Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Une dégradation orageuse va avoir lieu dans les porchaines heures. Vigilance jaune de Météo-France. D'abord sur le sud-ouest elle ira vers le nord-ouest puis filera vers l'est en se renforçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 août 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 août 2008 Apparemment,ceux d'une frange centrale de la France sud-nord risquent d'être moins bien servis car d'après France infos,ces orages éclateront cette nuit à l'ouest et devraient s'affaiblir demain matin et reprendraient l'après midi à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 août 2008 Une ligne s\'est crée au coeur de la Vendée il y a peu de temps. Elle se dirige vers le 44/49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 août 2008 Depuis longtemps maintenant des lignes instables se forment à l'Ouest et à l'Est de chez moi... On peut d'ailleurs très bien le voir sur le radar... Un orage remonte actu sur le 64, espérons qu'il ne crève pas. Sinon sans surprise un orage se forme et remonte le golfe de gascogne comme prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 août 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 août 2008 En attendant cette possible dégradation, l'après-midi à été chaude avec une Tx de 27.1°C . Je suis sur le pied de guerre pour suivre ce soir et demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 enclume en vue sur le bassin d'arcachon sa va arivé pour se soir. encore 30.2°C et un humidex a 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 août 2008 à noter qu'une petite cellule stationaire vient de se creer au Nord de Cahors (46). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 août 2008 Une belle cellule aussi au large du Finistère (au sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Une belle cellule aussi au large du Finistère (au sud). Il y a juste une petite averse mais pas d'orage d'après certains radars. Par contre, on voit sur les cartes satellites et les radars une cellule orageuse qui s'approche progressivement vers la Bretagne (avec orages) qui survole pour l'instant le golfe de Gascogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 août 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 août 2008 sympa ce qu'il se passe dans le golf de gascogne et qui remonte vers la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Ce qui m'énerve, c'est que tous ces petits individus cumuliformes ainsi que ce ciel voilé ont totalement disparus de ma vue. Le ciel est totalement clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 août 2008 Par contre, on voit sur les cartes satellites et les radars une cellule orageuse qui s'approche progressivement vers la Bretagne (avec orages) qui survole pour l'instant le golfe de Gascogne. C'est de celle-ci dont je parle. Dans le golfe de Gascogne ça commence aussi à bien naître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 août 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 août 2008 En tout cas RAS sur Nantes, même trmps que cet AM actu. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 août 2008 Bel orage isolé entre 18h30 et 20h à l'Est de la Dordogne (24) et visible depuis Bergerac. Belle cumulification type cluster, mais ça s'est écroulé depuis. Je faisais mes courses vers 19h et j'ai eu peur que cela soit les orages attendus ce soir mais beaucoup plus tôt que prévu et bien plus à l'Est. Fausse alerte, c'était juste une cellule isolée préfrontale. ^^ PS : ici c'est toujours la canicule, on stagne à 34.7°C depuis 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 août 2008 Bel orage isolé entre 18h30 et 20h à l'Est de la Dordogne (24) et visible depuis Bergerac. Belle cumulification type cluster, mais ça s'est écroulé depuis. Je faisais mes courses vers 19h et j'ai eu peur que cela soit les orages attendus ce soir mais beaucoup plus tôt que prévu et bien plus à l'Est. Fausse alerte, c'était juste une cellule isolée préfrontale. ^^ PS : ici c'est toujours la canicule, on stagne à 34.7°C depuis 17h 34.7 dire que dans le Gard, on se tape un petit marin, avec un maxi identique à hier et avant-hier de 30.6°. Et il ne fait que 23.9° actu avec 78% d'humidité... Je les sent pas les orages demain sur le département, mais ce n'est pas la première fois que le Gard ne sera pas concerné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 août 2008 Bon et bien des petites cellules orageuses semblent remonter vers Bergerac depuis Mont de Marsan. Ca semble pas folichon pour l'instant, mais je vais me poster, on verra bien. Pas mal d 'alto. castellanus dans le ciel en tout cas Température : Ca baisse....un peu : 32.3°C à 20h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 30 août 2008 En tout cas RAS sur Nantes, même trmps que cet AM actu. A suivre le flux est au Sud et de gros amas orageux sont en cours de formation sur la Gironde.Je risque de pouvoir immortaliser un premier éclair sur Nantes ce soir et cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prépare le champagne et ce juste avant la rentrée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Une cellule très puissante remonte vers le finistère mais ne devrait pas atteindre les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l.scary Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Hello.... les orages sont enfin entrés par le Sud ouest, il semblerait que ces orages pourrait être assez fort par endroit.... A voir... Bon cliché pour les chasseurs. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Une cellule très puissante remonte vers le finistère mais ne devrait pas atteindre les terres. En effet, cellule importante au large du Finistère. Au vue de son déplacement, il semblerait qu'elle reste en mer. Peut-être quelque "sous-cellules" à attendre par ici. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 août 2008 Nantes Partager Posté(e) 30 août 2008 Je pense que vers 23h, les premiers éclairs devraient arriver dans l'agglomération nantaise. En attendant, une grosse cellule orageuse affecte le Nord-Est de la ville, plus précisément au Stade de la Beaujoire où le FC Nantes vient de perdre 4-1 contre Le Mans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 août 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 août 2008 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant sa me semble bien mou tous ça! ça me fait un peu peur d'ailleurs les cellules crevent si sulement le dernier WRF pouvait se réaliser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 août 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 août 2008 Il semblerait que quelque chose se forme en ligne au large des côtes du 44 et 85. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 août 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 août 2008 Grosse cellule orageuse au large du finistere qui remonte et qui devrait effleurer brest ... Il semblerait que toute la prévision soit revu 200km plus à l'ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 août 2008 Partager Posté(e) 30 août 2008 Grosse cellule orageuse au large du finistere qui remonte et qui devrait effleurer brest ... Il semblerait que toute la prévision soit revu 200km plus à l'ouest.... C'est un beau MCS me dit jérôme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés