Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

actualisation de la page Infoclimat


Seb73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à actualiser la page Infoclimat (ou plutot Météoalerte). Auparavant, l'actualisation se faisait automatiquement toutes les 10min. Depuis, pour actualiser, je suis obligé de supprimer les historiques et 'Temporary internet files' pour accéder à la page actualisée. Quelqu'un aurait-il une solution...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Depuis quelque temps, je n'arrive plus à actualiser la page Infoclimat (ou plutot Météoalerte). Auparavant, l'actualisation se faisait automatiquement toutes les 10min. Depuis, pour actualiser, je suis obligé de supprimer les historiques et 'Temporary internet files' pour accéder à la page actualisée. Quelqu'un aurait-il une solution...?

Personne n'aurait une petite idée...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

je n'ai absolument pas remarqué ce soucis

tu as quel navigateur?

Internet Explorer mais je pense effectivement que ce soucis vient de mon PC uniquement default_mad.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De mon côté j'ai (très souvent ces derniers jours) des problèmes pour actualiser les pages du forum. Je dois attendre assez longtemps, parfois ça se bloque en cours d'actualisation, si bien que je dois carrément fermer la fenêtre et en ouvrir une nouvelle pour retourner sur le forum.

Je ne sais pas si c'est dû à mon navigateur, un problème du forum, ou de mon PC. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca fait déjà des semaines que j'ai ce problème avec météoalerte qui ne s'actualise plus automatiquement. Il faut que j'aille genre poster une obs et ressortir pour qu'elle s'actualise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà des semaines que j'ai ce problème avec météoalerte qui ne s'actualise plus automatiquement. Il faut que j'aille genre poster une obs et ressortir pour qu'elle s'actualise.

Ben heureusement que tu habites pas ici ya rien à poster pour Meteo-Alerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour temps calme la ça le fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que tu habites pas ici ya rien à poster pour Meteo-Alerte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour temps calme la ça le fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si, un bon coup de mistra let hop, le tour est joué :original: .Moi j'ai égaleent cproblème mais depuis très très longtemps (une année environ).;

Imaginons que je fasse un zoom MA sur le Sud - Est, si j'y retourne 20min après, la page n'aura pas été actualisé... Il faut faire une manip et c'est pas pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça peut aussi venir de votre fournisseur d'accès dont le proxy peut mettre en cache des pages et des images lors d'un premier téléchargement, et vous resservir la même (le nom étant identique) 30 min, une heure ou plus encore ensuite (ça dépend des paramétrages). L'objectif étant de limiter la consommation de bande passante sur les interconnexions avec OVH.

J'ai le problème au boulot - pas chez moi avec Free.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de proxy chez les fournisseurs d'acces a internet par defaut,nottament free, (et heuresement, vous imaginez vos coordonnées banquaires stockés sur un serveur proxy de votre fournisseur preferé ?) néanmoins les entreprises en utilisent géneralement mais ces serveurs sont situés en general dans les locaux meme de l'entreprise (rapidité accrue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il n'y a pas de proxy chez les fournisseurs d'acces a internet par defaut,nottament free, (et heuresement, vous imaginez vos coordonnées banquaires stockés sur un serveur proxy de votre fournisseur preferé ?) néanmoins les entreprises en utilisent géneralement mais ces serveurs sont situés en general dans les locaux meme de l'entreprise (rapidité accrue).

AOL en a pourtant et les utilise toujours, malgré l'avènement du haut débit.... (je voulais pas citer de marque, mais tant pis). Pour les autres FAI, ils répondent encore au ping (c'est donc bien qu'ils existent) mais ne sont plus utilisés a priori - ils servaient à l'époque quasi révolue du bas débit (les joies du modem à 56000 kbps!) à "accélérer" les connexions, c'était en tout cas un argument marketing largement mis en avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bizarre quand même car chez moi ça l'a fait subitement, alors qu'avant ça marchait impec. Je suis chez un fournisseur d'une certaine couleur pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vient pas plutôt des réglages du PC voire du navigateur, chez moi IE ne met jamais à jour les pages d'IC (sauf si j'ouvre une nouvelle page, ou si je le ferme puis le réouvre, bien entendu).

Mais comme de toutes façons, quelque soit le site, lorsque je visionne une carte de données je clique toujours sur "actualiser", ça ne me pose pas de problème, c'est pas la seconde que je perd en faisant ça qui va me faire rater quelque chose (par exemple un apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Enfin moi je dis ça mais j'y connais rien, mais bon si c'est le FAI c'est pas grave non plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bizarre quand même car chez moi ça l'a fait subitement, alors qu'avant ça marchait impec. Je suis chez un fournisseur d'une certaine couleur pourtant.

Salut!

Même problème chez moi depuis quelques jours. la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans "outils", puis "options internet" et suprimer l'historique. Puis lorsque je retape infoclimat.fr, la carte est finalement à jour. Sinon impossible de réactualiser. Pas très grâve mais pas très pratique quand il y a de l'action.

PS:je suis chez orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Moi mon remède est comme dit, je vais sur poster une observation météoalerte, puis lorsque le formulaire est affiché, je ressors et retourne sur la page d'accueil d'IC et la carte est actualisée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Salut!

Même problème chez moi depuis quelques jours. la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans "outils", puis "options internet" et suprimer l'historique. Puis lorsque je retape infoclimat.fr, la carte est finalement à jour. Sinon impossible de réactualiser. Pas très grâve mais pas très pratique quand il y a de l'action.

PS:je suis chez orange.

Exactement la même procédure mais je suis chez Neuf. Il doit bien s'agir d'un réglage de nos PC mais lequel...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème (carte qui ne s'affiche pas) est-il toujours d'actualité?

Une modification concernant l'actualisation a été faite. N'hésitez pas à nous dire si le problème persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème devrait être réglé, notre Jérôme a résolu le problème de l'affichage de la carte.

Par contre, concernant l'actualisation, n'oubliez pas de nous dire si ca marche ou pas.

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Carte de retour et pour l'instant, l'actualisation auto fonctionne. Si ça marche toujours demain matin, ça devrait être rentré dans l'ordre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis aussi sous IE7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...