jbaf Posté(e) 21 septembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Par curiosité j'ai été voir sur mon autre terrasse qui est plein sud et plein soleil : 25,8° UN AUTRE MONDE. coté nord 18° péniblement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les petits joueurs 28,3°C dans mon balcon exposé sud-ouest et en plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Quelques cirrus dans le ciel parisien mais dans l'ensemble c'est une nouvelle journée de plein soleil bien agréable. On atteint en ce moment 18.0°C, 41%HR à Montsouris, vent modéré ENE rafales à 35km/h, la pression ne cesse de baisser à 1021.7hPa actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 septembre 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Voilà ce qui arrive quand on prend un appart exposé au nord En fait l’appartement dans lequel je vis a une façade orientée sud (cuisine, salon) et une autre orientée nord (chambres). Il fait toujours un peu plus chaud dans la partie sud et ma chambre est l’une des pièces les plus froides. Durant l’automne 1998 j’étais même descendu à 13 °C parce qu’ils avaient tardé à mettre le chauffage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Cette absence de chauffage durant cette période de l’année est la première raison pour laquelle je n’aime pas qu’il fasse froid en septembre (les autres mois je m’en fiche un peu mais pas septembre). La deuxième raison c’est que j’aime bien les vrais hivers et que je préfère que Dame Nature garde ses mois thermiquement inférieurs aux normales pour la période allant de novembre à mars, période où là le froid est intéressant et peut nous apporter des trucs sympas (genre la neige ). Or depuis que je m’intéresse à la météo une grande majorité des mois sont plus chauds que la normale (plus de 73 % sur les 10 dernières années à Orly pour être précis ) et les mois plus frais se comptent au nombre de 3 à 4 par an en moyenne. Cette année on a eu mars, août et septembre va sûrement l’être également ; ce qui fait déjà 3. Et ça, ça ne me rassure pas pour la période hivernale à venir. Mais heureusement : la météo n’est pas une science exacte. La troisième raison c’est qu’on peut encore avoir des orages costauds en septembre et généralement c’est un temps chaud qui le favorise (septembre 1999 en est le parfait exemple ). Malheureusement on a pas eu beaucoup de chance de ce côté-là ces dernières années puisque la chaleur des mois de septembre 2004, 2005 et 2006 n’a rien apporté de marquant. Voilà en gros quelles sont les motivations qui me poussent à haïr du plus profond de mon âme la fraîcheur septembrale et ces premiers coups de froid qui ne servent à rien avant novembre. Pour ce qui est d’aujourd’hui : beau temps ce matin avec des altocumulus et très beau temps depuis 11 h environ avec des cirrus. Tn de 8,2 °C et Tx de 17,0 °C au pied de mon immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Je partage l'avis de mon predecesseur et en effet l 'idf connait certaines années de gros orages très forts en Septembre et ce n'est pas avec ce flux de nord est que l'on y parviendra, alors que ce type de flux en decembre ou janvier peut apporter des températures marrantes. Pas de défaitisme pour les orages , il y a encore Octobre, j'ai fouillé des archives sur météo portail et j'ai trouvé de gros orages en rp en Octobre 1997/2000/2004/2005 plutot en début de mois biensur Voici maintenant des valeurs relevées, valables pour saint maur des fossés (94) ce Dimanche 21 Septembre : Tx: 19,5° - Tn: 9,1° - pression atm à 18h: 1025Hales - Hum.Rel. : 44% - Vent faible secteur est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 La t° est tombé à 15° et le ciel est toujours limpide, je crois que mon balcon est orienté nord est mais évidemment je n'ai pas d'instrument précis pour l'affirmer. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 septembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Tx de la journée de 18,9° sous abri, une bien belle journée pour la brocante de Saint leu quoique un peu frais a l'ombre ! philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 septembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Moi je les trouvent sympa ces débuts d'automne frais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ces petits frimas qui nous font dire que la saison est sur le point de s'ouvrir , je parle évidemment en temps qu'hivernophile. Après il est vrai qu'un orage me ferai du bien, mais connaissant notre climat francilien, on auraient droit à trois jours insupportable à vivre pour finir avec trois pets de souris...alors autant profiter de ce que nous donnent Dame Nature. Le chemin vers l'hiver est tellement long mais on est sur la bonne pente....je suis confiant (en même temps on l'est tous avant l'hiver chaque années ). Courage /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le soleil a quitté mon balcon depuis belle lurette et mon thermomètre m'indique un 18,6°C. Le taux d'humidité est de seulement 36%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 septembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Moi je les trouvent sympa ces débuts d'automne frais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ces petits frimas qui nous font dire que la saison est sur le point de s'ouvrir Je te rejoins sur ces premières journées fraiches et ensoleillées...Et donc belle journée de plus pour moi Tn 7.1°C Tx 18.8°C Vent de secteur ENE en rafale 33.8 Km/h Actu 14.0° 56% - 1021.0 hPa Brise de secteur Est Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 septembre 2008 Tx 17,7 actu 10,5°C vent nul 1022 hpa ciel clair bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 21 septembre 2008 Partager Posté(e) 21 septembre 2008 bonsoir il est 0h45 et il fait 11,1° ce lundi 22 Septembre, jour de l'automne du calendrier. En vous souhaitant une agréable nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 septembre 2008 actu 7°C mais on peut peut-être descendre encore un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 75% vent nul 1022 hpa ciel clair bonne journée EDIT : Tn 6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 septembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour à tous.. et bienvenue à l'automne Lune décroissante pleine à 50% que l'on voit une fois de plus très bien ce matin dans un ciel bien clair Déjà 8.8°C de T° ce matin après une Tn 6.3°C à 6H00 86% - 1021.0 hPa stable maintenant Vent nul Journée sous de belles eclaircies En attendant le retour franc du beau temps fin de semaine Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Salut à tous et bienvenue pour une nouvelle semaine qui donne le coup d'envoi de l'automne du moins sur le calendrier. Ce matin je relève une tn de 8° et un ciel toujours bleu sans nuage. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Tn 9,0° soleil contesté par des bancs nuageux venus du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Soleil majoritaire à Paris ce matin, actuellement 13.8°C, 77%HR à Montsouris, faible vent de NE, pression assez stable à 1021.7hPa. Voici les Tn/Tx de ces derniers jours à St Maur station MF : 17/09 : 7.6/18.6°C 18/09 : 6.3/18.8°C 19/09 : 5.9/21.2°C 20/09 : 7.1/21.6°C 21/09 : 6.6/20.3°C Je pense qu'il y a légère surchauffe sur les Tx,car il y a souvent 2-3°C de plus qu'à Montsouris, un bon degré me paraît probable dans la cuvette, mais certaines valeurs sont là un peu élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Ici toujours ensoleillé et le t° en plein soleil sur mon balcon à une petite surchauffe aussi elle est de 22° maintenant. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 septembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Ici toujours ensoleillé et le t° en plein soleil sur mon balcon à une petite surchauffe aussi elle est de 22° maintenant. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps c'est tout à fait normal un 22°C si ta sonde est en plein soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 15°C et 73% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 En même temps c'est tout à fait normal un 22°C si ta sonde est en plein soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 15°C et 73% d'humidité Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun matériel de précision donc encore moins de sonde mais uniquement un vieux thermo, pour l'instant je fais avec les moyens du bord. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 septembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun matériel de précision donc encore moins de sonde mais uniquement un vieux thermo, pour l'instant je fais avec les moyens du bord. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut!Lorsque tes températures relèvent du farfelus parce-que ton thermo est placé en plein soleil, évite de poster cette température sur le forum, 22°C alors qu'il fait au mieux 18°C sur la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Salut! Lorsque tes températures relèvent du farfelus parce-que ton thermo est placé en plein soleil, évite de poster cette température sur le forum, 22°C alors qu'il fait au mieux 18°C sur la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . soyons indulgent, solaire est tout nouveau ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs il ne fait même pas 18, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,9° péniblement, 18° cela sera le Tx Beau temps par contre quelques stratus en matinée mais qui ne parviennent pas à s'imposer, loin s'en .faut, et le soleil domine nettement contrairement à des régions plus nordiques ou orientales (nord; lorraine etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 soyons indulgent, solaire est tout nouveau ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs il ne fait même pas 18, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,9° péniblement, 18° cela sera le Tx Beau temps par contre quelques stratus en matinée mais qui ne parviennent pas à s'imposer, loin s'en .faut, et le soleil domine nettement contrairement à des régions plus nordiques ou orientales (nord; lorraine etc...) Pas de soucis, ça ne me vexe pas, c'était juste pour dire c'est pour celà que j'avais signalé cette position du thermo, mais sino pour en revenir au temps, quelques petits cumulus mais dansq l'ensemble plutôt beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Toujours beaucoup beaucoup de soleil en ce mois de septembre. Je quitte Paris mais ne déménage pas trop loin puisque je vais habiter près de la mairie de Montrouge : merci de rectifier la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 septembre 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Cà s'est bien couvert ici. Actuellement des stratus bien sombres laissent passer de rares rayons de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 septembre 2008 Partager Posté(e) 22 septembre 2008 Pareil, ici c'est complètement couvert maintenant mais je suis sorti et la t° reste agréable quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 septembre 2008 Nancy Partager Posté(e) 22 septembre 2008 soyons indulgent, solaire est tout nouveau ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ailleurs il ne fait même pas 18, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 16,9° péniblement, 18° cela sera le Tx Beau temps par contre quelques stratus en matinée mais qui ne parviennent pas à s'imposer, loin s'en .faut, et le soleil domine nettement contrairement à des régions plus nordiques ou orientales (nord; lorraine etc...) Justement des règles implicites existent sur le forum, celle-ci en est une, mes températures sont la plupart du temps peu précises (pas la possibilité d'avoir un espace pour pouvoir placer une station météo) donc j'évite de les poster et laisse cela à ceux qui ont le matos (nico en particulier qui vit proche de chez moi et dont je consulte souvent son site /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Cela ne m'empêche pas d'intervenir régulièrement sur le forum. Voilà ce n'était pas par pur plaisir de "titiller" un nouveau juste un rappel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas bienvenu à toi solaire66 Côté météo, le soleil disparaît peu à peu derrière les nuages venus du nord, toujours un temps très calme et cela ne risque pas de changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés