Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéenes

Messages recommandés

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

chute des températures en fin de semaine (vendredi, samedi), ensuite elles devraient à nouveau remontées.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui ça va peux être bouger vers le 8 .. esperons le car aucun épisode cévénol pour le moment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour une eventuelle rencontre météo : /index.php?showtopic=20298&st=360&start=360'>ici !

aucun épisode méditerranéen depuis le début de la saison on peut carrément dire.. les rares cumuls importants du mois de septembre auront été relevés que sous orages et de manière locale..

Mais bon ça reste du long terme et la prévisibilité n'est jamais facile ç cette échéance, qui plus est dans le sud-est!

bon pour le reste de la semaine en tout cas, beau temps avec un fort épisode de mistral/tram (on en avait bien besoin, tiens!).. après, c'est très indécis: répit anticyclonique ou défilé de perturbation atlantiques de plus en plus méridionales?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

En tout cas, pour les prochains jours, sur Paca, pas grand chose d'autre à prévoir que du soleil, un ciel voilé, et du vent d'ouest à gogo...

Bon effet de foehn à prévoir jeudi sur la Côte d'Azur, qui pourrait se prolonger jusqu'à vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

GFS voit des nuages arrivés par le sud d'ici 7 jours environ avec de faibles pluies sur formant dans les terre sur le Gard , lozère , BDR , Vaucluse . A voir comment ça évolue il se pourrait bien que situation intéressante se profile .

Bonne journée .

En tout cas toujours aucune précipitations en vue , ou est passer l'automne orageux ? J'espère que le moi d'août sera bien plus orageux et pluvieux .

Bonne soirée .

Octobre tu voulais dire je suppose ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, cette année encore, il ne se passe rien, autant on peut se plaindre de ne pas avoir d'évènements importants, mais là on n'a meme pas une goutte de pluie, la terre est archi sèche. Et les prévisions pour les 7 prochains jours n'annoncent de positif rien en terme de précipitations, du moins en LR...

Les BDR vient de passer en alerte sécheresse .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la pluie serait de retour aprés le 7/10 .. mais c'est encore trop loin pour en parler

Côté température , sa va rester stable avec une légére baisse pour le week end ( surtout le matin )

Bonne journée

Oui parceque bon on est loin du mois d'aout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut etre de l'instabilité sur la corse pour vendredi avec une baisse de la temperature a suivre.....

oui, l'instabilité se précise. on devrait avoir du vent fort et de la pluie.

oui, l'instabilité se précise. on devrait avoir du vent fort et de la pluie.

Oui grecale c'est a suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait bien samedi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui grecale c'est a suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'etait bien samedi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu veux savoir, il faudra venir la prochaine fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">en gros, on a parlé trombes et orages (entre 2 bières). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tu veux savoir, il faudra venir la prochaine fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en gros, on a parlé trombes et orages (entre 2 bières). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pas pu........ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> m'ouais tous ce qui me plait quoi..... default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, je voudrais aborder un sujet avec vous qui a à la fois un lien avec le temps mais aussi aucuns liens.

Pour les amateurs de champignons :

Pas le week-end dernier mais celui d'avant, dimanche je suis monté en Cévennes pour les champignons car on entendait dire qu'il s'en fesait (bien sur je ne vous dirais pas ou je vais, les coins sont totalements secret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le point temps : Le matin de la gelée blanche avec -1°C et 15°C l'après-midi.

Résultat : On en a fait environ 5 kilos à 6 personnes ce qui n'est pas terrible mais c'est un bon début ! Pour ceux qui connaissent : c'était que des bouchons (c'est à dire des champignons qui sortaient).

Mes grand parents y sont montés le week-end dernier et, ils en ont fait même pas deux kilos à deux et pareil que des bouchons.

Ce qu'il faudrait pour que notre année des champignons 2008-2009 soit belle est de la pluie, du beau temps derrière (si possible sans froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et surtout pas de vent qui empeche la sortie des champignons. Mais bon, c'est mal barré vu le bulletin météo de vendredi : Averses de neige et/ou grésil à partir de 1200 m default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png !

Bref, pour revenir au temps à plus long therme.

Les modèles se dessinent doucemanette et pour le moment juste de fortes averses de pluies dans la journée du vendredi 10 Octobre.

Selon vous, les modèles évolueront dans le mal comme les deux fois précédentes où de fortes pluies étaient annoncés à 180 h ou dans le bien ou dans l'obtimiste?

Je sais que cette question est difficile mais j'aimerais que vous me disiez tout ce que vous pensez.

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...