Max86/65 Posté(e) 22 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2016 ça dégringole bien en ce moment sous cette ligne instable qui me passe dessus. 12°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 mai 2016 Pfin de l'épisode pluvieux, les éclaircies prennent le dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 mai 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2016 Coup de tonnerre à l'instant ici, issu d'un intra d'une averse passant plus au nord. Assez inattendu pour le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2016 c'était le coup de tonnerre de la dernière chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 mai 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 mai 2016 Ici, on en est a 42.6 mm de pluie depuis 0 h et 45.4 mm depuis le début de l'épisode. Ce n'est pas le record de ma station depuis son installation mais c'est d'un bon niveau, c'est quand même exceptionnel pour la région. Tx hier : 27.8°C et aujourd'hui :14.7°C soit une chute de 13°C. La météo a été animée aujourd'hui mais sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 mai 2016 Partager Posté(e) 22 mai 2016 Le tonnerre gronde ce soir, l'averse de grêle est devenue orageuse peu de temps après être passée. (20.8mm depuis hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mai 2016 Premier coup de tonnerre depuis...... un bon bout de temps ! sous une averse qui passe vers Mont sur Guesnes au NO se dirigeant vers Richelieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 mai 2016 Bègles Partager Posté(e) 22 mai 2016 En bordure nord-ouest de l'occlusion, Nantes est la ville de plaine la plus froide de France sous quelques faibles précipitations par 09,3° à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 22 mai 2016 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 22 mai 2016 6.3 mms depuis 11h30. Un coup de tonnerre vers 17h45. Actuellement une belle averse devrait me tomber dessus d'ici peu. Le ciel est magnifique, ça ne m'étonnerait pas qu'on est pas un ou deux coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 22 mai 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 22 mai 2016 35mm depuis hier soir chez moi à Lubersac et 50mm sur Saulgé chez mes grands-parents. Bref niveau précipitation et vent, il y avait de quoi faire! . Passage d'un joli arcus vers 20h avec un joli rideau de grêle dessous suivi de forte bourasque et d'une grosse pluie. Bref, enfin un mois de Mai avec un peu d'action! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 22 mai 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 2016 C'est vrai que le ciel a de la g****e ce soir, y'a des bons congestus un peu partout, étonnant que ça n'arrive pas à donner des orages. Pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 mai 2016 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 mai 2016 C'était pas terrible jusqu'à 16h mais ça s'est bien rattrapé après. Un orage en plein sur la ville donnant à lui seul 6mm en début de soirée, alors que je le suivais depuis les hauteurs de... Marçay d'où je suivais une autre belle nuée qui donna un déluge vers La Roche-Clermault. J'ai pu voir un flash et entendu un coup de tonnerre et il y eut de la grêle au début (d'après la carte foudre, il y en aurait eu plusieurs échos). Un peu plus tard en soirée, 2è orage mais il est passé sur St-Cassien au sud de la ville. Ca se formait très rapidement. J'ai cru voir des débuts de formations de tubas, et ce soir, pas certain mais une forme suspecte arrondie fut visible au passage d'une autre forte averse passant du côté d'Angliers. Bref, que de belles choses à voir cette soirée, ça compense de la déconvenue d'hier. Maxi du jour 15°1, cumul pluvio 16mm. Capture vidéo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 22 mai 2016 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 22 mai 2016 Pour ma part, je relève 14.5 mm de précipitations pour cette journée de dimanche, où le tonnerre a pu être également entendu, et portant ainsi mon cumul pluviométrique mensuel à 29.5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 mai 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Samedi soir orage faible à modéré,Cumul 30 mm,61 mm depuis le 9 Mai. Ce matin,Ciel très nuageux,Température 9.1°C,Vent nul,Pression 1023 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 23 mai 2016 Aizenay (85) Partager Posté(e) 23 mai 2016 Belle averse de grêle sur segré avec une forte intensité. Ça cumule pas mal la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 mai 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour, Journée agréable aujourd'hui avec une Tx de 16,5°C un peu limite tout de même! 19 mm de pluie hier portant le cumul mensuel à 58,6 mm. Pas de chose à ajouter pour la chasse de samedi dernier... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 mai 2016 Après une journée faiblement instable hier et surtout très pluvieuse, cette journée fût belle dans son ensemble et sèche. 6.3°c ce matin sous abris et 17.4°c cette après-midi chez moi. 5.9°c ce matin à la Chapelle pour une fois qu'il y fait plus frais c'est rare et 18.1°c cette après-midi et là encore c'est rare qu'il y fasse plus doux. 17 mm tombés chez moi pour cet épisode pluvieux et 20 mm à 900m de distance plus au Nord-Ouest. Cumul du mois: 45.5 mm. La chapelle 48 km/h en rafales hier, 17 mm également pour cet épisode pluvieux, 55 mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 mai 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, Ciel voilé,Température 6.9°C,Vent nul,Pression 1019 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2016 3.8°c ici sous abris au lever du jours, 2°c au sol, pas bien loin de la gelée blanche encore une fois pour ce mois de Mai. Ciel peu voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2016 Tn de 3.2°C à Ciran ce matin, c'est très exactement ce qu'avait prévu Arome la veille au soir, à égalité avec Romorantin d'ailleurs. Assez remarquable pour une dernière semaine de mai, même si j'avais enregistré 1.7°C le 24 mai 2013 et même 0.8°C le 26 mai de cette même année: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/ciran/000M4.html Sinon, 18 mm sur le dernier épisode pluvieux, là aussi c'est conforme à la prévision et aux observations alentours (radome MF de Ferrière-Larçon). Par contre, j'ai de nouveau mes valeurs de radiations solaires qui déconnent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 24 mai 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour, Pareil que Sebaas, il y avait ~3-4C ce matin... Le temps était souvent instable dans l'après-midi (la matinée aussi d'ailleurs) le soleil est venu faire des petits bonjour de temps en temps.... Act:20,7C Bonne soirée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 mai 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Ciel couvert,Température 13.2°C,Vent nul,Pression 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2016 Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, enfin une journée de beau temps, après le ciel généralement couvert d'hier, ce sont de larges éclaircies qui se sont développées. Le ciel n'est pas tout bleu puisque les altocumulus sont parfois en nombre. Le vent reste bien présent avec une direction opposé entre le sol et l'étage moyen. Côté T°C, c'est pas encore l'extase, mais un peu mieux qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mai 2016 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2016 Ça commence à exploser sur le Sud Loire. Comme par hasard, la tour Bretagne est fermée Sur Nantes centre, ça commence aussi à bourgeonner sérieusement mais la visibilité n'est pas extra loin de la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 mai 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Chaud et beau aujourd'hui le tout sans vent, ça commence commence à taper lorsque l'on passe toute son après-midi dehors en plein soleil. tx: 22.1°c chez moi, 22.7°c à la chapelle mais par contre là c'est en cours, on notera jusqu'à 26°c au cœur du marais Poitevin aujourd'hui. Sinon très peu d'averses orageuses à signaler pour le moment, le ciel est d'ailleurs bien dégagé ici désormais après une après-midi nuageuse et instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés