Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

Un ciel nuageux mais un vent de Sud/est qui devient pénible.

Actuellement, Température : 21.9°C, Vent : 19 km/h et 45 km/h en rafales, Pression : 1003 hPa.

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

On rempile pour une journée à nouveau agréable... enfin agréable, c'était sans compter sur ce vent de sud qui s'est franchement levé depuis une heure ou deux et qui pousse des pointes jusqu'à 60 km/h sur les hauteurs, 45 km/h ici dans les lotissements. Du coup, tout vole dans les maisons et les téméraires qui voulaient passer le repas du dimanche dehors dans leur jardin ont dû voir toutes leurs assiettes s'envoler ! La température n'a pas de mal à monter par contre, 20.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme et ciel nuageux sur Nantes-Est. Le vent est assez sensible ici aussi, de secteur sud-est. T° actuelle 22°

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 23.5°C,Rafale maxi 70 km/h.

 

Actu ciel très nuageux,Température 19.7°C,Vent du SE 55 km/h,Pression en baisse avec actu 1001 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le temps à bien changé depuis ce matin, avec depuis le début d'après-midi un ciel bien couvert et ce satané vent qui souffle bien fort.

Actuellement, 18.9°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert avec de la petite pluie stratiforme pour débuté une journée soit disant instable.

 

Du coup la température reste bloquée à 14°c pile. tn: 11.2°c cette nuit.

 

Espérons que cette pluie ne traîne pas trop longtemps car sinon on connait déjà la suite.

 

Léger vent de ESE.

 

Hier tx 22.6°c, ça aurait pu être plus élevé si il n'y aurait pas eu ces nuages en fin de journée, le vent sensible quand à lui a eu pour bénéfice d'alimenter en air doux sans lui il n’aurait même pas fait 20°c hier car il aurait nettement plus frais le matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ayant accès seulement depuis à l'instant au forum, depuis avant-hier pour ma part, je viens signaler une pluie stratiforme.

Température 14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il pleut  depuis une heure environ, doucettement, calmement, sans vent, dans la douceur (15°) ; déjà 2mm.

 

Edit 13h40 : ça monte, ça monte, 7mm (je ne pensais pas qu'on en aurait autant).

18h30 : 11mm maintenant, toujours couvert et faiblement pluvieux, 16°5 en maxi. Pour l'instant, c'est un joli plantage pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Seulement 2mm pour le moment à La Bruffière. Le ciel est très nuageux avec quelques petits passages pluvieux, mais j'ai eu une éclaircie vers 15h et une autre vers 16h30, ce qui m'a laissé le temps de sortir le télescope pour observer le passage de Mercure devant le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19h25, je rajoute 2,5mm au cumul précédent, ça fait donc 13,5mm ; les 8 jours sans pluie ont vite été comblés. Et ce n'est peut-être pas encore fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 mm de pluie du dimanche 1er au mardi 3 mai, 0,2 mm le mercredi 4 mai (youhou c'est la fête à la cagouille), à nouveau rien du jeudi 5 mai au samedi 7 mai, et 1,2mm hier dimanche 8 mai et provisoirement 1,4 mm depuis aujourd'hui 9 mai minuit, un cumul affolant de 2,8 mm. On est vraiment au top de la loose ici comme d'habitude et pas le moindre signe d'un éclair, ni d'un grondement lointain.

Il fait doux, c'est déjà ça, plus de maudites gelées matinales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.4mm, journée grise, pas vu d'instabilité.

Actu, temps gris et faiblement pluvieux.

Cumul avril 64.1mm, annuel 573mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite pluie en cours, 4.2 mm et ça fait du bien, moins de 2 mm au compteur depuis le 17 avril.

Amplitude journalière affligeante, avec 14°C

ce matin et 16.9°C

de Tx default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

10mm de tombé depuis 5h les premiers du mois ;). Il pleut encore un peu et il fait 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouvelle pluie depuis 1h mais ça semble se terminer, 2mm. Il fait 14°5.

A noter la présence de brouillard au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

L'épisode pluvieux a laissé 9 mm, ce qui est appréciable pour la végétation et les jardins.

Actuellement, Température : 15.7°C, Vent : 8 km/h, Pression : 1007 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour progressif de ciel bleu par le Sud-Ouest, les nuages bas se déchirent et laissent entrevoir le soleil.

 

15.6°c ici et déjà 17°c à la Chapelle plus au SO.

 

Côté pluie: 10 mm ici depuis hier dont 3 mm ce matin et 21 mm à la Chapelle dont 3 mm ce matin et localement ça monte jusqu'à 25 mm depuis sur certains secteurs du département, je pense qu'on peut tabler sur du 30 mm à 50 mm d'ici la fin de la semaine voir par endroits peut être un peu plus.

 

Sinon bien on attend toujours les orages, qui j'ai l'impression vont se faire finalement très rares cette semaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

14 mm sur l'épisode pour le moment à Ciran - un peu en dessous de ce qui était attendu mais tout de même correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En attente d'un éventuel orage ici à Limoges, le ciel est chargé en nuages mais les éclaircies restent généreuses, on doit être autour des 20°. Quelques pluies anecdotiques ce matin, on était à 3 mm à 7h, on doit être autour de 4 ou 5 désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon là c'est le moment d'aller dans la tour de Bretagne Cyril. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Petites cellules juste à l'Ouest de Nantes et à l'Est d'Angers. J'aimerais mieux entre les 2 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...