Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Par curiosité j'ai été voir sur mon autre terrasse qui est plein sud et plein soleil : 25,8° UN AUTRE MONDE. default_laugh.png

coté nord 18° péniblement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les petits joueurs default_laugh.png

28,3°C dans mon balcon exposé sud-ouest et en plein soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques cirrus dans le ciel parisien mais dans l'ensemble c'est une nouvelle journée de plein soleil bien agréable. On atteint en ce moment 18.0°C, 41%HR à Montsouris, vent modéré ENE rafales à 35km/h, la pression ne cesse de baisser à 1021.7hPa actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Voilà ce qui arrive quand on prend un appart exposé au nord default_laugh.png

En fait l’appartement dans lequel je vis a une façade orientée sud (cuisine, salon) et une autre orientée nord (chambres). Il fait toujours un peu plus chaud dans la partie sud et ma chambre est l’une des pièces les plus froides. Durant l’automne 1998 j’étais même descendu à 13 °C parce qu’ils avaient tardé à mettre le chauffage default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cette absence de chauffage durant cette période de l’année est la première raison pour laquelle je n’aime pas qu’il fasse froid en septembre (les autres mois je m’en fiche un peu mais pas septembre). La deuxième raison c’est que j’aime bien les vrais hivers et que je préfère que Dame Nature garde ses mois thermiquement inférieurs aux normales pour la période allant de novembre à mars, période où là le froid est intéressant et peut nous apporter des trucs sympas (genre la neige default_rolleyes.gif ). Or depuis que je m’intéresse à la météo une grande majorité des mois sont plus chauds que la normale (plus de 73 % sur les 10 dernières années à Orly pour être précis default_dry.png ) et les mois plus frais se comptent au nombre de 3 à 4 par an en moyenne. Cette année on a eu mars, août et septembre va sûrement l’être également ; ce qui fait déjà 3. Et ça, ça ne me rassure pas pour la période hivernale à venir. Mais heureusement : la météo n’est pas une science exacte.

La troisième raison c’est qu’on peut encore avoir des orages costauds en septembre et généralement c’est un temps chaud qui le favorise (septembre 1999 en est le parfait exemple default_rolleyes.gif ). Malheureusement on a pas eu beaucoup de chance de ce côté-là ces dernières années puisque la chaleur des mois de septembre 2004, 2005 et 2006 n’a rien apporté de marquant.

Voilà en gros quelles sont les motivations qui me poussent à haïr du plus profond de mon âme la fraîcheur septembrale et ces premiers coups de froid qui ne servent à rien avant novembre.

Pour ce qui est d’aujourd’hui : beau temps ce matin avec des altocumulus et très beau temps depuis 11 h environ avec des cirrus. Tn de 8,2 °C

et Tx de 17,0 °C

au pied de mon immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de mon predecesseur et en effet l 'idf connait certaines années de gros orages très forts en Septembre et ce n'est pas avec ce flux de nord est que l'on y parviendra, alors que ce type de flux en decembre ou janvier peut apporter des températures marrantes.

Pas de défaitisme pour les orages , il y a encore Octobre, j'ai fouillé des archives sur météo portail et j'ai trouvé de gros orages en rp en Octobre 1997/2000/2004/2005 plutot en début de mois biensur

Voici maintenant des valeurs relevées, valables pour saint maur des fossés (94) ce Dimanche 21 Septembre :

Tx: 19,5° - Tn: 9,1° - pression atm à 18h: 1025Hales - Hum.Rel. : 44% - Vent faible secteur est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tx de la journée de 18,9° sous abri, une bien belle journée pour la brocante de Saint leu quoique un peu frais a l'ombre !

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi je les trouvent sympa ces débuts d'automne frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ces petits frimas qui nous font dire que la saison est sur le point de s'ouvrir default_cat.gif , je parle évidemment en temps qu'hivernophile.

Après il est vrai qu'un orage me ferai du bien, mais connaissant notre climat francilien, on auraient droit à trois jours insupportable à vivre pour finir avec trois pets de souris...alors autant profiter de ce que nous donnent Dame Nature.

Le chemin vers l'hiver est tellement long mais on est sur la bonne pente....je suis confiant (en même temps on l'est tous avant l'hiver chaque années default_laugh.png ).

Courage default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Actu le soleil a quitté mon balcon depuis belle lurette et mon thermomètre m'indique un 18,6°C.

Le taux d'humidité est de seulement 36%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Moi je les trouvent sympa ces débuts d'automne frais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ces petits frimas qui nous font dire que la saison est sur le point de s'ouvrir

Je te rejoins sur ces premières journées fraiches et ensoleillées...Et donc belle journée de plus pour moi default_rolleyes.gif

Tn 7.1°C

Tx 18.8°C

Vent de secteur ENE en rafale 33.8 Km/h

Actu 14.0°

56% - 1021.0 hPa

Brise de secteur Est

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 17,7

actu 10,5°C

vent nul

1022 hpa

ciel clair

bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 7°C mais on peut peut-être descendre encore un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

75%

vent nul

1022 hpa

ciel clair

bonne journée default_flowers.gif

EDIT : Tn 6,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous.. et bienvenue à l'automne default_clover.gif

Lune décroissante pleine à 50% que l'on voit une fois de plus très bien ce matin dans un ciel bien clair

Déjà 8.8°C de T° ce matin après une Tn 6.3°C à 6H00

86% - 1021.0 hPa stable maintenant

Vent nul

Journée sous de belles eclaircies

En attendant le retour franc du beau temps fin de semaine

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soleil majoritaire à Paris ce matin, actuellement 13.8°C, 77%HR à Montsouris, faible vent de NE, pression assez stable à 1021.7hPa.

Voici les Tn/Tx de ces derniers jours à St Maur station MF :

17/09 : 7.6/18.6°C

18/09 : 6.3/18.8°C

19/09 : 5.9/21.2°C

20/09 : 7.1/21.6°C

21/09 : 6.6/20.3°C

Je pense qu'il y a légère surchauffe sur les Tx,car il y a souvent 2-3°C de plus qu'à Montsouris, un bon degré me paraît probable dans la cuvette, mais certaines valeurs sont là un peu élevées.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici toujours ensoleillé et le t° en plein soleil sur mon balcon à une petite surchauffe aussi elle est de 22° maintenant.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps c'est tout à fait normal un 22°C si ta sonde est en plein soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 15°C et 73% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est tout à fait normal un 22°C si ta sonde est en plein soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 15°C et 73% d'humidité

Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun matériel de précision donc encore moins de sonde mais uniquement un vieux thermo, pour l'instant je fais avec les moyens du bord.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun matériel de précision donc encore moins de sonde mais uniquement un vieux thermo, pour l'instant je fais avec les moyens du bord.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!Lorsque tes températures relèvent du farfelus parce-que ton thermo est placé en plein soleil, évite de poster cette température sur le forum, 22°C alors qu'il fait au mieux 18°C sur la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Lorsque tes températures relèvent du farfelus parce-que ton thermo est placé en plein soleil, évite de poster cette température sur le forum, 22°C alors qu'il fait au mieux 18°C sur la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

soyons indulgent, solaire est tout nouveau ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs il ne fait même pas 18, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,9° péniblement, 18° cela sera le Tx

Beau temps par contre

quelques stratus en matinée mais qui ne parviennent pas à s'imposer, loin s'en .faut, et le soleil domine nettement contrairement à des régions plus nordiques ou orientales (nord; lorraine etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons indulgent, solaire est tout nouveau ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs il ne fait même pas 18, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,9° péniblement, 18° cela sera le Tx

Beau temps par contre

quelques stratus en matinée mais qui ne parviennent pas à s'imposer, loin s'en .faut, et le soleil domine nettement contrairement à des régions plus nordiques ou orientales (nord; lorraine etc...)

Pas de soucis, ça ne me vexe pas, c'était juste pour dire c'est pour celà que j'avais signalé cette position du thermo, mais sino pour en revenir au temps, quelques petits cumulus mais dansq l'ensemble plutôt beau temps.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Cà s'est bien couvert ici. Actuellement des stratus bien sombres laissent passer de rares rayons de soleil default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soyons indulgent, solaire est tout nouveau ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs il ne fait même pas 18, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,9° péniblement, 18° cela sera le Tx

Beau temps par contre

quelques stratus en matinée mais qui ne parviennent pas à s'imposer, loin s'en .faut, et le soleil domine nettement contrairement à des régions plus nordiques ou orientales (nord; lorraine etc...)

Justement des règles implicites existent sur le forum, celle-ci en est une, mes températures sont la plupart du temps peu précises (pas la possibilité d'avoir un espace pour pouvoir placer une station météo) donc j'évite de les poster et laisse cela à ceux qui ont le matos (nico en particulier qui vit proche de chez moi et dont je consulte souvent son site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cela ne m'empêche pas d'intervenir régulièrement sur le forum. Voilà ce n'était pas par pur plaisir de "titiller" un nouveau juste un rappel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bienvenu à toi solaire66 default_flowers.gif

Côté météo, le soleil disparaît peu à peu derrière les nuages venus du nord, toujours un temps très calme et cela ne risque pas de changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...