Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie toute la nuit, environ 18 mm

à la VP2, je ferai le relevé SPIEA ce soir, Tn 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert mais les pluies de la nuit ont cessé, 18 mm environ, Tn fraiche ce matin avec 8,4°C, le vent est faible.

 

De retour hier soir après une absence de deux jours (samedi matin), j'ai noté les extrêmes suivants : Tnn 13,6°C et Txx 30,4°C, deux journées ensoleillées, chaudes et sèches donc avant la dégradation de cette nuit.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

De bonnes pluies la nuit dernières avec 13,2 mm relevés à Saint Exupéry, actuellement c'est couvert et une averse vient de passer.

Tn de 9,4 °C, actu 10 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le cumul du 22 mai atteint 17 mm; Ciel couvert ce matin, averse modérée en cours, température bien fraiche avec 9,2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les pluies de la nuit ont donné 18.9 m, bel arrosage donc.

 

Actu nettement plus frais qu'hier, comme prévu, avec 9.1°C et un ciel tout gris

230516.thumb.jpg.fb6825a6f74da80ed21d4da3339d48dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 8.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 21.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82.2mm, et depuis le début de l'année 405.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Régime d'averses ce matin, bonne pluie cette nuit comme partout, quelques flocons mouillés matinale. ( trace vers 1150 m )

 

Frisquet : +4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été pluvieuse ici sur le coteau des Voirons, une vingtaine de millimètres au total au pluvio depuis hier soir. Après une première partie de matinée couverte et sèche, de nouvelles averses ont commencé accompagnées d'un vent de sud-ouest modéré. Retour du froid comme prévu, avec 3°C de Tn et 5°C à cette heure. En plaine, 7 à 10°C au même moment. Sinon, hier le temps n'était pas mauvais et même bien ensoleillé par moments, même l'après-midi avec toujours des températures bien douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

courte averse modérée qui vient de passer  avec pluie et neige mêlée 

 

+4°c (  + 19,3 à l'intérieur default_online2long.gif ça baisse ^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Gris et pluvieux aussi par ici,20 mm environ dans le secteur.

Pas chaud avec 6°C ce matin,8°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

24 mm sur l'épisode. 

 

Actu ciel un peu plus lumineux avec quelques nappes de brouillard de temps à autre et une T de 5,6°

 

Tn 2,6° à 9h07 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn ce matin de 2.3° à la VP2 1015 mètres en fin de matinée. Sous les plus fortes averses  quelques flocons se sont mélangées.

Du coté de Méaudre  à 990 mètres neige seule en fin de matinée avec un soupoudrage temporaire au moment des plus fortes précipitations.

Coté pluie j'ai 36 mm au spiea pour l'épisode

Ta 3.8°

La Tx de 4.8° à la VP2 990 mètres est vraimant basse pour une 3ème décade de mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Sur Lyon, ça pleut très légèrement en ce moment. La journée a été très grise, avec un tout petit peu d'éclaircis ce matin.

Je viens de voir qu'au niveau T°, ça n'a pas décollé : Tx de 12.3°C à 16h default_blink.png

Ca ne sera pas un record pour une Tx d'un 23 Mai (12.1°C le 23/05/1978) mais ça pourrait être la 2nde plus basse Tx observée! Pour l'instant, c'est 13.5°C le 23/05/2002.

Ce mois de Mai 2016 alterne "le chaud et le froid" comme on dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9,0 mm

au Spiea en plus depuis mon relevé de 7 h ce matin soit 29,0 mm

pour l'épisode ( 27,2 mm VP2 ) , bel arrosage don comme dit Genepis ( bonjour au passage ) un peu plus haut .

 

Actu pluie  faible à bien faible  en cours , l'épisode touche à sa fin apparemment par ici

 

Tn de 6,0 °C

et Tx toute provsisoire de 8,2 °C

sur Chélieu .

 

Actu 8,0 °C

.

 

PS : Franck ( bonjour ) , Quelle altitude Roybon pour qu'il y neige en cette fin d'après midi ? Merci .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Quelques averses durant l'après midi, au radar une accalmie est en vue.

La temperature n'a pas atteint les 11°C. Je n'ais pas assez de recul pour savoir si c'est un record ou non pour un 23 mai mais je pense que ça doit être assez rare tout de même.

Le cumul de l'épisode s'élève à 29 mm pour le moment et le cumul du mois en cours à 144 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas plus de 10°c sur Grenoble cet apm ! Sous la bise et la pluie. Chauffage rallumé... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

il y a une heure, franck derrien a dit :

Bonjour 

A villard de lans ça  caille pluie très froide il doit faire 5 degrés et a roybon c est de la neige !

Il faisait plus chaud en février ! 

 

Bonjour,

 

Bien étonnant cette neige à Roybon ( dans les Chambarans? que je connais bien) pour une altitude comprise entre 500 et 600m ...étrange tout de même default_blink.png

 

Toujours cette pluie faible ici, avec des passages modérées et des gouttes "grasses" 

 

+4°c default_sleeping.gif

 

PS/ Salut à Jtomtom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> , je résiste pour le chauffage je résiste...( 18,9°c , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> sent le gratin au four)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

37.2mm pour l’épisode, et une T° max de 5.5° pour une 23 mai !! , pas courant si l'on regarde l'historique de cette journée .

 

 

Retro.thumb.jpg.b18169ab6b7543ef629f167a2c16bd35.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 8,3°C

.

30,5 mm

au pluvio depuis le début de l'épisode.

 

57432ff354a5d_Pluiesdu22au23-05-2016.jpg.6ab3debf62290057918ee44b5cccb3c1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau un bon rinçage cet après-midi entre 16 et 16h30, 5 mm supplémentaires. A part ça, couvert ou de faibles averses pour la suite de la journée depuis mon dernier message. Et bon courage à tous pour les carburants !

 

Chauffage bien évidemment rallumé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

il y a 33 minutes, girouette a dit :

 

Bonjour,

 

Bien étonnant cette neige à Roybon ( dans les Chambarans? que je connais bien) pour une altitude comprise entre 500 et 600m ...étrange tout de même default_blink.png

 

Toujours cette pluie faible ici, avec des passages modérées et des gouttes "grasses" 

 

+4°c default_sleeping.gif

 

PS/ Salut à Jtomtom default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> , je résiste pour le chauffage je résiste...( 18,9°c , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> sent le gratin au four)

 

Hello default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> De retour en effet !

 

Oui il faut résister, mais on loue une chambre en touristique, donc il faut bien tenir un certain confort ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

il y a 35 minutes, girouette a dit :

 

 

Bien étonnant cette neige à Roybon ( dans les Chambarans? que je connais bien) pour une altitude comprise entre 500 et 600m ...étrange tout de même default_blink.png

 

Il y aussi l'auberge de Roybons à 1300 m d'altitude au dessus de Saint Martin en Vercors. Un joli coin qui se prête bien au ski de fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des flocons mouillés visibles sur la cam ce matin puis quelques averses en journée avec élévation de la LPN .

 

Tn de 1,0 °C

et Tx de 5,2 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu pluie faible par 4,9 °C

, cumul de 34,0 mm

sur l'épisode .

 

 

Tn de 2,6 °C

et Tx de 7,9 °C

sur Taninges .

 

Actu pluie faible par 7,2 °C

, cumul de 40,0 mm

sur L'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...