Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

52 mm pour cette journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon elle s'arrête quand la pluie ? J'ai pas de pluvio, je commence à le regretter car là sur Ancenis les cumuls commencent à devenir quand même super important. Gros coup de foudre y'a une demi heure. Un seul et unique mais relativement proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge en cours sur Ingrandes, c'est véritablement impressionnant. Tout est saturé d'eau, quelle incroyable journée. Quelques grondements de temps en temps.

42 mm depuis 10h, 55 mm depuis hier soir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

il y a 10 minutes, F85 a dit :

52 mm pour cette journée

 

55,2 mm pour ma part et 51,4 mm à La Roche-sur-Yon Les Ajoncs (71,5 mm depuis hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Sale journée ici très grise fraîche et humide. Il s'est mis à pleuvoir en début d'après-midi mais il n'y a pas eu du tout d'intensité remarquable. Moins de 10 mm cumulés au pluvio ce soir.

 

2 photos pour illustrer les contacts que j'ai eu avec la violente cellule vendéenne d'hier après-midi :

 

16052909210199657.jpg

 

160529092103252097.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge sur Neuville  avec quelques coups de tonnerre.

Les sols commencent vraiment à saturer. On voit des flaques sur certains coins de la pelouse et sur biens d'autres endroits sur du dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie forte toujours sur Ingrandes, ça commence à devenir franchement exceptionnel là. Vigi orange largement justifiée tout compte fait, au moins pour une moitié nord-ouest du département. Bien joué MF !

52 mm depuis 10h, 65mm depuis hier soir... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Depuis 2012 que j'habite ici jamais il est tombé autant de pluie en si peu de temps. Pas de pluvio mais vu le radar on est vraiment la zone la plus touché depuis plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode pluvieux débute à la Chapelle avec 14 mm désormais pour cette journée là bas, chez moi ça continu avec 37.5 mm désormais.

 

Vivement que tu es ta VP2 Papy Boyington ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Elle viendra s'intercalée pile entre mes deux stations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

J'ai vidé mon pluvio ce matin à 11h00 et j'en suis à 30 mms passés ce soir. Là, les précipitations s'intensifient nettement, c'est le déluge ! Les égouts refoulent et les pompiers sont de sortie, la vigilance orange était finalement tout à fait légitime au vu des cumuls qui s'annoncent dans l'ouest du 49. Je ne serais pas surpris d'atteindre les 50 mms voire davantage d'ici demain matin. En tout cas, là ça fait pas semblant, ça tombe à torrent, le dernier quart d'heure nous a déversé 10 mms sur la tronche default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98 mm pour le mois pour le moment ici, bien loin du record de pluie pour un mois de Mai qui reste confortablement installé depuis 2014, avec 155.8 mm tombés durant ce mois de Mai 2014 dont 58 mm en quelques heures sous un orage stationnaire le 21 Mai 2014.

 

J'ai donc encore de la marge d'autant que mon plus gros cumul / 24h s'élève toujours à 76 mm tombés sous le "très" violent orage de la nuit du 26 au 27 Juillet 2013 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

 

On vient d'atteindre les 25 mm à l'instant

Très grosse intensité pluvieuse pendant 5 minutes entre 22h15 et 22h20.

116 mm mensuel ! 439 mm annuel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

il y a 21 minutes, Damien49 a dit :

Depuis 2012 que j'habite ici jamais il est tombé autant de pluie en si peu de temps. Pas de pluvio mais vu le radar on est vraiment la zone la plus touché depuis plusieurs heures.

 

C'est clair, le S-O du 49 prend sévère et on est en plein dedans default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

59 mm provisoire ici pour le moment, la fin approche à priori. Le pays ancenien a l'air en effet d'être en pôle position pour la journée. On doit pas être loin des 80 mm, voire plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'orage d'hier près des Herbiers ... De véritables torrents de boue sur Saint-Paul-en-Pareds. Les cieux se déchaînent depuis que j'ai déménagé de là-bas il y a quelques jours ... :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

GFS avait bien prévu le coup !

Regardez sa prévision d'hier matin...

63-777.GIF?28-6

On va pas être très éloigné des valeurs qui avaient été prévues sur Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire...

Ici, 37 mm depuis hier soir et ça se calme mais au vu des radars il devrait pleuvoir de nouveau dans 1 ou 2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

troospeanet, je ne savais pas que vous aviez des épisodes cévenoles en Vendée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

Sinon bien après une courte pause ça repart de plus belle déluge en cours:  40 mm/h, 40 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sacrée différence avec St Georges, qui n'est qu'à 13 km d'ici. J'ai le double depuis hier soir, 72 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beaucoup plus modéré plus à l'Est chez moi, car je n'ai que 26 mm depuis hier soir

Il y aura encore des averses dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

déjà 35mm depuis ce soir 19h ! soit quasi autant que depuis le début du mois (cumul 77mm)

dont 3 pics a 37mm/h à 20h22, 21h09 et 31h38 ! et ça continue de tomber à une moyenne de 5mm/h

et pas une once d'orage dans cet océan de pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

GFS est vraiment pointu en matière de prévision des cumuls, chapeau !

Ici, je vais atteindre les 35 mms pour cette seule journée de dimanche...

Et ce n'est pas fini pour cette nuit vu la masse en stock sur le sud Sarthe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

il y a 18 minutes, Troospeanet a dit :

L'orage d'hier près des Herbiers ... De véritables torrents de boue sur Saint-Paul-en-Pareds. Les cieux se déchaînent depuis que j'ai déménagé de là-bas il y a quelques jours ... :

 

Woooooo ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> C'est dingue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...