Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Une dégradation orageuse va avoir lieu dans les porchaines heures.

Vigilance jaune de Météo-France.

D'abord sur le sud-ouest elle ira vers le nord-ouest puis filera vers l'est en se renforçant.

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparemment,ceux d'une frange centrale de la France sud-nord risquent d'être moins bien servis car d'après France infos,ces orages éclateront cette nuit à l'ouest et devraient s'affaiblir demain matin et reprendraient l'après midi à l'est

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une ligne s\'est crée au coeur de la Vendée il y a peu de temps. Elle se dirige vers le 44/49.

dsc0158hg7.jpg

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Depuis longtemps maintenant des lignes instables se forment à l'Ouest et à l'Est de chez moi...

On peut d'ailleurs très bien le voir sur le radar...

Un orage remonte actu sur le 64, espérons qu'il ne crève pas.

Sinon sans surprise un orage se forme et remonte le golfe de gascogne comme prévu...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

En attendant cette possible dégradation, l'après-midi à été chaude avec une Tx de 27.1°C

. Je suis sur le pied de guerre pour suivre ce soir et demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle cellule aussi au large du Finistère (au sud).

Il y a juste une petite averse mais pas d'orage d'après certains radars.

Par contre, on voit sur les cartes satellites et les radars une cellule orageuse qui s'approche progressivement vers la Bretagne (avec orages) qui survole pour l'instant le golfe de Gascogne.

Par contre, on voit sur les cartes satellites et les radars une cellule orageuse qui s'approche progressivement vers la Bretagne (avec orages) qui survole pour l'instant le golfe de Gascogne.

C'est de celle-ci dont je parle.

Dans le golfe de Gascogne ça commence aussi à bien naître.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel orage isolé entre 18h30 et 20h à l'Est de la Dordogne (24) et visible depuis Bergerac. Belle cumulification type cluster, mais ça s'est écroulé depuis. Je faisais mes courses vers 19h et j'ai eu peur que cela soit les orages attendus ce soir mais beaucoup plus tôt que prévu et bien plus à l'Est. Fausse alerte, c'était juste une cellule isolée préfrontale. ^^

PS : ici c'est toujours la canicule, on stagne à 34.7°C depuis 17h.

Bel orage isolé entre 18h30 et 20h à l'Est de la Dordogne (24) et visible depuis Bergerac. Belle cumulification type cluster, mais ça s'est écroulé depuis. Je faisais mes courses vers 19h et j'ai eu peur que cela soit les orages attendus ce soir mais beaucoup plus tôt que prévu et bien plus à l'Est. Fausse alerte, c'était juste une cellule isolée préfrontale. ^^

PS : ici c'est toujours la canicule, on stagne à 34.7°C depuis 17h

34.7 default_laugh.png dire que dans le Gard, on se tape un petit marin, avec un maxi identique à hier et avant-hier de 30.6°. Et il ne fait que 23.9° actu avec 78% d'humidité... Je les sent pas les orages demain sur le département, mais ce n'est pas la première fois que le Gard ne sera pas concerné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien des petites cellules orageuses semblent remonter vers Bergerac depuis Mont de Marsan. Ca semble pas folichon pour l'instant, mais je vais me poster, on verra bien. Pas mal d 'alto. castellanus dans le ciel en tout cas

Température : Ca baisse....un peu : 32.3°C à 20h

En tout cas RAS sur Nantes, même trmps que cet AM actu.

A suivre

le flux est au Sud et de gros amas orageux sont en cours de formation sur la Gironde.Je risque de pouvoir immortaliser un premier éclair sur Nantes ce soir et cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prépare le champagne et ce juste avant la rentrée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello.... les orages sont enfin entrés par le Sud ouest, il semblerait que ces orages pourrait être assez fort par endroit.... A voir... Bon cliché pour les chasseurs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une cellule très puissante remonte vers le finistère mais ne devrait pas atteindre les terres.

En effet, cellule importante au large du Finistère. Au vue de son déplacement, il semblerait qu'elle reste en mer.

Peut-être quelque "sous-cellules" à attendre par ici.

A suivre

Je pense que vers 23h, les premiers éclairs devraient arriver dans l'agglomération nantaise.

En attendant, une grosse cellule orageuse affecte le Nord-Est de la ville, plus précisément au Stade de la Beaujoire où le FC Nantes vient de perdre 4-1 contre Le Mans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png Pour l'instant sa me semble bien mou tous ça! ça me fait un peu peur d'ailleurs les cellules crevent si sulement le dernier WRF pouvait se réaliser default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il semblerait que quelque chose se forme en ligne au large des côtes du 44 et 85. A suivre ...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Grosse cellule orageuse au large du finistere qui remonte et qui devrait effleurer brest ...

Il semblerait que toute la prévision soit revu 200km plus à l'ouest....

Invité Guest

Grosse cellule orageuse au large du finistere qui remonte et qui devrait effleurer brest ...

Il semblerait que toute la prévision soit revu 200km plus à l'ouest....

C'est un beau MCS me dit jérôme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">