meteo;SISTERON(04) Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 MF annonce de bonnes pluies pour vendredi sur PACA (cf TF1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 9 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 9 septembre 2008 MF annonce de bonnes pluies pour vendredi sur PACA (cf TF1) Normal, MF est proche d'ecmwf et ce dernier est favorable a des conditions de flotte intéressantes...des petits détails à régler d'ici vendredi et c'est au gros lot qu'on aurait droit...à suivre, et bonne sieste aux amateurs de gfs qui ne se réveilleront que dans 7 mois... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 septembre 2008 comment peut-on voir les cartes de précipitation sur ecmwf? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 septembre 2008 comment peut-on voir les cartes de précipitation sur ecmwf? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.lamma.rete.toscana.it/wrf-web/index_en.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 9 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Normal, MF est proche d'ecmwf et ce dernier est favorable a des conditions de flotte intéressantes...des petits détails à régler d'ici vendredi et c'est au gros lot qu'on aurait droit...à suivre, et bonne sieste aux amateurs de gfs qui ne se réveilleront que dans 7 mois... A+! Alex. Si il se passe au moins déjà ce qu'avait prevu GFS depuis au moins le 04/09 ça sera déjà pas mal ... Et ça taperai une nouvelle fois sur RA, Drome que ça m'étonnerai pas.. Pour le gros lot sur le sud est, à mon avis fdjeux.com est plus sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 De 27 - 29 ° Jeudi , nous allons passer à environ 19 - 20 ° Vendredi dans les environs d'Alès /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2008 GFS n'a jamais été compétent en cette saison, comme il n'a pas l'air de l'être pour le reste du pays et les vagues de froid. Le seul modèle valable est ecmwf, maintenant si vous aimez vous faire de la psycho toutes les 6h continuez sur gfs mais svp ne vous épanchez pas sur ce forum, y'a le topic des lamentations pour ça. Je regarde en général ces 2 modèles avec un coup d'oeuil à UKMO, et à long terme ils sont bien souvent autant à la rue les uns que les autres.Les fanas de GFS sont en effet un peu "buttés" (c'est même le moins qu'on puisse dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais attention à ne pas tomber dans l'exact inverse qui n'est pas plus objectif. GFS n'est ni meilleur, ni plus mauvais que les autres modèles. Ce qui est mauvais, c'est de regarder les cartes de prévisions de précipitations à j+3 et +, et ce quelque soit le modèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 A noter un risque d'averse ce matin localement sur paca et sur le LR . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 10 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Parpayou je suis d'accord pour le côté ffdj...mais avec certains tu as plus de chances de gagner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Shubi13 je ne sais pas si ecmwf a une carte des pluies mais de toute façon ces trucs là ne servent à rien d'autres qu'à te faire râler. Un modèle prévoit rarement bien la quantité et la localisation, même à 24h alors au-delà, on se demlande même pourquoi ces cartes ont été créées. Ca va te faire râler plus souvent qu'autre chose, regarde rien qu'avec gfs le nombre de mm de larmes versées par les forumeurs on est en alerte rouge là c'est sûr! Sinon ecmwf ce matin place toujours une goutte "fraîche" mais le fichu AA pousse trop fort et coupe toute cyclogénèse d'ou quelques gouttes seulement à espérer...une fois de plus plutôt dans l'intérieur...bref pas de quoi noyer une fourmi. A suivre, le souk en vue de la semaine prochaine et l'arrivée d'air froid pourrait favoriser des choses, peut-être plus sur CA ce coup-ci...mais Parpayou, faisons une grille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Samedi devrait être la journée la plus " froide " . Avec pas plus de 16 - 17 ° prévu par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours suivants , la températures devrait se caler vers 20 - 24 ° Côté ciel , du mauvais temps entre jeudi et vendredi , pour la suite tout reste incertains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Parpayou je suis d'accord pour le côté ffdj...mais avec certains tu as plus de chances de gagner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Shubi13 je ne sais pas si ecmwf a une carte des pluies mais de toute façon ces trucs là ne servent à rien d'autres qu'à te faire râler. Un modèle prévoit rarement bien la quantité et la localisation, même à 24h alors au-delà, on se demlande même pourquoi ces cartes ont été créées. Ca va te faire râler plus souvent qu'autre chose, regarde rien qu'avec gfs le nombre de mm de larmes versées par les forumeurs on est en alerte rouge là c'est sûr! Sinon ecmwf ce matin place toujours une goutte "fraîche" mais le fichu AA pousse trop fort et coupe toute cyclogénèse d'ou quelques gouttes seulement à espérer...une fois de plus plutôt dans l'intérieur...bref pas de quoi noyer une fourmi. A suivre, le souk en vue de la semaine prochaine et l'arrivée d'air froid pourrait favoriser des choses, peut-être plus sur CA ce coup-ci...mais Parpayou, faisons une grille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Effectivement, les cartes de pluies surtout par rapport a la specificité de la région ne servent pas a grand chose. Un tres bon post d'Yvo sur "Dégradations orageuses Septembre 2008" que vous pouvez aller voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 pour la corse on croise les doigts le minimum associé a sa goutte froide localisé ouest corse devrait apporter des pluies conséquentes on prie pour qe ça se realise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 pour la corse on croise les doigts le minimum associé a sa goutte froide localisé ouest corse devrait apporter des pluies conséquentes on prie pour qe ça se realise oui dudu franchement on crache pas dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les temperatures devraient baisser aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Mauvais temps dés demain sur le languedoc avec de la pluie prévu & des orages ? Baisse sensible du mercure samedi avec pas plus de 20 ° prévu l'aprés midi sur Alès . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 10 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Mauvais temps dés demain sur le languedoc avec de la pluie prévu & des orages ? Baisse sensible du mercure samedi avec pas plus de 20 ° prévu l'aprés midi sur Alès . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui effectivement! d'ailleur MC devrait pas tarder a émettre un bulletin concernant une dégradation pluvio-orageuses a partir de demain soir j'usqu'a mardi matin au moins. édit: c'est fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Prudence aussi à la levée de la tramontane pour l'aude et les PO durant la nuit de jeudi à vendredi,elle pourrait s'avérer temporairement forte.En esperant que sa levée ne se fasse pas au passage des orages. Nous verrons tout ça demin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 MC , annonce les couleurs De la surveillance pour le languedoc puis de l'orange pour le roussillon . En éspérant qu'il ne se trompe pas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Jez pense que le orange sur le roussillon est justifié car à mon avis,je pense que le front risque de s'accompagner surtout de vent!Donc c pas impossible demin à que nous assistons à un phénoméne style arcus,et generalement,ça fait souvent ça avant que la tramontane arrive chez nous.C toujours aprés le passage d'une ligne de grain dans ce genre de situ.Donc il y a de fortes chances qu'on assistes a de gros orages du coté SO a partir de toulouse jusque dans les pyrénées orientales avant de s'évacuer en mer un peu plus tard.A noter que mf voit des rafales de tramontane sur la cote audoise a 95km/h durant la nuit de jeudi à vendredi au passage des orages.A suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 MC , annonce les couleurs De la surveillance pour le languedoc puis de l'orange pour le roussillon . En éspérant qu'il ne se trompe pas .. Vu qu'ils se trompent presque toujours voir tout le temps , je ne regarde même plus leurs site , je trouve que les gens qui le regarde cherche a se rassurer sur de possibles violents orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 10 septembre 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Déjà y'a pas d'orange pour le PO et par extention pour le Roussillon mais pour l'aude seulement et suremment plus pour l'intèrieur que pour littoral. Avant de dire qu'il raconte n'importe quoi, lisez correctement leur carte... Meteogardoise tu dit tout et son contraire sur 2 topics différents dans la même heure ?? T'es pas crédible pour pas dire pénible ... D'accord avec toi le roussilon devrait bine prendre , Flash spécial de MC en particulier chez vous . Vu qu'ils se trompent presque toujours voir tout le temps , je ne regarde même plus leurs site , je trouve que les gens qui le regarde cherche a se rassurer sur de possibles violents orages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Evelyne Dheliat parle de pluies soutenues , orages & grêle demain en soirée sur la vallée du rhône . Il y aura une vigilance encore sur l'Ardèche et la Drôme selon moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Déjà y'a pas d'orange pour le PO et par extention pour le Roussillon mais pour l'aude seulement et suremment plus pour l'intèrieur que pour littoral. Avant de dire qu'il raconte n'importe quoi, lisez correctement leur carte... Meteogardoise tu dit tout et son contraire sur 2 topics différents dans la même heure ?? T'es pas crédible pour pas dire pénible ... Sache que je dis ce que je veux et si t'es pas content je m'en fou pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne me suis pas contredit , je n'ai pas confiance en MC et dans l'autre topic je donnais une info Orages donc a prévoir demin soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Ben .. désolé meteogardoise mais tu nous disais que tu ne regardes plus leurs site puis tu nous dis qu'ils ont sorti une vigilance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Ben .. désolé meteogardoise mais tu nous disais que tu ne regardes plus leurs site puis tu nous dis qu'ils ont sorti une vigilance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'est mal comprit vu que je m'exprime mal . Fin de la discution pour moi parceque je ne veux pas être bannit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Rah, mais laissez le tranquille ce pauvre Christophe, il ne vous a rien fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain après-midi, à l'avant du front, des oeages vont se déclencher des pyrénées au MC en passant par l'Aude, l'Hérault, et l'Aveyron. Ils pourraient êtres violents et s'accompagner de grêle localement. Ils remonteront vers le Nord au fil des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés