davidthekiller Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Attends que les cellules d'espagne et de méditéranée arrivent , autant c'est pour toi là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait ... ça fait 3 mois que je suis sur liste d'attente pour des pluies sup. à 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 11 septembre 2008 je suis aller faire un tour dehors a la major y a des nuages mais pas un eclair en vue en tout cas fait bon voir cho /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Hum...je sens un petit vent du nord qui rentre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Hey le 13, on se souvient qu'une partie du département n'a rien à voir avec notre zone Marseillo-aixoise...(même problème que la Corse S/N au lieu de E/W...). Donc le orange est dû à cette foutue partie occidentale du département qui n'a rien à faire dans le 13...d'ailleurs le texte MF en parle de ces pluies à Eyrargues...loin de chez nous, un autre monde climatique. Les boules qui remontent d'Espagen ne donneront rien ici puisqu'elles sont mûres et se vident par contre elles matérialisent la ligne de conflit qui elle peut faire naître des cellules sur nous, et se sont elles les plus intressantes...Encore uen fois, il fait trop chaud, moite et pégueux pour que l'on s'en sorte avec une galipette de mistral. Ca doit claquer à un moment. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 septembre 2008 MF sort parfois une vigi apres le début d'un évènement dont l'intensité était sousestimée au dapart, mais j'ai personnellement l'impression que souvent ils insistent sur un risque supplémentaire (pour ce soir il s'agit du risque de seconde vague orageuse dans la nuit) même si le risque en question est faible, pour ne pas se faire avoir 2 fois, ou tout simplement pour justifier leur vigi tardive. En tout cas ça s'est souvent vérifié avec au final un seul évènement violent et pas de "2ème vague" apres le déclenchement de la vigi. Je dis pas que ça va forcément se produire ce soir, mais bon faut avouer que pour le moment ya peu de signes favorables pour une nouvelle dégradation dans la nuit. Quand aux cellules espagnoles, elle se désagrègent en passant sur la mer jusqu'à présent, yen a peut-etre quelques unes qui vont finir par passer, sinon il est aussi possible que de nouvelles cellules se forment par chez nous. On véra bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ces orage remontent actuellement vers le nord en s'atténuant. Par contre de nouvelles remontées pluvio-orageuses intéresseront la même zone dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi avec des quantités encore importantes avec de fortes intensités, donnant des cumuls sensiblement du même ordre à savoir 60 à 80 mm qui viendront s'ajouter à ceux déjà tombés . J'ai du mal a y croire , Meme 40 mm de plus me parraissent gravement abusés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Tes observations sont très vraies lmk sur la stratégie des vigi oranges MF...je partage ton avis fruit d'expérences passées...souvent déçues! Ah la jeunesse! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 faut avouer que pour le moment ya peu de signes favorables pour une nouvelle dégradation dans la nuit. Quand aux cellules espagnoles, elle se désagrègent en passant sur la mer jusqu'à présent, yen a peut-etre quelques unes qui vont finir par passer, sinon il est aussi possible que de nouvelles cellules se forment par chez nous. On véra bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis d'accord avec toi. peu de réactivation sérieuse à attendre dans la nuit sur les départements orangés (sauf peut-être le Vaucluse qui semble mieux placé par rapport à la convergence de basses couches). L'alimentation chaude des cellules catalanes est sur les côtes catalanes et plus à l'est, en mer, mais en aucun cas vers le nord-est en direction de la Provence. Le vent d'ouest à nord-ouest (la tramontane se lève sérieusement!) qui souffle sur le golfe du Lion ramène des TPE de plus en plus fraîches, c'est très défavorable à une réactivation, aussi bien en termes d'instabilité que de cisaillement (d'où la mort de la cellule résiduelle qui remontait des PO). Je ne compte sur rien de conséquent pour le Gard et le 13. Le gros est passé au moment du passage en orange. En revanche, je serais curieux de connaître le cumul sur la frontière entre le 66 et l'Espagne (Albères, vallée du Tech) où de puissantes cellules ne cessent de se réactiver, avec des conditions de cisaillement et d'instabilité très favorables jusqu'à maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Tes observations sont très vraies lmk sur la stratégie des vigi oranges MF...je partage ton avis fruit d'expérences passées...souvent déçues! Ah la jeunesse! A+! Alex. On va encore passer pour des vieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Tes observations sont très vraies lmk sur la stratégie des vigi oranges MF...je partage ton avis fruit d'expérences passées...souvent déçues! Ah la jeunesse! A+! Alex. Oui vous avez tous les deux raisons mais j'ai quand même l'impression que la situation est en train de bouger. A suivre dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Hey le 13, on se souvient qu'une partie du département n'a rien à voir avec notre zone Marseillo-aixoise...(même problème que la Corse S/N au lieu de E/W...). Donc le orange est dû à cette foutue partie occidentale du département qui n'a rien à faire dans le 13 ...d'ailleurs le texte MF en parle de ces pluies à Eyrargues...loin de chez nous, un autre monde climatique. Les boules qui remontent d'Espagen ne donneront rien ici puisqu'elles sont mûres et se vident par contre elles matérialisent la ligne de conflit qui elle peut faire naître des cellules sur nous, et se sont elles les plus intressantes...Encore uen fois, il fait trop chaud, moite et pégueux pour que l'on s'en sorte avec une galipette de mistral. Ca doit claquer à un moment. A+! Alex. Sinon comme cela a été dit Mf mise sur après minuit. Nous verrons bien l'évolution et comment cela évolu en 2ème partie de nuit. Personnellement je pense plutôt à des averses éparses un peu partout sur les côtes méditerrannéennes mais on verra bien par la suite. message modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Garde tes remarques pour toi oki? Car je te signal que si "cette foutue partie occidentale" comme tu le dit si bien n'était pas présente vous ne porterez pas le doux nom de bouches-du-rhone puis un département n'est pas limité à une ville ou deux vous n'êtes pas le centre du monde. Non mais je crois rêver. Sinon comme cela a été dit Mf mise sur après minuit. Nous verrons bien l'évolution et comment cela évolu en 2ème partie de nuit. Personnellement je pense plutôt à des averses éparses un peu partout sur les côtes méditerrannéennes mais on verra bien par la suite. Nan mais yavait de la blague la comme souvent chez alex /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant ça a l'air de remonter, si on a pas d'orage on aura de la flotte c'est pratiquement certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 septembre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Oui vous avez tous les deux raisons mais j'ai quand même l'impression que la situation est en train de bouger. A suivre dans les prochaines heures... Oui Lolo la Med est en ébulition ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Bon il y a bien un ourage qui s'en va mais il n'a pas le niveau orange plus que ça... Enfin ça a craqué comme prévu. A+! Alex. Edit: Gosto tu sais lire? On parle climatologie alors j'ai bien le droit de dire que souvent c'est à cause de la partie occidentale des BdR que le dpt est en orange alors que nous à l'est nous n'en avons pas les conséquences! C'est le même problème avec la corse oreintale et occidentale...Bref n ete sens pas agressé, on est sur un forum climato et rien d'autre je ne fais pas de guerre des villes. Enfin je pensais que c'était clair...désolé je t^pacherai de m'exprimer dans un autre français alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour enfin l'air saharien se tire de la Corse risque d'orages forts cet après midi sur les reliefs pouvant déborder sur l'est pour demain c'est plus délicat tout dépendra de la position de la dépression pour l'instant ça serait favorable au libecciu a moins qu'on ait une situation type"hivernale" avec libecciu et pluie il faisait 22°c a 1500 mètres hier il est prévu 8°c demain après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Un beau truc se prépare pour du 17 au 19 septembre . De gros cumuls de pluies à attendre ( principalement sur le languedoc et la provence ) Si la chose se confirme , alors là , on gagne le pactole /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 12 septembre 2008 oui ben ont y est pas encore trop fois decu alors il peuvent prevoir ce quil veulent tant que je vois pas un ciel noir encre avec des eclairs pour moi jy crois plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 12 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Bon il y a bien un ourage qui s'en va mais il n'a pas le niveau orange plus que ça... Enfin ça a craqué comme prévu. A+! Alex. Edit: Gosto tu sais lire? On parle climatologie alors j'ai bien le droit de dire que souvent c'est à cause de la partie occidentale des BdR que le dpt est en orange alors que nous à l'est nous n'en avons pas les conséquences! C'est le même problème avec la corse oreintale et occidentale...Bref n ete sens pas agressé, on est sur un forum climato et rien d'autre je ne fais pas de guerre des villes. Enfin je pensais que c'était clair...désolé je t^pacherai de m'exprimer dans un autre français alors. Non mais me suis énervé rapidemment c'est vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais parce que j'en ai marre que les aixois et les marseillais nous rejettent tout le temps mais j'ai cru que c'était péjoratif mais passons le HS. Bon côté instabilité plus rien de prévu avant mercredi je crois et les température vont être en chute libre ce week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 12 septembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Pour revenir aux prévisions, des retours d'Est instables sont attendus pour la journée de dimanche et devraient concerner principalement le 06 et l'Est du 83. Un débordement sur l'Est 13 n'est pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 septembre 2008 quelqu'un pourrait me donner les prévisions pour le 06 et le 83 pour dimanche svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Bon il y a bien un ourage qui s'en va mais il n'a pas le niveau orange plus que ça... Enfin ça a craqué comme prévu. A+! Alex. Edit: Gosto tu sais lire? On parle climatologie alors j'ai bien le droit de dire que souvent c'est à cause de la partie occidentale des BdR que le dpt est en orange alors que nous à l'est nous n'en avons pas les conséquences! C'est le même problème avec la corse oreintale et occidentale...Bref n ete sens pas agressé, on est sur un forum climato et rien d'autre je ne fais pas de guerre des villes. Enfin je pensais que c'était clair...désolé je t^pacherai de m'exprimer dans un autre français alors. Oui le problème se pose dans le sens inverse aussi d'ailleurs avec les retours d'est neigeux qui ne concernent souvent que l'est 13 alors que de l'étang de berre aux rhône la zone est sous le mistral .. c'est vrai que le climat aixois se rapproche plus du centre Var que de l'ouest 13 ... Sinon pour demain bon coup de mistral typiquement Provençal( aujourd'hui il était rhodanien ) à prévoir de Salon à Fréjus et toute la provence intérieur et littoral entre les deux : les rafales pourront attendre les 85 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Encore de la pluie prévu pour les même régions ( RA & Languedoc ) demain soir normalement ( pas de gros cumuls ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 septembre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Mais si le mistral persiste, il n'y aura peu être pas de pluie. Car les rafales atteindront les 50km/h sur tout le quart SE, avec des rafales >70 sur le Languedoc et même plus sur les BDR et le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Pour la suite une autre dégradation est prévue mais c'est un peu loin encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Ce qui est rageant c'est que dans la config de demain soir, en janvier on aurait eu de la neige en plaine ! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn361.png Mais bien peu il faut l'avouer. Un cas d'école pour vague de froid quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés