20,3 présentement.

Phil

avec le vent c'est un peu plus conforme aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx généralement entre 18 et 20° aujourd'hui

Tx de 19,6° ici soit -0,8° seulement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pendant 2mn, Tx 20.4°C

Fait notable, la pression, de 1029.2 hPa à 9H40 ce matin, elle est à 1026.1 hPa actuellement

Actu 19.7°C

41%

Toujours cette brise de NE (rafale max 25.9 km/H)

Légère brume à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Quitte à avoir un mois de septembre météorologiquement inintéressant, comme c’est malheureusement le cas depuis 2002, autant qu’il fasse chaud parce que là je me les gèle (il fait 15-16 °C dans ma chambre depuis le début de la semaine default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ils ne mettent pas le chauffage avant octobre) !

Voici les valeurs que j’ai relevées au pied de mon immeuble :

Lundi : Tn de 8,9 °C

et Tx de 16,8 °C

.

Mardi : Tn de 8,7 °C

et Tx de 17,1 °C

.

Mercredi : Tn de 8,7 °C

et Tx de 15,8 °C

.

Jeudi : Tn de 8,2 °C

et Tx de 15,4 °C

.

Vendredi : Tn de 7,1 °C

et Tx de 17,7 °C

.

Aujourd’hui : Tn de 8,8 °C

et Tx de 18,3 °C

.

Grosso modo si vous voulez avoir une idée de la température qu’il fait à l’air libre à Sainte-Geneviève vous prenez ces chiffres et vous enlevez 2 °C aux Tn et ajoutez 1 °C aux Tx.

On notera que depuis hier après-midi les températures remontent et je me suis demandé ce qu’ils avaient fumé à MF hier soir pour nous prévoir une Tn de 2 °C sur mon secteur ce matin. default_mellow.png

Concernant l’aspect du ciel : c’était bien chargé en début de semaine avec notamment pas mal de nuages d’altitude mais depuis hier il fait très beau. Aujourd’hui on a même presque fait journée sans nuage (quelques cirrus région nord depuis 18 h).

PS pour Math : sauf rendez-vous galant de dernière minute, je serai présent à la 9ème rencontre francilienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...